03-10-2004, 01:15 PM
Alors que j'avais un moment à tuer, je suis allé faire un tour chez le concessionnaire Honda pour voire cette auto d'un peu plus près.
Tout d'abord le design arbore un ligne assez tendue, le coffre étant très vertical (que ce soit la berline ou le break), mais son avant assez agressif est pas trop mal.
Dans le hall, un break en finition "de base", à savoir la Sport, est présenté dans sa ligné bleu un peu électrique, bof, bof pour la couleur.
Le commercial m'explique donc que c'est le premier niveau de finition, j'ouvre alors la porte et m'installe.
On va résumer hein, mais voici donc le "premier niveau" de finition :
Siège cuir/tissus
Radio CD commande au volant
Régulateur de vitesse
4 vitres électrique
volant et levier de vitesse cuir
jante alu 16"
peinture métal
ABS
8 airbags
essuie-glace automatique
ESP (déconnectable)
Accoudoir avant
clim auto bi-zone
rétros électrique dégivrant
réglage lombaire
...
Bref, y'a déjà presque tout de série <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je continue mon petit tour de l'auto, on arrive au coffre (je rappelle que je suis devant un break), j'ouvre la soute, car c'est une vrai soute, immense ce coffre !!!
Je soulève le faux plancher et là, il y a encore un compartiment ...
Je demande alors où se situe la roue de secours, et le commercial me montre au fond de ce compartiment, la bombe anti-crevaison fixée à côté d'un petit compresseur 12V <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je m'apprette à refermer le coffre et le vendeur me montre le petit bouton sur la tranche de la porte, ... BIIIIIIIIP ! Le coffre se referme tout seul électriquement <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Ca aussi c'est de série ....
Maintenant, on va faire un tour avec une berline en finition SportNavi. En gros c'est rigoureusement la même mais avec en plus un chargeur 6 CD en frontal, 2 HP de plus et surtout le GPS couleur en DVD sur écran tactile.
Démarrage, le moteur est légèrement tiède, donc les bruits ne sont pas trop présents, mais c'est clair que ça n'a pas le même bruit que mon V6 ...
On discute un peu dans l'auto pendant que le moteur chauffe, et c'est partie.
L'auto est vraiment silencieuse, elle évolue sans déraznger la discussion, bref, du tout bon pour l'instant.
On entend très peu le moteur à vitesse constante, juste le siflement du turbo qui lui par contre est très (trop ?) présent avec un bruit limite gadget électrique ... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
On arrive sur une bonne ligne droite avec une auto devant moi, je m'apprête à dépasser, je suis à 2500-3000 trs, je rétrograde car le vendeur me dit qu'elle tire jusqu'à 4000, ben le moteur passe à 3500 et là plus rien ... du coup je repasse un rapport et mets le pied dedant .... l'auto pousse pas mal, mais je m'attendais à mieux quand même.
En comparaison avec mon auto, dont les données chiffrées serait assez proches, le 2.2 honda semble un peu, mais un tout petit peu plus nerveux sous les 2000 trs, mais par contre mon 2.5 lui, il pousse vraiment jusqu'à 4500 trs ...
Donc en résumé, l'Honda est une bonne auto, mais cet essai ne me fera pas changer de destrier ....
Certe elle consomme moins que mon A4, mais quoi, 1 litre, voire 1,5 litres, donc en gros une économie à la pompe d'environ 150-200 euros par an.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne pense pas ....
Pour info, l'auto essayée était donc une :
Honda Accord 2.2 i-CTDi SportNavi : 28.000 €
[img]http://www.honda.fr/image_upload/couleur/Accord_2.0_gris.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.honda.fr/image_upload/couleur/bleuindigo_exec.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.honda.fr/showroom/tourer/images/grand_teaser/teaserint4.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Tout d'abord le design arbore un ligne assez tendue, le coffre étant très vertical (que ce soit la berline ou le break), mais son avant assez agressif est pas trop mal.
Dans le hall, un break en finition "de base", à savoir la Sport, est présenté dans sa ligné bleu un peu électrique, bof, bof pour la couleur.
Le commercial m'explique donc que c'est le premier niveau de finition, j'ouvre alors la porte et m'installe.
On va résumer hein, mais voici donc le "premier niveau" de finition :
Siège cuir/tissus
Radio CD commande au volant
Régulateur de vitesse
4 vitres électrique
volant et levier de vitesse cuir
jante alu 16"
peinture métal
ABS
8 airbags
essuie-glace automatique
ESP (déconnectable)
Accoudoir avant
clim auto bi-zone
rétros électrique dégivrant
réglage lombaire
...
Bref, y'a déjà presque tout de série <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je continue mon petit tour de l'auto, on arrive au coffre (je rappelle que je suis devant un break), j'ouvre la soute, car c'est une vrai soute, immense ce coffre !!!
Je soulève le faux plancher et là, il y a encore un compartiment ...
Je demande alors où se situe la roue de secours, et le commercial me montre au fond de ce compartiment, la bombe anti-crevaison fixée à côté d'un petit compresseur 12V <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je m'apprette à refermer le coffre et le vendeur me montre le petit bouton sur la tranche de la porte, ... BIIIIIIIIP ! Le coffre se referme tout seul électriquement <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Ca aussi c'est de série ....
Maintenant, on va faire un tour avec une berline en finition SportNavi. En gros c'est rigoureusement la même mais avec en plus un chargeur 6 CD en frontal, 2 HP de plus et surtout le GPS couleur en DVD sur écran tactile.
Démarrage, le moteur est légèrement tiède, donc les bruits ne sont pas trop présents, mais c'est clair que ça n'a pas le même bruit que mon V6 ...
On discute un peu dans l'auto pendant que le moteur chauffe, et c'est partie.
L'auto est vraiment silencieuse, elle évolue sans déraznger la discussion, bref, du tout bon pour l'instant.
On entend très peu le moteur à vitesse constante, juste le siflement du turbo qui lui par contre est très (trop ?) présent avec un bruit limite gadget électrique ... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
On arrive sur une bonne ligne droite avec une auto devant moi, je m'apprête à dépasser, je suis à 2500-3000 trs, je rétrograde car le vendeur me dit qu'elle tire jusqu'à 4000, ben le moteur passe à 3500 et là plus rien ... du coup je repasse un rapport et mets le pied dedant .... l'auto pousse pas mal, mais je m'attendais à mieux quand même.
En comparaison avec mon auto, dont les données chiffrées serait assez proches, le 2.2 honda semble un peu, mais un tout petit peu plus nerveux sous les 2000 trs, mais par contre mon 2.5 lui, il pousse vraiment jusqu'à 4500 trs ...
Donc en résumé, l'Honda est une bonne auto, mais cet essai ne me fera pas changer de destrier ....
Certe elle consomme moins que mon A4, mais quoi, 1 litre, voire 1,5 litres, donc en gros une économie à la pompe d'environ 150-200 euros par an.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne pense pas ....
Pour info, l'auto essayée était donc une :
Honda Accord 2.2 i-CTDi SportNavi : 28.000 €
[img]http://www.honda.fr/image_upload/couleur/Accord_2.0_gris.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.honda.fr/image_upload/couleur/bleuindigo_exec.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.honda.fr/showroom/tourer/images/grand_teaser/teaserint4.jpg' border='0' alt='user posted image' />