Forum Autoroule

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Alors voila, je commence à réfléchir a changer la clio de madame.

Au départ je voulais revisiter mon rêve de gosse, conduire en GTI.

Du coup je regardais la GOLF VII gti, mais au vu des tarifs et la golf VI gardant une bonne cote, je me rend à l'evidence que c'est pas le moment...



Du coup je commence à regarder les petites, Clio Rs, Polo GTI, ou pourquoi pas la 208 GTI.



Bon certes la 208 n'a que trois portes, inconvenient, mais celà serait elle qui offrirai le meilleur compromis, confort, consommation, bref, une gti BCBG pour conduire tous les jours, ce que je rechercherai..



Je peux toucher cela en neuf pour 19000 je pense, voir un peu moins meme..



Bref, est ce un choix judicieux ?, pour 17 - 19000 euros, meme en occase, ne devrais je pas voir autre chose...



qui a dejà essayé ces gti moderne ?



Coucou
POur ce budget là (ou presque), je prendrais une Leon 265 cv en import Mandataire. Ou alors une Golf 6 GTI avec un peu de bornes, plutot qu'une 208 neuve qui franchement ne me fait pas rever dont les perfs sont à peu près équivalentes d'origine mais qui ne sera pas facilement préparable comme la Golf .
Entre ces 3 là, la Polo pour ma part Wink
130i

(5 portes Wink)



Cooper S
La Clio RS a une bonne boite, 5 portes et un moteur très réussi. Elle est nettement plus ludique que la 208 qui plus est.

Problème, elle est visuellement moins réussie que ses devancières...mais en jaune Sirius avec les jantes du pack Cup ça passe très bien.



Pour moi la Polo n'est pas inintéressante, comme quoi Lol2
si tu as toujours eu l'ambition de rouler en GTI, que tu as un faible pour la Golf mais que tu veux quand meme quelque chose de moderne et pas trop kilometre, pourquoi ne pas partir a la chasse d'une tres belle Golf V GTI a vendre par un particulier en premiere ou deuxieme main, bien entretenue etc...

Je pense qu'a long terme la V GTI sera vue comme la renaissance de Volkswagen sachant faire des chassis (en recrutant notamment le responsable du chassis de la Focus Mk1)il me semble aussi que le moteur de la V est mieux que celui de la VI (plus de caractere et plus de fiabilite) mais je peux me tromper, je ne suis pas specialiste de la marque Coucou
dans la categorie des compactes, au départ je trouvait des méganes RS à des tarifs défiant toute concurrence.

Mais au vue du budget de fonctionnement, j'ai vite compris pourquoi..



Pour la golf, dans cette tranche de tarif, j'en trouve à max 200 km de chez moi dans ma region, mais elles ont déjà au moins 60 a 80000 km...

Apres c'est peut-être idiot, mais j'ai toujours peur d'acheter ce genre d'auto avec un tel kilometrage, car je crains toujours le matraquage de la mecanique...



La polo a pour elle la DSG, mais tient bien la cote aussi, la CLIO IV a une finition decevante mais à d'autres aspects pratique...



La 130i, moteur athmo ? question fiabilité ca peut valoir le coup, mais propulsion, par chez moi c'est galère (sauf cette année Lol2 )



@manux, question prépa, je suis pas trop interressé, 200 cv pour 1100 kilo je trouve déjà cela bien Coucou



l'AUDI TT pourrait être un choix rigolo...
La toute dernière Fiesta ST semble avoir bonne presse. Jap

Guest

C'est rigolo que personne ne parle du poids qui, amha, a un impact important en ce qui concerne l'aspect "fun" d'une voiture.



Une citadine, même polyvalente comme la 208, pèse au maximum aux environs de 1.100Kg.

Une compacte (à part la 308 dernière génération), c'est 200Kg de plus.



Ces 200Kg, ça se ressent dans un tas de domanies : toucher de route, vivacité dans le sinueux, performances à motorisation équivalente... et consommation de carburant.



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(03-03-2014, 01:48 PM)oliv a écrit : [ -> ]La 130i, moteur athmo ? question fiabilité ca peut valoir le coup, mais propulsion, par chez moi c'est galère (sauf cette année Lol2 )

Il faut que tu essaies une propulsion moderne (montée en pneus modernes) l'hiver.
(03-03-2014, 01:48 PM)oliv a écrit : [ -> ]l'AUDI TT pourrait être un choix rigolo...

J'allais te le proposer...



En V6 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...20584.html

En TFSI : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...19097.html



En cherchant bien, tu devrais même pouvoir trouver un quattro Sport en mk1 qui est un véritable collector, et qui le restera. Tout en étant relativement économique à l'usage.



