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Version complète : Jusqu'ou peut on aller sans vidanger ?
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Me voici en phase de tests en grandeur réelle le systeme d'entretien dit Long Life qui équipe les Audi et VW utilisant l'huile aux normes 506.01 0W30 .

A ce jour ma passat TDI 130 totalise 29287 kms et l'ordinateur de bord ne m'a toujours pas indiqué le prochain passage dans une concession VW .... ( le systeme averti 3000 kms avant l'echéance ) .

A ce jour j'en suis à 3 litres de rajout soit 26 € ( le premier bidon etant "offert " avec la voiture ) , par ailleurs je suis étonné de l'abscence de suie sur le bas de pare choc arriere , suie qui était présente apres 10000 kms d'utilisation d'huile technosynthese 505.01 5W40 .....
Quelqu'un a t'il une explication <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Jusqu'ou pensez vous que je puisse aller avant que l'ordinateur m'indique la nécéssité d'une vidange ...

Puis je esperer revendre mon auto à 45000 kms sans jamais l'avoir apportée en révision chez un agent ou concessionnaire en me contentant de rajouter 0,1 litre /1000 kms d'huile BP Visco 7000 LL2 506.01 <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

La documentation précise : visite d'entretien selon indicateur d'affichage à interval variable et au plus tard 24 mois ..... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
12 Mois / 48000 kms avec une passat tdi 130 est ce jouable si je continue à etre un citoyen model qui consomme moins de 6 litres/100 grace aux mesures sur la sécurité des portes monnaies mise en place sur le réseau routier Français depuis plus d'un an ..... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je suis également en "Long Life" pour l'A3.
L'agent Audi m'a indiqué un kilométrage maximal de 45 000km pour la prochaine vidange (dernière à 15 000)
Les paris sont ouverts ... 55.000 km !
<!--QuoteBegin-Florian+16.05.2004 à 23:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 16.05.2004 à 23:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les paris sont ouverts ... 55.000 km ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'espere bien la revendre sans jamais vidanger ......(revente prévue pour celle ci à 48500 kms /12 mois )

PS : j'en suis à 58500 kms avec mes Michelin Pilot Alpin que j'utilise été comme hivers et je compte leur faire parcourir encore 15000 à 17000 kms donc aller au terme des 12 mois d'usage de cette seconde passat ......
Dire qu'aux US, ils en sont encore a prescrire un chagement d'huile tous les 3000 miles, soit 5000km...
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Quand tu vois la "p'tite gougoutte" s'allumer au tableau de bord........

T'as gagné le gros lot... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

C'est comme les roulements graissés "à vie"....Quand c'est mort tu jettes!

Les anciens équipés de graisseurs duraient plus longtemps!

Etc, etc......

On arrête pas l'progrès <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-aphyo+17.05.2004 à 01:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (aphyo @ 17.05.2004 à 01:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Quand tu vois la "p'tite gougoutte" s'allumer au tableau de bord........

T'as gagné le gros lot... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

C'est comme les roulements graissés "à vie"....Quand c'est mort tu jettes!

Les anciens équipés de graisseurs duraient plus longtemps!

Etc, etc......

On arrête pas l'progrès <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas pourquoi je verrais la petite gougoutte s'allumer au tableau de bord etant donné que je rajoute 0,3 litres tous les 3000 kms et assure une surveillance de tous les instants concernant l'huile .

Apres , peux tu me dire sans aucune polémique pourquoi on ne vidange plus les boites manuelles comme cela se faisait il y a 30 ans <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


L'huile est au garagiste ce que le vin est au restaurateur et le jour ou les clients comprendront qu'ils peuvent se passer de vidanger en faisant simplement les niveaux il y aura de la casse économique dans le monde de l'apres vente auto .

Comment expliques tu que Mobil au dos de bidons d'huile 100 % synthese affirme avoir fait parcouri 1 000 000 de kms à un moteur sans vidanger et apres ce long périple avoir procédé au demontage en constatant qu'il etait dans les spécifications du neuf .

Penses tu que faire 350 km/jour ouvré avec une passat tdi 130 lubrifiée avec une huile 100 % synthese et tournant à regime quasi constant (2750 tours ) soit une cause d'usure , perso je ne pense pas et je suis convaincu que le "Quéqué " qui va allumer comme un marteau avec sa Golf marqué TDI se retrouve avec une huile en bien moin bon etat des 15000 kms pour peu que cette derniere soit une simple technosynthese appellée improprement huile de synthese .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Et pour l'acheteur potentiel de ta voiture, tu ne crois pas que ce soit un souhait d'avoir une voiture qui a déjà eu une vidange. Car pour le français moyen, le "long life", ça lui dit pas grand chose.
A moins d'une reprise chez un concess qui lui connait. Quoique ...
<!--QuoteBegin-glouby+17.05.2004 à 08:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (glouby @ 17.05.2004 à 08:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et pour l'acheteur potentiel de ta voiture, tu ne crois pas que ce soit un souhait d'avoir une voiture qui a déjà eu une vidange. Car pour le français moyen, le "long life", ça lui dit pas grand chose.
A moins d'une reprise chez un concess qui lui connait. Quoique ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De toute façon l'acheteur moyen ça sera un concessionnaire .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> car pour vendre une berline de 12 mois /50000 kms autour de 18000 € à un particulier faut se lever de bonne heure .... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

PS : je n'ai jamais vu à ce jour lors des reprises chez différents concessionnaires un seul me demander le carnet d'entretien , aucun meme ne m'a demandé les codes de deverouillage pour la radio , le seul truc qu'ils regardent c'est :
-essais sur route (tres court) , etat de la carrosserie , etat interieur et etat des pneumatiques le reste du moment que la voiture est encore sous garantie constructeur 12 mois ils s'en moquent .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Guest

Franchement faire 40 euros d'économie sur une voiture qui en vaut 20 000 je ne capte pas <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> (surtout que c'est un outil professionel) .
De plus ta conso s'en ressentira donc ....
L'huile + filtre sur une voiture utilisée normalement c'est max 20 000 kms avec les huíles modernes 100% synthèse...
Bonjour,

Personnellement, je trouve ce genre de jeux débile. Et le concept Long Life aussi.

