Forum Autoroule

Version complète : Un retour en arriere pour l'electronique en auto?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il semble qu'on se dirige vers moins d'electronique.
CF quelques commentaires, notamment chez Mercedes qui a enormement souffert de problemes electroniqes ces derniers temps...

Pas top tot....

Mercedes ditches glitches with electronics
In a 20-minute speech at an innovation symposium, Mercedes-Benz's Stephan Wolfsried railed against overloading cars with electronic functions that have no use for the customer. The carmaker electronics chief then said Mercedes had removed 600 electronic functions from its cars, and plans to get rid of more.

COMMENT: Mercedes' image slips, and that just won't do
Brand's quality couldn't keep up with rapid growth
Juergen Hubbert and his engineers at DaimlerChrysler AG's Mercedes-Benz passenger-car group have ambitious goals: Their products in the future will be faultless. Their motto is "zero error." It's about time. Mercedes' quality has slipped, and its image has slipped.

KEITH CRAIN: Enough technology is enough
Technology should be as intuitive as possible. The idea that you would need an instruction manual to start or drive a car and set the controls is ludicrous. How often have we sat in a rental car trying to figure out where the windshield wipers are or how to turn on the headlights or adjust the seat or get the defroster going? Those are the easy ones.
En gros un alignement sur la politique de Toyota.

C'était prévisible, déjà que chez tous les constructeurs les systèmes électriques sont conçus à l'économie et validés comme et par des branques! Ceci dit ne mélangeons pas tout, Mercedes renonce à tous les gadgets inutiles qui offrent autant de risques de pannes qu'ils sont nombreux, ça ne remet pas en cause l'utilisation du multiplexage et surtout ne dedouane pas certains constructeurs de leur incompétence dans certains domaines...
<!--QuoteBegin-Breton+01.06.2004 à 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.06.2004 à 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En gros un alignement sur la politique de Toyota. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Faire machine arrière ne signifie pas revenir à la préhistoire non plus...
<!--QuoteBegin-Clint E.+02.06.2004 à 07:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 02.06.2004 à 07:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+01.06.2004 à 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.06.2004 à 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En gros un alignement sur la politique de Toyota. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faire machine arrière ne signifie pas revenir à la préhistoire non plus... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les toyotas n'ont jamais été préhistoriques ...

Simplement depuis la sortie pour les généralistes de la 607 qui a vulgarisé le gadget puis la sortie de la laguna ... une auto moderne se doit sous peine d'être reléguée au rang d'antiquitée dotée de tout les gadgets possibles et inimaginables ...

Je parlais au niveau technique, pas au niveau fonctionnalités car pour Mercedes c'est plutôt le surarmement dans le domaine, les constructeurs ne feront pas marche arrière sur le multiplexage (ie ce que j'appelle la préhistoire) bien au contraire vu les nombreux avantages qu'il apporte. Cependant moins de fonctions de confort secondaires (ce que tu appelles gadgets) ne peut qu'être profitable mais encore faut-il que les budgets restent pour ceux des études jusqu'à la prod...