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Version complète : Les essais d'Ali
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Y'a pas de raisons pour que vous n'en profitiez pas <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

Bonjour à tous <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

aujourd'hui, j'ai eu la chance d'essayer une Clio RS3 bleue, environ 3500 km, en châssis "normal"...mais je ne vais pas me plaindre après tout, c'est déjà pas mal. <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

Autant vous prévenir tout de suite, j'ai dans l'absolu été déçu, notamment par rapport au souvenir que j'avais de mon essai de la Clio RS1.

Allons-y pour le topo complet <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Points forts :
- Confort !!!! C'est curieusement LE gros point fort de cet auto, c'en est même littéralement bluffant tellement le compromis ressorts/amortisseurs est bon <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Pour tout dire, j'étais déjà épaté par ma ZX, mais là <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
- Le tout sans a priori pénaliser le comportement. Je me suis retrouvé à des vitesses stupéfiantes sans m'en rendre compte. Mais sans trop de sensation de poussée non plus, sauf à haut régime. Le comportement m'a paru vraiment sain, prévenant, mobile juste comme il faut, avec une excellente adhérence <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
- Moteur, bien évidemment. On sent toujours bien le basculement du déphaseur vers 5000 tr/min, mais l'ensemble paraît moins brutal qu'avant, certainement un mix entre le faible kilométrage de la bête et le côté sensiblement plus plein du moteur en bas grâce au collecteur 3Y <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> Quelques bémols cependant...cf. ci-dessous.
- Freinage : endurant, puissant, rien à dire.
- Motricité excellente...l'embrayage s'en souvient encore <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
- Agencement du pédalier propice au talon/pointe...on se prend pour un païlote, un vrai <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
- Finition. Ou plutôt qualité perçue...la finition, c'est dans le temps qu'on l'apprécie

Points faibles :
- Agrément moteur aux très bas régimes !!! La stabilité ralenti est déplorable, ça vibre au décollage...extrêmement décevant <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
- Accélérateur bien trop filtré, pas assez réactif.
- Bruit moteur !!! Franchement moche par rapport à une Clio RS1, et plutôt envahissant...dire que c'est pire encore sur une 206 RC <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
- Direction bêtement lourde pour faire "précis". En fait, elle est juste lourde. Je ne comprends pas trop cette philosophie : <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
- Position de conduite de Clio 2, donc franchement bof. Celle de la Clio 1 me paraît toujours meilleure <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
- Agrément à la pédale de frein en progrès, mais toujours un peu artificiel, pas progressif. La référence dans ce domaine reste VAG <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->.

Pour conclure, je l'ai trouvée trop artificiellement filtrée, cette petite Clio. On va facilement très vite, ça a l'air d'une efficacité redoutable, mais le ressenti à la conduite ne me paraît pas du tout "évident". Et le moteur, pourtant enthousiasmant en termes de puissance/couple, manque sacrément de mise au point à bas régime, d'insonorisation et de travail sur la coloration du bruit. La Clio RS1 était peut-être moins efficace et moins confortable, mais tellement plus attachante...

Voilou <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Passons maintenant à la Honda Accord i-CDTi
Et autant le dire tout de suite : j'ai été conquis <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Points forts :
- Direction légère mais précise et directe
- Commande de boîte quasi-parfaite (j'ai jamais essayé aussi bien, mais y'a peut-être mieux, d'où le "quasi")
- Habitabilité respectable <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
- Finition sobre, simple, sérieuse...mais pas austère comme une Audi
- Confort très bon (je n'ai pas compris les reproches sur la fermeté des suspensions <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )
- Tenue de route neutre et rassurante
- Agrément moteur exceptionnel : silence au ralenti, vivacité dans les tours, homogénéité du bruit selon la charge, pas de grognements, agrément au passage des vitesses à la fois "smooth" et précis. Au niveau mise au point/silence, c'est LA référence diesel du moment. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->. A une exception...

Points faibles :
- ...Moteur un peu juste sous 1600 tr/min, hors de question d'enrouler en ville sur un rapport élevé. Dommage, il est tellement silencieux et doux, typé "essence" dans son ressenti, qu'on est surpris de ne pouvoir le conduire comme tel
- Transparence aux bruits extérieurs/de roulement trop élevée
- Bruit de arbres d'équilibrage surprenant
- Assises courtes, surtout à l'arrière
- Freinage pas très mordant
- Ouverture de coffre peu pratique, forme pas terrible (profond et bas)

Elle est pas belle, la vie ?

