Forum Autoroule

Version complète : Porte-vélos... koichoizir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Guest

Salut tout le monde,

Je suis un ancien fan de vélo (dans ma jeunesse, j'arpentais les côtes jurassiennes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et je voudrais acheter un porte-vélo pour faire des balades ailleurs que dans le bois à côté duquel Cloe et moi habitons...

J'ai un vélo semi-course (à l'ancienne) et Cloe a un VTC Decathlon (plus lourd que le mien ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->)

Je n'ai trouvé qu'un modèle chez Auchan + les "guides" des Norauto ou Feu Vert mais je n'en n'ai jamais eu... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Aussi :

- Qui ici en possède un et quel modèle ?
- En êtes-vous satisfait ?
- Vos conseils ???????

Plllzzzzzzz !!!! (comme disait Roger R.) <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Il y a plusieurs systèmes :
_ Sur barres de toît
_ Sur coffre (à hayon)
_ Sur boules d'attelage (le mieux à mon sens, ce que j'ai)

Tu opterais pour quel système ?

Guest

A priori, sur coffre, je n'ai pas de boule d'attelage
c bien les trucs sur le coffre, au moins tu te pete pas le dos à monter ton vélo sur le toit. Moi j'ai un décathlon qui est pas trop mal (tant niveau tenu que protection de la carrosserie) et adaptable à quasi toutes les voitures (je le passe de ma clio au picasso de mes parents en un clin d'oeil)
<!--QuoteBegin-dominique.a+22.04.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dominique.a @ 22.04.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A priori, sur coffre, je n'ai pas de boule d'attelage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En général comme le montent la plupart des "officionados" de la petite reine c'est une horreur !
Clignotants, plaque de police et feux stops cachés... merci pour ceux qui suivent...
Sans compter la visibilté arrière... et les dégradations que celà peut causer lorsque c'est mal moté sur la carrosserie.
Je suis de l'avis de Florian le meilleur système reste placé sur l'attelage ou le toit il existe des sytèmes rapides de fixation, et puis un vélo çà pèse pas 50 kilos !
C'est sympa aussi de penser aux autres et d'eviter les modeles suceptibles d'empaler un motard qui viendrait s'ecraser sur ta malle arriere. C'est ce qui me faisait le plus peur quand je regardais les modeles de porte velo.
dom : tu veux pas un cnik plutôt ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

la meilleur solution c'est de mettre le velo dedans , tous le reste presente des defauts plus ou moins genants .
Bien sur faut choisir entre emmener belle maman ou les velo <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

PS .l'histoire de l'empalage du motard a l'AR c'est n'importe quoi parceque a ce compte la tu roules plus en moto
<!--QuoteBegin-baxter+23.04.2004 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 23.04.2004 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-dominique.a+22.04.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dominique.a @ 22.04.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A priori, sur coffre, je n'ai pas de boule d'attelage <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En général comme le montent la plupart des "officionados" de la petite reine c'est une horreur !
Clignotants, plaque de police et feux stops cachés... merci pour ceux qui suivent...
Sans compter la visibilté arrière... et les dégradations que celà peut causer lorsque c'est mal moté sur la carrosserie.
Je suis de l'avis de Florian le meilleur système reste placé sur l'attelage ou le toit il existe des sytèmes rapides de fixation, et puis un vélo çà pèse pas 50 kilos ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En cas de montage de porte-vélo, il est bien entendu impératif d'investir dans une rampe de plaque voir de feux (avec la connectique qui va avec) si stop ou phares sont cachés.
Un copain avait le modèle pour hayon de décathlon monté sur un 806 ... plus compliqué à installer que le modèle sur boule mais assez rapide tout de même.
Décathlon ont des bons produits généralement au rapport qualité prix excellent (le Mc Fly devrait rappliquer et nous en dire plus).
J'ai eu deux porte vélos, un Decathlon pour coffre (sur l'Oméga) et un Siepa pour hayon (sur 406).

