Forum Autoroule

Version complète : Personne parle de la Rino LOGAN ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
à 5000 euros dans les pays "émergents" avec que des vrais morceaux de rino dedans

LOGAN
ils vont la vendre 7000€ en russie, la difference de prix s'expliquant par la carrosserie plus epaisse pour resister au climat de la bas <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
C'est la Dacia Logan "By Renault", produite en Roumanie, sur base de R9, avec un moteur Renault 1.4 8s.
<!--QuoteBegin-Breton+02.06.2004 à 12:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.06.2004 à 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est la Dacia Logan "By Renault", produite en Roumanie, sur base de R9, avec un moteur Renault 1.4 8s. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
faut base platerforme "renault nissan" train avant de clio et train arriere de modus
peut être une Reno ss problemes electronique?.......
<!--QuoteBegin-Breton+02.06.2004 à 12:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.06.2004 à 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est la Dacia Logan "By Renault", produite en Roumanie, sur base de R9, avec un moteur Renault 1.4 8s. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

T'as vu ca où ??


<!--QuoteBegin-TH+02.06.2004 à 12:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 02.06.2004 à 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+02.06.2004 à 12:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.06.2004 à 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est la Dacia Logan "By Renault", produite en Roumanie, sur base de R9, avec un moteur Renault 1.4 8s. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

T'as vu ca où ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Info erronée de l'Automobile Magazine, l'empattement, les voies n'ont rien à voir <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Mais c'est vrai que le profil 80's prête à confusion :


<!--QuoteBegin-le-merou+02.06.2004 à 12:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 02.06.2004 à 12:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+02.06.2004 à 12:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 02.06.2004 à 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est la Dacia Logan "By Renault", produite en Roumanie, sur base de R9, avec un moteur Renault 1.4 8s. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut base platerforme "renault nissan" train avant de clio et train arriere de modus <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->


Surtout de nombreux éléments de la Clio actuelle.
Un prix de vente à 5000 € ( Surement TTC) je suis sceptique tout de m^m <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
5000 € c'est le prix pour une version de base et dans certains pays. Les prix pourront grimper jusqu'à 8000 € pour les versions avec options (Clim, DA, VE, Autoradio etc...) et dans certains pays, un article (une partie) intéressant :

"- Le centre technique de Guyancourt (Yvelines) s’est mis au travail, tandis que l’usine de Pitesti était entièrement remise à niveau (voir encadré). Les résultats sont là. Ce n’est pas une petite voiture, la L90. Elle a la taille d’une Mégane, avec un coffre plus grand que celui de la grosse Vel Satis, mais elle est construite sur la plate-forme commune aux petites Nissan Micra et à la future Renault Clio. Celle-ci est simplement allongée. Les moteurs Renault (1,4 et 1,6 litre), depuis longtemps amortis, ont été optimisés sur la robustesse plus que sur la performance: d’où une vitesse de pointe ne dépassant pas les 165 km/h et des reprises sans doute poussives. Le train avant est celui de la Clio actuelle. Principe de base: faire appel à tous les éléments disponibles dans le groupe. La plupart des composants (sièges, poignées, essuie-glaces, rétroviseurs, etc.) ne sont pas créés pour la voiture mais choisis sur les différents modèles Renault et donc déjà amortis.
Les contraintes du cahier des charges, pour les designers, étaient énormes. La voiture, par exemple, devait avoir des vitres latérales plates, moins coûteuses que les bombées, et qui permettent de simplifier les mécanismes de levage et l’habillage des portières. La carrosserie ne devait pas avoir de formes tourmentées, pour limiter les coûts d’emboutissage des tôles et le nombre de points de soudure. Compte tenu de ces exigences, le résultat est impressionnant, même si les spécialistes jugeront la ligne banale. Là encore il s’agit d’un choix: celui d’une voiture indémodable. «En vérité, nous avons réalisé une prouesse, affirme-t-on chez Renault. Jamais personne n’a été si loin dans l’optimisation du design en fonction du coût.»
C’est là que se cache le cœur du métier de constructeur automobile généraliste: il est bien plus facile, paradoxalement, de concevoir une voiture luxueuse, superéquipée mais chère, genre grosse Mercedes, qu’une Dacia L90! D’où l’euphorie des équipes qui l’ont développée, sous la responsabilité de Jean-Marie Hurtiger, 53 ans, chef du projet, qui a bourlingué à l’international, notamment en Russie et dans les pays baltes. Renault parle ainsi d’une «formidable aventure humaine, autour d’un projet extraordinaire». Si les apparences peuvent laisser croire que la L90 est une voiture d’il y a quinze ans, la réalité est toute différente. C’est au contraire un concentré de technologie et de savoir-faire, mais celui-ci est simplement focalisé sur d’autres priorités que celles habituellement privilégiées.
Il n’empêche que seule la version de base de la voiture sera vendue 5 000 euros. Encore faudra-t-il l’acheter en Roumanie. Ce qui conduit un patron concurrent à affirmer que «Renault, comme nous l’avions prévu, n’a pas pu tenir ses objectifs de prix». «Il n’y a pas eu de dérive», réfute-t-on chez le constructeur, où l’on reconnaît cependant que 5 000 euros (on en a rajouté dans les exigences par rapport aux 6 000 dollars affichés au départ) a été un slogan mobilisateur avant d’être un prix d’appel. Et que les vrais prix monteront, avec les niveaux d’équipement - vitres électriques, direction assistée, radio, climatisation, etc. -, jusqu’à 8 000 euros. Ils seront déterminés marché par marché... avec la plus grosse marge possible. "

Source Nouvel Observateur.
J'ai lu quelque part que le cout de production du modele de base etait de 3500 roros. Pas mal comme marge...
Burny..Vessisse....c'est pour vous!
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Même le nom est deja amorti : C'est le nom donné à un type de velours sur la clio

Y en a qui lachent rien... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Ca va mettre un beau bordel sur certains marchés nationaux quand des mandataires auto vont commencer à livrer d'autres pays de la zone Euro...

En tout cas l'idée de faire "une voiture du peuple" n'est pas nouvelle, à chaque fois celà a marché, et C une bonne chose qu'enfin un constructeur se remette au boulot dans cette optique.

;o) Stf.
On le savait depuis un bout de temps, mais elle sort officiellement aujourd'hui. Invité pour la présentation je n'ai pu y aller.

Elle est résenté comme une Mégane bas de gamme, quelqu'un en sait plus ???

Qu'est-ce qui m'empeche de l'acheter en Roumanie et de l'immatriculer en France ?
Pages : 1 2 3 4