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Version complète : 750: la cylindrée absolue ?
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Intéressante étude lue dans un MJ. Un comparo 600/750/1000 Sport démontre que la moto la plus homogène aux sensations les plus saines et accessibles est celle cubant 750 (GSX/R 600 - 750 et ZX 10). Verdict de la télémétrie et du chrono à l'appui, alors que côté sensation c'est la 1000 qui donne l'impression d'enfumer ... Mais ce n'est qu'une impression !

Cette reflexion fait suite à des essais de roadster lus par ailleurs et qui consacrent la Z.750 dans l'homogénéïté par rapport aux 600 de la concurrence.

Ceux qui ont de l'expérience en la matière pourraient-ils nous faire profiter de leur avis ?
Pour posseder un 750 je pense honnetement que c'est le compromis idéal. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Un 600 c'est trop creux et trop pointu.
Un 1000 il faut une sacrée experience et c'est difficilement exploitable et il faut enormement de place pour ouvrir en grand (quoi qu'avec le 750 c'est pas mieux <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> )

Sinon j'ai lu l'article est c'est interessant.. .surtout la puissance du Gex 750 qui sort 129 chevaux alors que la mienne en sort 128... Ce qui veut dire que ma titine pete la forme puisque la dernière est censé être plus puissante de 4 chevaux. Donc on est pile poil dans le vrai (puisque 4 chevaux au vilo font à peu pres 2 chevaux à la roue non? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )
Oui mais non. Il y a l'efficacite et l'homogeneite, mais il y a avant tout le plaisir de conduire ...

Et perso, un gros cube, meme si c'est moins efficace, c'est une autre dimension ...
<!--QuoteBegin-900SS+05.05.2004 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (900SS @ 05.05.2004 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui mais non. Il y a l'efficacite et l'homogeneite, mais il y a avant tout le plaisir de conduire ...

Et perso, un gros cube, meme si c'est moins efficace, c'est une autre dimension ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu touches la un point que les journaux oublient souvent, la sensation du pilote et le plaisir que ca procure.
Pourtant en ces temps de repression aveugle, il vaut mieux une moto moins performante (encore qu'une 1000 supersport... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) mais qui distille plus de sensations <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Grincheux+05.05.2004 à 12:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 05.05.2004 à 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-900SS+05.05.2004 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (900SS @ 05.05.2004 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui mais non. Il y a l'efficacite et l'homogeneite, mais il y a avant tout le plaisir de conduire ...

Et perso, un gros cube, meme si c'est moins efficace, c'est une autre dimension ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu touches la un point que les journaux oublient souvent, la sensation du pilote et le plaisir que ca procure.
Pourtant en ces temps de repression aveugle, il vaut mieux une moto moins performante (encore qu'une 1000 supersport... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) mais qui distille plus de sensations <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils l'evoquent quand meme. Dans moto coincoin, les mecs avaient plus de sensation et pensaient rouler plus fort avec le 10R, alors qu'en fait ce n'etait pas le cas. Tu doit plus te battre avec la machine pour rouler aussi vite sur route ouverte, ca ouvre plus violement ... moins efficace mais beaucoup plus jouissif ...
Pour arsouiller je pense qu'une 750 suffit pour la plupart,
par contre c'est vrai qu'au quotidien c'est agréable d'avoir un moteur coupleux quand on ne cherche pas à rouler fort. On reste assez bas dans les tours mais le moteur a toujours du répondant pour si on en a besoin.
le gsxr 750 est la machine que je conseille a tout le monde, le 1000 c'est top en sensations mais moin facile a placer.
j'aime bien le coté "on-off" du 1000 <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
un 750 4 pattes ou un 1000 bi patte c est le top..
une bi a quatre patte c'est pas mal non plus <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-krisnet R+05.05.2004 à 15:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 05.05.2004 à 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> une bi a quatre patte c'est pas mal non plus <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Un 750 peux tres bien distiller autant de plaisir qu'un 1000.

Reste l'eternelle question de savoir ce qu'est le plaisir pour chacun et comment chacun definit les "sensations". <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Le GSXR est particulièrement bien doté en sensation et coup de pied au cul. Il a aussi ce coté on/off que moi j'adore. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Reste que pour d'autres la sensation c'est un coup de pied au cul à 5000 quand moi je l'ai à 8000 <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-tg92+05.05.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 05.05.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un 750 4 pattes ou un 1000 bi patte c est le top.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi ce serait plutôt une 750 bicylindre ou une 1000 4 pattes : plus la cylindrée unitaire est forte, mieux c'est.

J'ai toujours privilégié le couple à l'efficacité pure, les sensations au chronomètre...

Edit : D'ailleurs, une bonne paire de couilles permet de compenser une efficacité théoriquement moindre d'une bécane.
Genre si je suis devant, c'est plus à moi qu'à la meule que je le dois...
Et inversément avoir la meilleure bécane du plateau pour se faire taxer <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->