- Monter ces porte vélos est simple et rapide, mais c'est plus fastidieux pour les vélos ensuite, surtout quand on est assez maniaque et soucieux d'éviter les éraflures de peinture en sanglant les vélos (ils ont vite fait de trouver la faille éventuelle leur permettant de se frictionner entre eux sur la route...)

- Eviter le contact de toute sangle d'attache du porte vélo sur la carrosserie (intercaler de la mousse ou un carton) sans quoi les battements finissent par laisser une marque sur la peinture.

- Le Siepa mettait les vélos en position surélevée pour dégager la plaque et les feux. Louable de prime abord, mais quand une plaque de mousse séparait les vélos, cela faisait un bel aérofrein à l'arrière de l'auto (break 406)

Actuellement, les vélos des enfants voyagent à l'intérieur et pour les adultes, il y en a sur place...
Perso j'ai un "thule" sur haillon qui est excellent. 30s chrono pour l'installer et le désinstaller. Autre avantage : il n'est pas à sangle et il est hyper rigide.
Je te recommande cette marque en tout cas

http://www.thule.com/frames.asp?id=8317
<!--QuoteBegin-dominique.a+22.04.2004 à 19:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dominique.a @ 22.04.2004 à 19:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut tout le monde,

Je suis un ancien fan de vélo (dans ma jeunesse, j'arpentais les côtes jurassiennes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et je voudrais acheter un porte-vélo pour faire des balades ailleurs que dans le bois à côté duquel Cloe et moi habitons...

J'ai un vélo semi-course (à l'ancienne) et Cloe a un VTC Decathlon (plus lourd que le mien ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->)

Je n'ai trouvé qu'un modèle chez Auchan + les "guides" des Norauto ou Feu Vert mais je n'en n'ai jamais eu... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Aussi :

- Qui ici en possède un et quel modèle ?
- En êtes-vous satisfait ?
- Vos conseils ???????

Plllzzzzzzz !!!! (comme disait Roger R.) <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Autant que faire se peut, une porte-charge sur rotule d'attelage.
- Cela t'épargne le dos, voire ton auto si tu les portes sur le toit...je passerais sur le frein aérodynamique...
- Cela t'épargne la retrovision et toujours ton auto si tu les suspends au volet AR.

Bref, le plus pratique à mon sens.
<!--QuoteBegin-dominique.a+22.04.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dominique.a @ 22.04.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A priori, sur coffre, je n'ai pas de boule d'attelage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Alors en second choix, sur le toit avec bras de descente articulé.
<!--QuoteBegin-Chris+23.04.2004 à 13:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 23.04.2004 à 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Autant que faire se peut, une porte-charge sur rotule d'attelage.
- Cela t'épargne le dos, voire ton auto si tu les portes sur le toit...je passerais sur le frein aérodynamique...
- Cela t'épargne la retrovision et toujours ton auto si tu les suspends au volet AR.

Bref, le plus pratique à mon sens. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et je rajouerais :

- ca evite d'exploser ton essui-glace arriere si tu declenches celui ci par megarde
<!--QuoteBegin-lexus+23.04.2004 à 09:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 23.04.2004 à 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la meilleur solution c'est de mettre le velo dedans , tous le reste presente des defauts plus ou moins genants . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai utilisé de temps en temps des portes vélos à placer sur le coffre (Décathlon, ...) mais il faut bien fixer l'ensemble et SURTOUT bien protéger le vélo et la carrosserie des frottements. Sinon il reste la solution de mettre le vélo dans le coffre en démontant une ou deux roues.
Mais pour ma part, j'ai opté pour un sac à vélo ou il suffit de démonter les deux roues, baisser la selle et en général le tour est joué, plus de risque de laisser la voiture pour aller faire une course, plus de frottement, assez rapide. Inconvénient moins de place à l'intérieur maintenant sans enfant et avec une bétaillère (break) c'est pas un soucis <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Pages : 1 2