Ali

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:red'><i>Titre du sujet modifié afin de mettre en relief son contenu, Florian</i></span></span>
Merci pour ces essais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

En ce qui concerne la clio, selon toi, la nouvelle est plus aseptisée que la RS1 ?
<!--QuoteBegin-Duncan+11.06.2004 à 18:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duncan @ 11.06.2004 à 18:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci pour ces essais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

En ce qui concerne la clio, selon toi, la nouvelle est plus aseptisée que la RS1 ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je faisais effectivement référence au souvenir de ta RS1 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Ali
j'ai toujours gardé un très bon souvenir de ma clio RS1 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Moteur rajeur, freinage puissant, tenu de route excellent ( enfin tant qu'il ne pleut pas ) perf très bonne... conso étonnament basse vu les 172 bourins <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->



Par contre, ta remarque concernant le bruit m'étonne, je pensais que la nouvelle ligne d'échappement donnait justement un bruit encore plus sympa qu'avant.

Mais bon, c'est vrai qu'avec les insonorisants que la RS1 n'avait pas, ça doit "étouffer" un peu. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Duncan+11.06.2004 à 18:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duncan @ 11.06.2004 à 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre, ta remarque concernant le bruit m'étonne, je pensais que la nouvelle ligne d'échappement donnait justement un bruit encore plus sympa qu'avant.

Mais bon, c'est vrai qu'avec les insonorisants que la RS1 n'avait pas, ça doit "étouffer" un peu. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je l'ai trouvé moins "chantant" et beaucoup plus "grondant", le moteur de cette RS3. Pas agréable...peut-être encore un peu neuve ?

Ali
<!--QuoteBegin-Ali-Pacha+11.06.2004 à 19:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ali-Pacha @ 11.06.2004 à 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je l'ai trouvé moins "chantant" et beaucoup plus "grondant", le moteur de cette RS3. Pas agréable...peut-être encore un peu neuve ?

Ali <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Mouais, je sais pas, sur ma RS1, le son n'avait pas évolué avec le temps.

<!--QuoteBegin-Cat_Man+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai toujours gardé un très bon souvenir de ma clio RS1<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
salut ali

content de te revoir

comment compare tu le i cdti versus un dci renault ?????


<!--QuoteBegin-Ali-Pacha+11.06.2004 à 19:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ali-Pacha @ 11.06.2004 à 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Passons maintenant à la Honda Accord i-CDTi
Et autant le dire tout de suite : j'ai été conquis <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
apparamment cette Accord diesel a l'air d'être une réussite <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> puisque tous les échos que j'entends sont du même tonneau ....

même un de mes oncles, peugeotiste à fond depuis plus de 30 ans (pire que Breton <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) parle de s"'acheter cette Accord CDTI pour remplacer sa 406 HDI et çà après avoir essayé successivement cette Accord et une 407 HDI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
franchement pour que lui ne parle pas d'acheter une 407, mais l'Accord c'est qu'elle doit être top <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ...........ou alors que la 407 soit moins bien que prévu <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-burnout+11.06.2004 à 20:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 11.06.2004 à 20:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> salut ali

content de te revoir

comment compare tu le i cdti versus un dci renault ????? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
En agrément / perception / niveau sonore, tout ce qui est mazoil français tient du tracteur à côté de cette Honda <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Ali
<!--QuoteBegin-Duncan+11.06.2004 à 18:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duncan @ 11.06.2004 à 18:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ali-Pacha+11.06.2004 à 19:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ali-Pacha @ 11.06.2004 à 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je l'ai trouvé moins "chantant" et beaucoup plus "grondant", le moteur de cette RS3. Pas agréable...peut-être encore un peu neuve ?

Ali <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Mouais, je sais pas, sur ma RS1, le son n'avait pas évolué avec le temps.

<!--QuoteBegin-Cat_Man+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai toujours gardé un très bon souvenir de ma clio RS1<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'en ai une belle à vendre. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
dac avec ali!!! pour bruit des 2 bestiaux en tout cas ,
Les hdi jtd tdi dci and co reste de vrai tracteurs en bruit exterieur (pour moi ca reste un critere determinant vu que je roule bcp en ville) a cote du honda ...
Pour la rs2 j'ai pas essaye juste entendue dans mon parking <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> et c'est vrai qu'a bas regime c'est pas regulier et dans les tours deja la rs 1 etait minable a cote du moteur de la RC(avi perso car gout et couleur...). Par contre pour les sensations autre que le bruit la RC c'est sans doute pas ca ...
Sinon ali ta remarque sur le fonctionnement a bas regime de la honda diesel est pour moi le principal defaut et handicap de tous les TD a boite meca actuel et j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tant de gens achetent un diesel pour rouler en ville
Merci pour ces impressions Ali ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

L'accord a il me semble dans cette version établit de nouveaux records du monde récemmen (consos / vitesse), non ?
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Je reviens avec un essai de la 206 RC <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> Essai d'autant plus intéressant que j'ai aussi essayé la Clio RS3 il y a peu.

