<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...
Bref aucun intérêt à la boite auto.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Dans la liste des préjugés, il manque l'absence de frein moteur... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est rigolo, mais ma vieille boite auto ZF qui est au bout d'un V6 PSA fait tout ça, à la nuance que ce n'est qu'une 4 vitesses. Il suffit de savoir se faire comprendre de la boite.
Le kick-down est nettement plus rapide que la même manoeuvre "à la main". Il suffit d'enfoncer rapidement la pédale d'accélérateur, et la boite réagit instantanément. Le moteur monte tranquillement jusqu'à 6500 t/min en accélération, et on est très rapidement en délit de TGEV sur autoroute...
Rouler sur un filet de gaz ? Il suffit de suivre le flot, et le moteur ne dépasse jamais les 2000 t/min (sauf sur autoroute...)
La conso ? 9 l/100 Km à allure sarkompatible sur autoroute, 12l en mix arsouille / embouteillage, et c'est le vieux PSA 194 chevaux, réputé pour être un gouffffre en essence.
Je conduis alternativement des voitures à boitoto et des voitures à boite manuelle. A part pour des vraies voitures de sport, je ne vois plus l'intérêt de la boite manuelle... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->