Forum Autoroule

Version complète : la truanderie eclaterait elle au grand jour?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Guest

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorsque le légendaire Paul Rosche s'en alla goûter aux joies d'une retraite bien méritée, il dût céder son poste de développeur principal chez BMW à Werner Laurentz, à la fin de l'année 1998. Les premières Williams-BMW furent alignées dès le début de la saison 2000 et la première victoire arriva dès la saison suivante. On commença dès lors à affirmer que ce moteur était le plus puissant de tous. Werner Laurentz était devenu en quelques années, l'ingénieur motoriste le plus courtisé... et c'est Mercedes qui l'embaucha à la fin de la saison 2002. Le moteur Mercedes FO 110P est le premier à avoir été conçu sous la direction de Werner Laurenz... mais peut-être est-ce déjà le dernier...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

en effet il se murmure de plus en plus fort que ce monsieur LAURENZ serait en instance de limogeage chez MERCEDES...

en lisant les parties en gras, je ne peux m'empecher de faire le rapprochement avec la revelation d'AUTO HEBDO en 2001 : les moteurs BMW n'etaient que des SUPERTEC rebadgés en 2000... donc d'anciens RENAULT champion du monde... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

visiblement Monsieur LAURENZ aurait eu des difficultés a partir d'une feuille cette fois ci (presque) blanche ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
bizarre en effet <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
A vouloir chercher sa verité on y trouve ce qu'on veut... tu devrais arreter de lire entre les lignes...

Sinon on peut parler du génie Adrian Newey... Les williams multiple championne du monde, les mc laren quasi volante et aujourd'hui les superbes mp4-18 et mp4-19 ... Alors Newey est il un usurpateur ou bien simplement il a une mauvaise passe comme Laurenz...

Moi j'ai mon idée <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-yanni'k+27.03.2004 à 13:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 27.03.2004 à 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A vouloir chercher sa verité on y trouve ce qu'on veut... tu devrais arreter de lire entre les lignes...

Sinon on peut parler du génie Adrian Newey... Les williams multiple championne du monde, les mc laren quasi volante et aujourd'hui les superbes mp4-18 et mp4-19 ... Alors Newey est il un usurpateur ou bien simplement il a une mauvaise passe comme Laurenz...

Moi j'ai mon idée <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'imagines aussi assez peu probable cette histore de BMW ex renault.
Quand on voit que les F1 "d'occase" sont vendues avec des moteurs de 3 ou 4 generations anterieures aux chassis, et les boitiers elctronique ne sont jamais vendus meme après 20 ans a de simples amateurs collectioneurs (enfin facon de parler) j'imagines mal Renaut vendre un moteur vieux de 2 saisons a BMW!
BMW, comme renault pendant leur break devait bien avoir une petite equipe travaillant toujours sur un projet moteur "au cas ou", ils ne partent pas de zero quand la decision de revenir est prise!
<!--QuoteBegin-BX+27.03.2004 à 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 27.03.2004 à 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanni'k+27.03.2004 à 13:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 27.03.2004 à 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A vouloir chercher sa verité on y trouve ce qu'on veut... tu devrais arreter de lire entre les lignes...

Sinon on peut parler du génie Adrian Newey... Les williams multiple championne du monde, les mc laren quasi volante et aujourd'hui les superbes mp4-18 et mp4-19 ... Alors Newey est il un usurpateur ou bien simplement il a une mauvaise passe comme Laurenz...

Moi j'ai mon idée  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'imagines aussi assez peu probable cette histore de BMW ex renault.
Quand on voit que les F1 "d'occase" sont vendues avec des moteurs de 3 ou 4 generations anterieures aux chassis, et les boitiers elctronique ne sont jamais vendus meme après 20 ans a de simples amateurs collectioneurs (enfin facon de parler) j'imagines mal Renaut vendre un moteur vieux de 2 saisons a BMW!
BMW, comme renault pendant leur break devait bien avoir une petite equipe travaillant toujours sur un projet moteur "au cas ou", ils ne partent pas de zero quand la decision de revenir est prise! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tout a fait <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-BX+27.03.2004 à 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 27.03.2004 à 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'imagines aussi assez peu probable cette histore de BMW ex renault.
Quand on voit que les F1 "d'occase" sont vendues avec des moteurs de 3 ou 4 generations anterieures aux chassis, et les boitiers elctronique ne sont jamais vendus meme après 20 ans a de simples amateurs collectioneurs (enfin facon de parler) j'imagines mal Renaut vendre un moteur vieux de 2 saisons a BMW!
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Ca prouve pas grand-chose : une F1 vendue "d'occase" peut ensuite partir n'importe ou, lui laisser des technologies interessantes reviendrait a abandonner son bagage technologique dans la nature. Alors qu'un deal avec un constructeur est quelque chose d'autrement plus encadre que la vente d'une auto de collection, ca peut comporter des clauses protegeant les technologies contre la revente ensuite, et surtout ca comporte un cheque a la mesure du contenu technique...

Bref, j'en sais rien si BMW a achete des moulins a Renault, je dis pas que c'est vrai ni meme probable, ca me semble juste tout-a-fait possible, et c'est pas ce qui arrives aux F1 usagees qui donne la moindre contre-indication a ce propos.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
BMW, comme renault pendant leur break devait bien avoir une petite equipe travaillant toujours sur un projet moteur "au cas ou", ils ne partent pas de zero quand la decision de revenir est prise!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre, mais de la a ete competitif de suite, y'a un sacre pas, parce que la competitivite implique des essais nombreux et recurrents, y compris en conditions reelles, quelque chose de tout sauf discret...