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Version complète : Quelle moto pour Altus
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<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Salut à tous !

Je passe le permis en ce moment : le plateau est prévu pour mecredi 14, et la conduite pour le 21 avril. [img]http://forum.hardware.fr/images/bounce.gif' border='0' alt='user posted image' />

Donc, si tout va bien <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> j'aurais le permis dans 3 semaines.

Alors, quelle moto vais-je prendre <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
J'ai 24 ans, je suis pas une tête brûlée je pense que j'ai pas besoin de prendre forcément une CB 500/GS 500E, etc. pour commencer.

Je roulerai uniquement le WE et pendant les vacances, donc j'ai besoin d'une moto loisir.

Bref je pensais à SVS 650, SVN 650, Bandit 600N...

Votre avis ? <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

J'ai connais pas grand chose en mécanique moto, j'aurais besoin de vos conseils pour le choix de la moto (occase roulaize) <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Altus
J'ai aussi passé mon permis à 24 ans, et comme toi je ne suis pas une tête brûlée... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

et j'ai une sv-s, elle et très facile de prise en main et ses bracelets ne sont pas vraiment un problème. Lorsque je cherchais la mienne bien que je préfère la S, je lorgnais aussi sur les N en me disant qu’elles seraient plus facile de prise en main pour un débutant avec le grand guidon. A mon premier essai d’une S j’ai très vite compris que ce n’était pas un problème <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Maintenant à toi de choisir en fonction de ton utilisation, si tu as un champs d’action de 300 km autour de chez toi la N peux être intéressante, si tu souhaite faire de grande ballade une S et plus adapté…

Et plus important, si tu hésites entre ces deux modèle prend celle qui te plais le plus ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Tu cite aussi la Bandit, c’est une moto au caractère différent de la SV, plus confortable, donc la encore à toi de voir !

Tu préfère rouler sur le couple d’un vibrant et vivant bi cylindre choisi la sv..
Tu préfère la souplesse et l’allonge d’un 4 pattes prends la bandit…

Au niveau du choix de la monture prend une occasion, avec un carnet à jours et toutes les factures, et privilégie une bonne présentation mécanique, a une bonne présentation esthétique. Il vaut mieux quelques rayures qu’un moulin brutalisé et mal entretenu..
SVS en effet c'est un excellent choix. Tres prisée en S donc plus facile à revendre plus tard je pense qu'en N.
Si tu n'es pas tête brulée tu peux aussi te tourner vers les Faz' 600 ou hornet 600 en occas' <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Par contre il faudra garder la tête froide <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

regarde aussi les assurances avant de faire ton choix. 1 SVS devrait être plus cher qu'un SVN
J'ai souvent entendu beaucoup de bien des SV (N et S).

Oui vérifie d'abord les assurances, c'est la première choses à faire pour voir si elles t'acceptent sur ces modèles, et à quel prix.
<!--QuoteBegin-Dams+10.04.2004 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 10.04.2004 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> regarde aussi les assurances avant de faire ton choix. 1 SVS devrait être plus cher qu'un SVN <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La plupart des assureurs ne font pas la différence entre N et S. De plus la SV est bien souvent moins chère à assurer qu'une bandit.

chez AMV, alors que je n'ai jamais été assurer pour quoi que çe soit avant, ils m'ont pris sans pb, je paye 910 € <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> au tiers + vol + assistance (tarif region parisienne).
Je précisse que ma titine est de 2001 ce qui à bien pesé dans la balance par rapport à un modèle 2000 (+100 € <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ).

pour ceux qui touvent que c'est exorbitant, de toute façon assurer un cb 500 m'aurait couté dans les 150 € de moins...

C'est ça d'avoir 24 ans et aucun antécedant en assurance....
Et un speed four ???

Ca doit pas être bien cher à assurer ça.....et tellement moins commun que le SV <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

[img]http://www.tarifs-motos.com/img/triumph_speed_four.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--QuoteBegin-Brun'out+10.04.2004 à 21:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 10.04.2004 à 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et un speed four ???

Ca doit pas être bien cher à assurer ça.....et tellement moins commun que le SV <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bas c'est quand meme plus puissant, sa doit etre plus dure à assurer... mais bon j'en sais rien <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


et puis de toute façon y'a au moins 1 cylindre en trop .... franchement si triumph décline son 3 cylindre en 600 ou 750, là je craque!!!! <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-kwad9+11.04.2004 à 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 11.04.2004 à 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bas c'est quand meme plus puissant <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
boarf, 98cv c'est pas non plus une Haya hein !!!

En plus c'est facilement bridable en 34 (et gratos qui plus-est) <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Brun'out+11.04.2004 à 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 11.04.2004 à 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-kwad9+11.04.2004 à 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 11.04.2004 à 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bas c'est quand meme plus puissant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
boarf, 98cv c'est pas non plus une Haya hein !!!

En plus c'est facilement bridable en 34 (et gratos qui plus-est) <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah 98 cv quand même !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

C'est presque le maximum autorisé, c'est beaucoup quand même je trouve !

Pour l'assurance tu as raison, elle est facturée dans les 700 € au tiers, dans le même ordre que la SV ou le Bandit

Ca se trouve facilement d'occase ? Mon budget se situe dans les 4000. J'imagine que la Triumph coûte plus <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Ha oui, t'es pas dans le budget pour avoir un truc potable...elle est sortie en 2003 <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Votre avis SVP sur cette moto.
Elle a l'air plutôt propre, mais si je vais la voir il faut que je fasse gaffe à quoi ?

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->année 2001 - 25100 Kms - révision 24000 km ok - toutes les factures de révisions garage depuis son origine - pare-cylindre et saute vent noir - Kit Chaîne neuf - prix 4500€<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les photos :

[img]http://4ltus.free.fr/img/Bandit1.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://4ltus.free.fr/img/Bandit3.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://4ltus.free.fr/img/Bandit6.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Trop cher <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> !!!

En ce moment t'en as une neuve pour 5200 € sans aucune nego ....
Elle cote 4000 euros, et rien ne justifie une surcote, sinon sur le papier elle a l'air pas mal.
<!--QuoteBegin-kwad9+13.04.2004 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kwad9 @ 13.04.2004 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Trop cher <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas mieux, a ce prix t'as des SVS avec moins de kms
donc pas de raison qu'un bandit soit plus cher
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