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Version complète : Chips pour la voiture
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Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Lotus Elise. j'ai un jour eu un prêt par le garage d'un Chips pour ma voiture afin d'optimiser les performances de l'auto... Après quelques Chronos... rien .... que dal nada... J'ai remis le boitier à l'état d'origine...
Pourtant une équipe ( qui a l'air sérieuse comme Powership annonce 15 Cv...
Je vais avoir un 2 eme véhicule qui sera une Renault Scénic 1.9 DCI . Avez vous de l'expérience dans ce domaine? car je voudrais essayer et quelle est la boite la plus sérieuse?
Amicalement
Lotussien

Guest

<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 09:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourtant une équipe ( qui a l'air sérieuse comme Powership annonce 15 Cv...
Je vais avoir un 2 eme véhicule qui sera une Renault Scénic 1.9 DCI . Avez vous de l'expérience dans ce domaine? car je voudrais essayer et quelle est la boite la plus sérieuse?
Amicalement
Lotussien <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

15 ch sur une atmo essence avec un boitier ? oublie <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
parfaitement,

On ta pris pour un pigeon de l'année en t'annoncant +15 cv sur le Rover K 1800 en changant uniquement l'ECU

il existe bien un kit pour cela chez LOTUS & CATERHAM : le kit super-sport qui pour te faire gagner 15 cv te font :

- Arbre à came + profilé.
- Vernier de réglage au poil de la distribution.
- Et modification de ECU pour optimisation de la gestion moteur et déplacement du rupteur.

Et je te parle pas de la modification du collecteur en un 4-2-1 fortement conseillé pour bénéficier en plein de cette modification.....

<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais avoir un 2 eme véhicule qui sera une Renault Scénic 1.9 DCI . Avez vous de l'expérience dans ce domaine? car je voudrais essayer et quelle est la boite la plus sérieuse?
Amicalement
Lotussien <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour l'atmo rien à rajouter à ce qui a été sauf que pour 15ch de gagner il faut autre chose qu'une puce "standard" et ca coute autrement plus cher.

Pour la goudronneuse Dci c'est une autre histoire c'est facile à faire souffler plus fort mais vu que d'origine ils sont bridés à 200Nm à cause de la boite si tu pose une puce la dessus c'est la salade de pignons assurée à court/moyen terme... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
C'est pour cela que j'ai pas acheter et je me pose la question sur un Renault 1.9 DCI. voir si c'est pas la même chose... j'ai pas envie de payer pour rien.
la liste est sur www.powerchips.fr

Guest

<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 09:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 09:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour cela que j'ai pas acheter et je me pose la question sur un Renault 1.9 DCI. voir si c'est pas la même chose... j'ai pas envie de payer pour rien.
la liste est sur www.powerchips.fr <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur un turbo-D, tu vas vraiment gagner, c'est sur.
Mais ces moteurs deviennent fragile une fois pucé.

Ne touche pas à ton DCI <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
pour gagner 15ch avec un atmo, y faut au moins 3L de cylindrée <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
C'est bien et pas bien ce que vous dites <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> Pas bien parce que je voulais plus de puissance dans mon tas de mazout mais bien car vous m'ouvrez les yeux... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Merci
<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourtant une équipe ( qui a l'air sérieuse comme Powership annonce 15 Cv...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Qu'est ce qui te fait dire que c'est une boite serieuse ?

Les boites qui vendent des puces, y en a a la pelle, et leur promesses n'engagent que ceux qui y croient ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 10:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 10:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bien et pas bien ce que vous dites <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> Pas bien parce que je voulais plus de puissance dans mon tas de mazout mais bien car vous m'ouvrez les yeux... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Merci <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu peux essayer mais renseignes toi sur le prix d'un E/S bv avant comme ca tu sais à quoi tu joues <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
sorry c'est quoi: E/S bv.... Boite de vitesse?
http://www.tuning.box , j'ai pu faire des experiences avec eux sur Saab 9-3Tid , ex-auto perso , Ford Galaxy 115Tdi , Opel Vectra 2.2 Dti , Vw Golf IV 4motion 90 Tdi et Vw Golf IV 100Tdi , avec des super resultats , pas de fumée , consomation moindre dans la Golf 90 Tdi , aucun probleme , des gens trés pro , excellente explication de leur méthode , au fait il joue que sur la pression de mazout , rien d'autre . Indiscutablement , d'aprés mon expérience , les meilleurs .

Pas le gain de puissance le plus grand , mais , avoir encore plus de chevaux avec une auto qui fume noir et fràgil , pas pour moi .
<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sorry c'est quoi: E/S bv.... Boite de vitesse? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Echange Standard <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour powerchips, ils sont tellement sérieux, qu'il sont pas foutu d'écrit CATERHAM correctement <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin-Lotussien+24.06.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lotussien @ 24.06.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sorry c'est quoi: E/S bv.... Boite de vitesse? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Echange Standard.

En gros, sur le Scenic (et la Megane 1) le 1.9 dCi est limite en couple par la transmission... C'est donc facile de faire tirer plus de chevaux du moteur, mais c'est prendre le risque d'user prematurement la boite et/ou l'embrayage.

Autrement dit c'est pas la meilleure idee qui soit si tu veux pas prendre de risques.

Sans parler de l'aspect legal de la chose...
Sur un atmo ... je n'ajouterais rien de plus qui n'a pas été dit.

Sur une motorisation turbo(diesel) en l'occurence, ci joint le test complet que turbovet avait réalisé sur un V6 TDI AUDI => http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/d...ite_boitier.htm
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