Forum Autoroule

Version complète : Honda Accord i-CTDi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors que j'avais un moment à tuer, je suis allé faire un tour chez le concessionnaire Honda pour voire cette auto d'un peu plus près.

Tout d'abord le design arbore un ligne assez tendue, le coffre étant très vertical (que ce soit la berline ou le break), mais son avant assez agressif est pas trop mal.
Dans le hall, un break en finition "de base", à savoir la Sport, est présenté dans sa ligné bleu un peu électrique, bof, bof pour la couleur.

Le commercial m'explique donc que c'est le premier niveau de finition, j'ouvre alors la porte et m'installe.
On va résumer hein, mais voici donc le "premier niveau" de finition :

Siège cuir/tissus
Radio CD commande au volant
Régulateur de vitesse
4 vitres électrique
volant et levier de vitesse cuir
jante alu 16"
peinture métal
ABS
8 airbags
essuie-glace automatique
ESP (déconnectable)
Accoudoir avant
clim auto bi-zone
rétros électrique dégivrant
réglage lombaire
...

Bref, y'a déjà presque tout de série <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je continue mon petit tour de l'auto, on arrive au coffre (je rappelle que je suis devant un break), j'ouvre la soute, car c'est une vrai soute, immense ce coffre !!!
Je soulève le faux plancher et là, il y a encore un compartiment ...
Je demande alors où se situe la roue de secours, et le commercial me montre au fond de ce compartiment, la bombe anti-crevaison fixée à côté d'un petit compresseur 12V <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Je m'apprette à refermer le coffre et le vendeur me montre le petit bouton sur la tranche de la porte, ... BIIIIIIIIP ! Le coffre se referme tout seul électriquement <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Ca aussi c'est de série ....

Maintenant, on va faire un tour avec une berline en finition SportNavi. En gros c'est rigoureusement la même mais avec en plus un chargeur 6 CD en frontal, 2 HP de plus et surtout le GPS couleur en DVD sur écran tactile.

Démarrage, le moteur est légèrement tiède, donc les bruits ne sont pas trop présents, mais c'est clair que ça n'a pas le même bruit que mon V6 ...
On discute un peu dans l'auto pendant que le moteur chauffe, et c'est partie.

L'auto est vraiment silencieuse, elle évolue sans déraznger la discussion, bref, du tout bon pour l'instant.
On entend très peu le moteur à vitesse constante, juste le siflement du turbo qui lui par contre est très (trop ?) présent avec un bruit limite gadget électrique ... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

On arrive sur une bonne ligne droite avec une auto devant moi, je m'apprête à dépasser, je suis à 2500-3000 trs, je rétrograde car le vendeur me dit qu'elle tire jusqu'à 4000, ben le moteur passe à 3500 et là plus rien ... du coup je repasse un rapport et mets le pied dedant .... l'auto pousse pas mal, mais je m'attendais à mieux quand même.

En comparaison avec mon auto, dont les données chiffrées serait assez proches, le 2.2 honda semble un peu, mais un tout petit peu plus nerveux sous les 2000 trs, mais par contre mon 2.5 lui, il pousse vraiment jusqu'à 4500 trs ...

Donc en résumé, l'Honda est une bonne auto, mais cet essai ne me fera pas changer de destrier ....
Certe elle consomme moins que mon A4, mais quoi, 1 litre, voire 1,5 litres, donc en gros une économie à la pompe d'environ 150-200 euros par an.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne pense pas ....

Pour info, l'auto essayée était donc une :
Honda Accord 2.2 i-CTDi SportNavi : 28.000 €

[img]http://www.honda.fr/image_upload/couleur/Accord_2.0_gris.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.honda.fr/image_upload/couleur/bleuindigo_exec.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.honda.fr/showroom/tourer/images/grand_teaser/teaserint4.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Remarque à la con:
Prendre un diesel chez Honda, c'est comme prendre un 4 cylindre chez BM....
Ben tu sais, ceux qui ont acheté un diesel BMW il y a 15 ans étaient un peu dans cette situation.