Une huile se change tous les 10000 km / 6 mois. Ce sont des fausses économies comme le truc de changer le filtre une fois sur deux. Surtout quand on compare au budget essence/gazoil ! ! !

Je change la mienne tous les 5000 kilometres car je fais du circuit. Ma voiture a aujourd'hui 146000 kilometres et elle tourne comme une horloge. 359,7 ch à 7020 tours mesuré sur un banc chez MTM. Pas mal pour une voiture de 144000 km qui d'origine sort 326 ch. J'avoue avoir une ligne d'echappement MTM.

Mr Balsen
<!--QuoteBegin-Gaaaz+17.05.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 17.05.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Franchement faire 40 euros d'économie sur une voiture qui en vaut 20 000 je ne capte pas  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> (surtout que c'est un outil professionel) .
De plus ta conso s'en ressentira donc ....
L'huile + filtre sur une voiture utilisée normalement c'est max 20 000 kms avec les huíles modernes 100% synthèse... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai un collegue qui possede une A4 Avant V6 TDI qui affiche 187000 kms avec des entretiens en long life tous les 37000 kms ......


Pour moi , le pire des risques pour une voiture c'est de la remettre dans les mains du concessionnaire avec des apprentis qui sont affectés aux vidanges ..... c'est largement aussi risqué selon moi que le Long Life

Pour ce qui est des periodicités de vidange , personne ne s'offusque des 30000 kms ou 24 mois sans capteur d'analyse de qualité d'huile préconisés sur les dci Renault ou les PSA HDi et ce quelque soit l'usage du véhicule , en plus chez ces deux constructeurs les preconisations 30000 kms sont faites avec de l'huile elf ou total 9000 qui sont des huiles à base de synthese et non des 100 % synthese comme c'est la cas sur l'huile 506.01

Pour les risques , je ne vois pas ou j'en prend , mon auto est sous garantie constructeur , j'utilise pour les appoints l'huile preconisée par le constructeur normes 506.01 , j'attends que j'ordinateur de bord m'indique de vidanger ...

PS : je ne suis pas comme toi Mr Balsen , je ne fait pas de circuit et mon auto fait des trajets mini de 50 kms avec en general des parcours de 150 kms à 70 km/h de moyenne à 115 km/h au regulateur ou 139 km/h au regulateur .... (regime constant 2750 tours ) question usure et charge de l'huile je pense que nos deux usages ne sont pas comparables
pour info ma conso moyenn ordinateur de bord est de 5.6L/100 sur passat tdi 130 de 1485 kg à vide <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-pinpin+17.05.2004 à 10:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 17.05.2004 à 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour moi , le pire des risques pour une voiture c'est de la remettre dans les mains du concessionnaire avec des apprentis qui sont affectés aux vidanges ..... c'est largement aussi risqué selon moi que le Long Life
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu dois bien avoir un mecano de ton village qui te fera la vidange, au pire midas et tu regardes, ou tu le fais toi meme ca prend 30 minutes max.
Perso rouler avec une voiture qui tourne avec la meme huile depuis 30 000 kms je ne pourrais pas.....
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'huile est au garagiste ce que le vin est au restaurateur et le jour ou les clients comprendront qu'ils peuvent se passer de vidanger en faisant simplement les niveaux il y aura de la casse économique dans le monde de l'apres vente auto .

Comment expliques tu que Mobil au dos de bidons d'huile 100 % synthese affirme avoir fait parcouri 1 000 000 de kms à un moteur sans vidanger et apres ce long périple avoir procédé au demontage en constatant qu'il etait dans les spécifications du neuf .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans vouloir confirmer ta thèse (je n'y connais rien), j'ai un ami qui économise les vidanges de sa corsa 1.5 d de cette manière : appoint constant ... il en est à plus de 2 cycles
<!--QuoteBegin-Florian+17.05.2004 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 17.05.2004 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'huile est au garagiste ce que le vin est au restaurateur et le jour ou les clients comprendront qu'ils peuvent se passer de vidanger en faisant simplement les niveaux il y aura de la casse économique dans le monde de l'apres vente auto .

Comment expliques tu que Mobil au dos de bidons d'huile 100 % synthese affirme avoir fait parcouri 1 000 000 de kms à un moteur sans vidanger et apres ce long périple avoir procédé au demontage en constatant qu'il etait dans les spécifications du neuf .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans vouloir confirmer ta thèse (je n'y connais rien), j'ai un ami qui économise les vidanges de sa corsa 1.5 d de cette manière : appoint constant ... il en est à plus de 2 cycles <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'applique à mon auto la Théorie d'entretien des gros groupes diesel utilisé en production d'energie chez Dalkia .... à savoir vidange seulement quand les analyses d'huile le confirme ni avant ni apres ......

J'aimerais simplement que quelqu'un d"informé m'explique pourquoi avec ma précédente passat tdi 130 sur laquelle j'effectuais mes vidanges tous les 15000 kms avec de l'huile technosynthese 5w40 505.01 je me retrouvais avec de la suie sur le pare choc arriere 5000 kms avant le terme des 15000 kms d'espacement alors qu'avec mon actuelle qui totalise 29300 kms et qui utilise une huile LL 100 % synthese 506.01 , je n'ai à ce jour aucune trace de suie
j'attends des explications qui tiennent le parquet ....merci à vous ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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