Mais parlons 206 maintenant. <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Pas de spécificités particulière : une 206 RC bleue avec 4000 bornes au compteur (intéressant puisque la RS3 avait elle 3500 bornes). Je n'ai jamais aimé la ligne de la 206, mais j'ai remarqué que cette RC n'avait pas l'aspect "4x4" qui la caractérise la plupart du temps. Pourtant, elle ne peut pas être rabaissée vue son origine...bizarre. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Point forts :
- position de conduite <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo--> On est encore trop loin du volant (réglage en profondeur manquant), mais c'est déjà sensiblement mieux que dans la Clio. Et les baquets sont très réussis <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
- Présentation intérieure sympa et différenciée.
- agrément moteur à bas régime <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Là, la Clio avec son moteur rauque et vibrant dans les très bas régimes, notamment au ralenti, est littéralement enfoncée. Ca peut avoir l'air d'un détail, mais au quotidien dans les bouchons (on ne fait pas que de la piste <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->), ça doit être sacrément appréciable.
- Sonorité moteur. Ca reste du 4 pattes, mais elle est bien travaillée, ça se sent. A bas régime, sa discrétion teintée de sport est bien plus confortable que le son "roots" de la Clio.
- Direction <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->. Plus lourde que sur la Clio, mais plus informative et plus réactive, même si elle m'a parue plus démultipliée. Ou alors c'est simplement le meilleur rayon de braquage de la 206 qui nécessite plus de tours de volant, je n'en sais rien...
- Motricité. Même si les grosses chaussettes me semblent trop directives. Le train avant est dans l'ensemble extrêmement réussi, en tout cas supérieur à celui de la Clio <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->
- Adhérence globale assez bluffante <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
- Feeling à la pédale de frein. Ou plus exactement progressivité, meilleure que sur la Clio, la référence de tout ce que j'ai pu essayer comme modèles (du dCi au 1.2 en passant par la XS 1.6 16s) de Clio/206
- Freinage !!
- Commande de boîte vraiment améliorée par rapport aux 206 en général et à la S16 en particulier. Débattements enfin normaux, et plus de bruits de tringlerie faisant quincaille.

Points faibles :
- Moteur décevant. Ca monte dans les tours, certes, mais il manque du couple en bas et de la rage en haut par rapport à la Clio. Trop bien élevé, en somme.
- Commande de boîte améliorée, mais synchros de 2nde et 3ème pas terribles, et précision criticable.
- Bruit !!! Au-delà de 3500-4000, ça devient franchement plus bruyant que la Clio alors que c'était l'inverse avant. Mais la coloration sur la 206, plus stridente et moins bourdonnante est peut-être moins inconfortable sur longs trajets. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
- Toujours pour le bruit, mon exemplaire présentait des bruits de roulements importants, bruits sales venants de la ligne d'échappement, grincement du pédalier, etc...à 4000 bornes, ça faisait moyennement sérieux <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
- Quelques points de MAP à revoir : réattelage brutal au passage des vitesses, temps de réaction gênant à la pédale puis carto très abrupte (les 3/4 de course restants ne servent à rien...exactement comme le 1.6 16s que j'avais essayé il y a quelques temps !). La Clio aussi m'avait bien déçu sur ce point. Bon, je suis un habitué des carbus, c'est peut-être pour ça <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
- Confort. Euh...quel confort ? <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
- Train arrière donnant une impression de flou...je croyais que les cales élastiques avaient été sinon virées du moins rigidifiées ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

En somme, comme pour la Clio, j'ai été déçu. Tout le monde parle de ces petites bombes comme de références. Mais au final, ce sont des voitures un peu bâtardes, de gros jouets AMHA un peu chers pour ce qu'ils apportent. Pour faire de la piste, autant aller directement taper dans la 205 vidée + arceau, ou alors dans une caterham d'occase...

La Clio est certes plus homogène et à mon sens plus justifiable au quotidien, mais elle a encore un paquet de défauts (agrément moteur sur les très bas régimes, bruit, commande de boîte, pour citer les principaux) qui me feraient préférer (et largement) une Clio 1.6 16s, finalement tellement plus cohérente.

Voilou <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Ali
Enfin en meme temps, il n'a jamais été question de faire des sportives ultimes aptes à exploser des chronos sur piste...tout au plus des petites homogènes et rejouissantes à conduire. Elles sont en revanche tres cheres, j'en conviens. Quant à les comparer à une catheram...
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