Faux bien qu'ils commencent un jour ...

Et puis moi j'ai pas trop le choix, je fais entre 30 et 60.000 km par an alors l'essence, malheureusement j'ai pas trop les moyen de suivre ... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Elle me semble franchement terrible cette new Accord <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je l'ai vue en vrai, vraiment elle parait très banale, surtout de l'arrière.
En tout cas l'Accord diesel a fait "chavirer" le coeur des amoureux de Laguna2 mazout que sont les journaleux d' Automobile Magazine!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

J'espère que la 407 HDI fera ENCORE mieux auprés de cette presse auto!! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+10.03.2004 à 13:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 10.03.2004 à 13:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En tout cas l'Accord diesel a fait "chavirer" le coeur des amoureux de Laguna2 mazout que sont les journaleux d' Automobile Magazine!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca m'aurait étonné que le <span style='color:red'><i>[modéré; Florian]</i></span> ne chie pas sur Renault au passage... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

question styla la nouvelle accord ne me fait toujours pas le meme effet (appreciation) que les honda (y compris accord) d'il y a 15 ans <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ,meme si c'est bine mieux que la genration precedente . De plus a cote d'une mazda 6 dont elle reprend pas mal certains trait ,perso je choisi la mazda ... Mais bon les gouts et les couleurs ...La primera reste ma berline familiale japonaise preferee...
dis donc tu à l'air entousiaste.

question subsidaire : la meme voiture avec le blason audi et tu achetes tout de suite c'est ca ????


ps: question service client et accueil y a pas photo entre audi et honda, audi se prend une grosse claque dans la tronche ............
Ah au fait pour ce qui croit encore à la qualité teutonne, je vous invite à lire le Sport auto avec un magnifique article sur la fiabilité Merco et son SRC attentif et efficace...
Excellente voiture , il faut la conduire pour mieux compreendre .
<!--QuoteBegin-le-merou+10.03.2004 à 14:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 10.03.2004 à 14:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dis donc tu à l'air entousiaste.

question subsidaire : la meme voiture avec le blason audi et tu achetes tout de suite c'est ca ????


ps: question service client et accueil y a pas photo entre audi et honda, audi se prend une grosse claque dans la tronche ............ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben non, justement, je n'ai pas du tout jugé cette auto avec son blason, mais simplement avec les sensations que j'éprouvais ...

Tu sembles lire souvent de travers mon cher Mérou ... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

Ce n'est que très mal me connaitre que d'oser affirmer mon attachement à un blason et qui plus est à celui d'audi.
Je possède une audi parce que je suis tombé sur cette affaire par hasard, et ce n'est sûrement pas parce que je possède aujourd'hui une audi que la prochaine sera forcement une audi et que les audis sont les meilleurs.

Je disais juste dans une pseudo conclusion de mon essai, que le moteur m'avais surpris en bien par sa douceur de fonctionnement, et en moins bien par ses sensations de puissance, en gros je suis un peu resté sur ma fin sous le pied droit.

Ma conclusion, suite à la proposition du commercial et après reflexion chez moi, est la suivante :
- Elle possède des équipements en moins par rapport à la mienne (qui m'intéressent)
- Un moteur relativement équivalent encore que ...
- Elle va me faire économiser tout au plus 200, voire 250 € par an de carburant
- le tout pour le double du prix ...

Donc je répète, c'est une excellente auto, admirablement équipée (pour une entrée de gamme), très bien pensée, agréable à conduire, mais il me manque encore un petit truc pour que je franchisse le pas ...; voilà tout !

Malgré le poids des ans qui pèse sur mon A4, les sensations de conduites qu'elle distile à son volant sont difficilement remplaçables par autre chose, dans des tarifs raisonnables cela s'entend ...

Ce 4 pattes Honda est très bien, mais ne m'apporte pas le plaisir du V6 .... voilà tout ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

la c'est plus clair .........