Forum Autoroule

Version complète : Essai 208 HDI 75 en Corse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,



J'ai déjà essayé en Guyane la 208 base et j'avais été assez déçu par le comportement et l'ergonomie mais aussi par le moteur.

En vacances en Corse, j'ai pu essayer une version moins basique "Style" équipée d'un GPS, d'un rétro-viseur intérieur électrochrome, de 2 vitres électriques, du radar à l'arrière. Version quasi-neuve équipée de 4 pneus Michelin.



Esthétiquement, la voiture est toujours aussi sympa, semble qualitative. Bref c'est son point fort, il y en a plein d'achetées par les sociétés de location en Corse tant et si bien que ce véhicule est très banal.



En Corse, les choses sont différentes de la Guyane puisque les routes à la fois plus sinueuses et surtout défoncées par moments. Et là, ce véhicule excelle par un excellent confort et un bonne filtration des différents aléas. Il n'y a pas vraiment de bruit parasite mais le véhicule est quasiment neuf.



Le moteur fait le bruit d'un diesel mais reste supportable. On est souvent en 2 ou 3 en Corse, et il faut parfois cravacher pour arriver à ses fins. Le véhicule reste toutefois parfaitement suffisant au quotidien malgré une puissance modeste (75 cv). Toutefois, son manque de puissance est parfois dangereux lorsqu'il faut dépasser, puisqu'il n'y aucune marge d'erreur en cas de défaut d'appréciation.



Le freinage reste excellent et facile à doser sans aucun bruit parasite.



Quant au comportement, maintenant équipé de pneus de qualité, le comportement s'est révélé souverain et le véhicule léger apparaît très agréable à mener. Je me demande sincérement comment on peut se faire plaisir en Corse avec un véhicule de 2 tonnes et de plus de 200 cv.



Concernant les défauts :

- l'ergonome reste médiocre puisque le volant, bas situé ne permet pas de voir ce qu'il est écrit sur les commodos. Qui plus est, le compteur est également masqué partiellement par le volant.

- la commande de ventilation dispose de trop de vitesses, 6 au total

- le GPS est peu intuitif, tout comme changer les stations de radio... Très mal conçu pour quiconque est habitué à ne pas quitter la route du volant lors des manipulations.

- quand on éteint le moteur, on éteint la ventilation et la sono. Bizarre.

- beaucoup beaucoup de plastique.

- aucune protection carosserie



Bref, une bonne petite voiture mais l'ergonomie me semble médiocre. A mon avis, sauf pour le plaisir de conduite, le design, la concurrence doit faire aussi bien sinon mieux sur un secteur très concurrentiel.



A prendre en version 90 cv voire plus. Une boîte auto aurait été idéale même avec un petit moteur.
(09-13-2018, 01:00 PM)chris_2002 a écrit : [ -> ]Je me demande sincérement comment on peut se faire plaisir en Corse avec un véhicule de 2 tonnes et de plus de 200 cv.



Je te garanti qu'on peut, ou tout au moins moi j'a pu. Deja t'as le bruit du V8 qui se repercute sur les parois de la montagne, rouler toutes vitres ouvertes dans ces conditions est un plaisir en soi. Ensuite t'as les relances pour les depassements qui deviennent une formalite. ET en mode sport la mienne n'etait pas non plus ridicule en courbe, meme si ce n'est pas son terrain de jeu prefere.



Ce qui est sur, c'est que j'ai pris plus de plaisir sur les routes corses avec ma E63 qu'avec mon MPV diesel de 140 chevaux il y a quelques annees.



Coucou
Le poids n'est pas si handicapant en courbe, c'est sur les changements d'appui qu'on le sent vraiment
(09-13-2018, 01:20 PM)Zed a écrit : [ -> ]
(09-13-2018, 01:00 PM)chris_2002 a écrit : [ -> ]Je me demande sincérement comment on peut se faire plaisir en Corse avec un véhicule de 2 tonnes et de plus de 200 cv.



Je te garanti qu'on peut, ou tout au moins moi j'a pu. Deja t'as le bruit du V8 qui se repercute sur les parois de la montagne, rouler toutes vitres ouvertes dans ces conditions est un plaisir en soi. Ensuite t'as les relances pour les depassements qui deviennent une formalite. ET en mode sport la mienne n'etait pas non plus ridicule en courbe, meme si ce n'est pas son terrain de jeu prefere.



Ce qui est sur, c'est que j'ai pris plus de plaisir sur les routes corses avec ma E63 qu'avec mon MPV diesel de 140 chevaux il y a quelques annees.



Coucou



Je suis d'accord avec toi ! Mais il y a des routes j'arrivais même pas à accélérer avec la 208 tellement elles étaient sinueuses et je passais mon temps à tourner le volant ce qui était dans cette voiture très amusant !

Je me suis dit que ça aurait également pu être amusant avec ma 500 mais ça m'aurait coûté un jeu de pneus, de freins également ! Lol2



Finalement une des voitures qui m'aurait vraiment plu sur ces routes aurait été la dernière Alpine ! Si seulement on pouvait la louer ! Happy
euh si y a bien un endroit où l'on a besoin de patate c'est bien en corse [Image: laugh.gif][Image: laugh.gif]

même avec 300 ch , des fois c'est juste pour doubler [Image: 893767.gif]
Pour doubler les 208 Hdi 75 qui bouchonnent les honnêtes gens, oui Ph34r