Sinon, pour moi c'est une GTI d'occise, sans hésiter une seconde. En V voire en VI Jap
(03-03-2014, 01:48 PM)oliv a écrit : [ -> ]dans la categorie des compactes, au départ je trouvait des méganes RS à des tarifs défiant toute concurrence.

Mais au vue du budget de fonctionnement, j'ai vite compris pourquoi..



Pourquoi la Megane est plus chere que les autres à faire rouler ?



Je suis ce topic avec attention. Lorsque le temps sera venu de changer la Mini, peut être me laisserais-je tenter par une essence vitaminée ... et au diable mes 70Km journaliers .. Lol2

Et c'est pour ça que la Clio RS IV me tentait pas mal, la megane RS en occas est au même prix que les jaunes occas de clio RS IV. Le TT TFSI est plus gourmand que la clio et moins pratique avec 2 enfants.
(03-03-2014, 02:49 PM)Olive a écrit : [ -> ]
(03-03-2014, 01:48 PM)oliv a écrit : [ -> ]dans la categorie des compactes, au départ je trouvait des méganes RS à des tarifs défiant toute concurrence.

Mais au vue du budget de fonctionnement, j'ai vite compris pourquoi..



Pourquoi la Megane est plus chere que les autres à faire rouler ?



Je suis ce topic avec attention. Lorsque le temps sera venu de changer la Mini, peut être me laisserais-je tenter par une essence vitaminée ... et au diable mes 70Km journaliers .. Lol2

Et c'est pour ça que la Clio RS IV me tentait pas mal, la megane RS en occas est au même prix que les jaunes occas de clio RS IV. Le TT TFSI est plus gourmand que la clio et moins pratique avec 2 enfants.

c'est ce que je vois avec le TT, le cote depose des enfants à l'ecole, c'est tout bête mais cela risque de me gonfler à un moment donné...



La clio à 4 portes, mais les différents essais que j'ai pu lire, et pourtant je n'aime pas trop peugeot depuis ma dernière 207 qui vieillissait vraiment mal, placé plutot bien cette 208 en termes de polyvalence, ce qui fait partie de mon cahier des charges

La fiesta ST est efficace, mais il faut aller de temps à autre chez le kine, dommage...



le but étant, une petite accélération de temps en temps pour de faire plaisir, la vitesse étant à proscrire maintenant... Du coup c'est vrai que le rapport poids/puissance peut etre interressant..

je me dis que cela me coutera un peu moins cher qu'une Golf, megané, A3 sportback..a entretenir..
La golf 6 gti est une excellente voiture, mais elle est a éviter a cause de la fiabilité aléatoire du tendeur de chaine.

Grosso modo tu peux n'avoir aucuns soucis, et un matin tu démarres et te prends le moulin en pleine gueule.



La golf 5 gti est une golf 6 en tout points sauf qu'elle n'a pas l'XDS (un autobloquant électronique), le moteur est fiable et éprouvé (2l TFSI a courroie) seul l'encrassement des soupapes et la calamine due a l'injection directe sont à noter mais il n'y a pas mort d'homme.



L'une comme l'autre a un bon potentiel de prépa, turbo d'origine tu peux tabler sur un bon 270cv 40mkg pour les golf 5 et 6. Et si tu prends une edition 30 ou edition 35 (moteur audi S3 8P) tu peux viser 350chevaux fiables (le bas moteur tiens 50mkg après les axes de bielles dégage)



La boite DSG6 la dessus est sans histoire, mais rend la voiture encore plus facile (donc c'est une question de gouts après).



A savoir que la golf gti est une bonne routière, elle apprécie les grandes courbes rapides, mais dans le très sinueux elle fait 1350kg pour les plus légères donc ça se ressent.



A coté de ca, tu as les clio 2 ou 3 RS, très vivantes, freinage excellent. Le moteur de la clio 2 RS avec déphasage AAC on-off est rond a mi régime et envoie la purée après 5000 tours, ca donne l'impression d'avoir un gros moteur dans une petite caisse tout ca pour une conso de 8l/100km. Toutefois attention a l'entretien, une distribution de type "garage" fait perdre des chevaux, il faut etre méticuleux. Certaines clio n'avancent pas et c'est souvent du a un mauvais calage sur un moulin d'origine.

Celui de la clio 3 est plus pointu, moins caractériel, et la voiture etant plus lourde il apparait un peu anémique et consomme plus 11l/100km, mais l'excellente boite 6 et le chassis font le reste.









Pour ce qui est des sportives avec le THP je déconseille, le moteur est coupleux et rond, mais au final manque de peps a haut régime. Si tu ajoutes à ça les tendeurs de chaines, la visserie d'aac plus celle du vilo et un pompe HP tout les 70kkm c'est pas si rentable.Wink
Une Swift sport ? Dents
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