Forum Autoroule

Version complète : Marché auto francais de mai
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le marché automobile français est redevenu positif en mai. Avec 202 113 voitures particulières et véhicules utilitaires légers immatriculés en mai 2004, le marché français des véhicules légers est en progression de 5,3% par rapport à mai 2003 (avec un même nombre de jours ouvrables comparables, soit 19 jours).

Dans ce contexte d'amélioration, Renault s'est bien mieux comporté que son concurrent hexagonal PSA (Peugeot-Citroën), puisque les ventes de la marque au losange ont grimpé de 9,5% à 60 178 unités au mois de mai, portant à 29,8% sa part de marché. Dans le même, temps PSA a vu ses ventes reculer de 5,9% à 61 569 unités, soit une part de marché de 30,5% (12,9% pour Citroën, et 17,6% pour Peugeot).

Sur l'ensemble des cinq premiers mois de l'année, les ventes de Renault ont progressé de 2,2% à 292 962 unités, soit une part de marché de 28,6%. PSA a vu les siennes diminuer de 6,6% à 333 365 unités, soit une part de marché de 32,6%.

Renault continue de bénéficier de la montée en puissance commerciale des différentes versions de la Megane, tandis que Peugeot souffre de la période de transition liée au remplacement de la 406 par la 407 qui vient d'arriver dans les concessions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>(cerclefinance.com)</i>
Breton , c'est à toi... <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-manu5494+01.06.2004 à 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 01.06.2004 à 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Breton , c'est à toi... <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il peut pas, il s'est pendu... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je cherche une corde, Folz m'a mantit <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Il n'a pas menti <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> il a dit qu'il s'attendait à un premier SEMESTRE 2004 difficile, mais que tout irait mieux au second...

Je ne vois toujours pas comment la 407 SEULE pourrait pallier aux (mé)ventes des 206 et 307, catégories traditionnellement les plus vendues <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+01.06.2004 à 14:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.06.2004 à 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'a pas menti <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il a dit en avril que PSA avait atteint son plus bas, or mai est encore pire qu'avril <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Enfin heureusement PSA progresse en Europe de l'Est, ce qui compense la baisse en France et quelques autres pays.
<!--QuoteBegin-Breton+01.06.2004 à 13:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.06.2004 à 13:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thomas+01.06.2004 à 14:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.06.2004 à 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'a pas menti  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a dit en avril que PSA avait atteint son plus bas, or mai est encore pire qu'avril <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Enfin heureusement PSA progresse en Europe de l'Est, ce qui compense la baisse en France et quelques autres pays. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Justement, il n'y a peut-etre qu'en France que PSA baisse en mai et améliore ailleurs(à ce titre, tu peux compléter mon topic sur les ventes européennes dés que les marchés se dévoilent) <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+01.06.2004 à 14:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.06.2004 à 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il n'a pas menti  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> il a dit qu'il s'attendait à un premier SEMESTRE 2004 difficile, mais que tout irait mieux au second...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouf !! s'il l'a dit, je suis rassuré <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

sinon heureusement que l'Europe de l'Est est là <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peugeot : plus de 2.000 407 ont été immatriculées en mai 2004

La marque Peugeot (Paris: FR0000121501 - actualité) a commenté ses résultats commerciaux du mois de mai en France, marqués par une baisse de 8,7% des immatriculations de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers par rapport à mai 2003. Mai 2004 est le premier mois d'immatriculations de la 407, commercialisée en France depuis le 22 avril. Pour son premier mois d'immatriculations à particuliers, la 407 s'octroie 1,4% de pénétration avec 2.334 unités. Déjà 12.000 commandes de 407 ont été enregistrées en France par le constructeur.

Dans le même temps, les immatriculations de 206 sont restées très dynamiques avec une pénétration de 8% du marché français (7,1% sur les 5 premiers mois de l'année). La part de marché de la 307 est en revanche en recul à 7,2% sur le mois et 7,5% sur les 5 premiers mois de l'année. La 206 et la 307 restent les véhicules les plus vendus en France dans leur segment respectif. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Seulement 2334 407 j'ai jamais vu un démarrage aussi lent <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Mais heureusement il y a 12000 commandes, Peugeot n'arrive pas à fournir <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
vaut mieux qu'il les fabrique pas plus vite les 407 vu les gros problemes qu'ils ont a sortir une voiture assemblée correctement (source pigot mulhouse) actuellement
<!--QuoteBegin-lexus+02.06.2004 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 02.06.2004 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vaut mieux qu'il les fabrique pas plus vite les 407 vu les gros problemes qu'ils ont a sortir une voiture assemblée correctement (source pigot mulhouse) actuellement <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que les premières vendues vont devenir les Laguna II de Peugeot <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-lexus+02.06.2004 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 02.06.2004 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vaut mieux qu'il les fabrique pas plus vite les 407 vu les gros problemes qu'ils ont a sortir une voiture assemblée correctement (source pigot mulhouse) actuellement <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Heureusement que les usines tournent au ralenti alors, surtout pour la 206 dont la production chute.
Le problème de la 407 doit être le lancement simultané dans toute l'Europe, ce qui doit freiner les ventes en France, car la production suit un rythme normal.

Edit : actuellement 5 mois de délai pour la 407
<!--QuoteBegin-Nounours+02.06.2004 à 11:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 02.06.2004 à 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+02.06.2004 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 02.06.2004 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vaut mieux qu'il les fabrique pas plus vite les 407 vu les gros problemes qu'ils ont a sortir une voiture assemblée correctement (source pigot mulhouse) actuellement <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que les premières vendues vont devenir les Laguna II de Peugeot <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
trop tot pour le dire , mais a priori c'est plus des problemes de suivi approvisionnement par les sous-traitants avec a la cles des decalages de productions (suivant equipements par exemple) qui font que bcp de 407 sorte incompletes et ou seulement en telle version ...Bref c'est un peu le bordel, mais ca veux pas (encore?) dire que l'electronique va deconner un max comme sur le laguna(elle a fait beta test pour tout l'industrie francaise elle donc...)
<!--QuoteBegin-lexus+02.06.2004 à 12:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 02.06.2004 à 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+02.06.2004 à 11:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 02.06.2004 à 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+02.06.2004 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 02.06.2004 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vaut mieux qu'il les fabrique pas plus vite les 407 vu les gros problemes qu'ils ont a sortir une voiture assemblée correctement (source pigot mulhouse) actuellement <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que les premières vendues vont devenir les Laguna II de Peugeot <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
trop tot pour le dire , mais a priori c'est plus des problemes de suivi approvisionnement par les sous-traitants avec a la cles des decalages de productions (suivant equipements par exemple) qui font que bcp de 407 sorte incompletes et ou seulement en telle version ...Bref c'est un peu le bordel, mais ca veux pas (encore?) dire que l'electronique va deconner un max comme sur le laguna(elle a fait beta test pour tout l'industrie francaise elle donc...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Surtout que la 407 n'a pas de carte électronique pour démarrer et ouvrir les portes <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->