Forum Autoroule

Version complète : Peugeot 407
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<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ils ont une version 2.0 HDI en 7cv fiscaux <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Je vais peu etre revoir mes prétendante pour le remplacement de ma 307 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah c'est bien mieux <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ca correspond plus à la philosophie de l'auto <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour quoi faire une boite manuelle? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , avec une bonne boitoto et un bon moteur pourquoi s'emmerder avec un levier .c'est carement ringard je trouve
<!--QuoteBegin-lexus+03.03.2004 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 03.03.2004 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ????  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour quoi faire une boite manuelle? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , avec une bonne boitoto et un bon moteur pourquoi s'emmerder avec un levier .c'est carement ringard je trouve <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...

Bref aucun intérêt à la boite auto.
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas sur toutes !
<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+03.03.2004 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 03.03.2004 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ????  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour quoi faire une boite manuelle? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , avec une bonne boitoto et un bon moteur pourquoi s'emmerder avec un levier .c'est carement ringard je trouve <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...

Bref aucun intérêt à la boite auto. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Toi tu n'as jamais essayé une BVA moderne. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

On est plus en 1960 <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+03.03.2004 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 03.03.2004 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ????  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour quoi faire une boite manuelle? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , avec une bonne boitoto et un bon moteur pourquoi s'emmerder avec un levier .c'est carement ringard je trouve <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...

Bref aucun intérêt à la boite auto. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il te faut tomber autant de rapport pour déposer une chaudière au fioul ?

Avantage de la bva, lorsque le gugus se pignole avec le manche tous les 3500tr/mn, la bva monte à la limite du rupteur et change de rapport en un éclair.

<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+03.03.2004 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 03.03.2004 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ????  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour quoi faire une boite manuelle? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , avec une bonne boitoto et un bon moteur pourquoi s'emmerder avec un levier .c'est carement ringard je trouve <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...

Bref aucun intérêt à la boite auto. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est bien vrai, ça! C'est la seule raison qui m'a retenu d'acheter la Merco SL 55 AMG! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Non, sans déconner, c'est mieux de laisser le choix, mais les boites auto ont bien évolué et c'est super agréable dans certaines circonstances (ville, embouteillages...).
Et puis il reste la commande séquentielle. (pas testé celle de la 407, mais sur une alfa selespeed, tu as vraiment le choix des deux modes: auto ou manuel. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Attention, une Alfaselespeed techniquement n'a rien à voir avec une BVA ! C'est une boîte manuelle robotisée ! Elle conserve un embrayage (piloté), elle n'a pas un convertisseur de couple !
c'est vrai, mais à l'usage, la possibilité de se mettre en mode Auto est très agréable.
La polyvalence est peut etre meilleure avec une boite manuelle qui dispose d'un mode Auto qu'avec une boite auto qui propose une commande manuelle
<!--QuoteBegin-véssisse+03.03.2004 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 03.03.2004 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+03.03.2004 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 03.03.2004 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Il n'y a même pas de boite manuelle en V6 ????  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour quoi faire une boite manuelle? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , avec une bonne boitoto et un bon moteur pourquoi s'emmerder avec un levier .c'est carement ringard je trouve <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...

Bref aucun intérêt à la boite auto. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toi tu n'as jamais essayé une BVA moderne. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

On est plus en 1960 <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord que çà a fait beaucoup de progrès. Même si les inconvénients cités plus haut ont été réduits dans leurs proportions, ils existent toujours bel et bien.

Cà reste toujours plus restrictif, plus cher à l'achat, les perfs et conso restent moins bonnes.

Suffit de comparer quand les deux existent.
<!--QuoteBegin-Florian+03.03.2004 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 03.03.2004 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Attention, une Alfaselespeed techniquement n'a rien à voir avec une BVA ! C'est une boîte manuelle robotisée ! Elle conserve un embrayage (piloté), elle n'a pas un convertisseur de couple ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voilà, çà c'est l'idéal. Sauf le prix qui reste plus élevé.
même avis que nounours <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

même si les BVA ont bien évolue et sont pratique en ville et embouteillage.... moi j'aime bien mon machin qui sert à touiller l'essence <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .......

moi, je dit non <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> A l'américanitation des automobiles <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-Nounours+03.03.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.03.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
Parceque la boite auto, j'y suis alergique. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est pas sport. Impossible de faire un 5-2 pour préparer la dépose de TDI <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Impossible de tirer les rapports jusqu'au rupteur. Impossible de rouler en 5ème à 40 km/h. Bref, limitatif au possible. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Cà boit 1 litre de plus facile, c'est plus lourd, plus cher,...

Bref aucun intérêt à la boite auto.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Dans la liste des préjugés, il manque l'absence de frein moteur... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

C'est rigolo, mais ma vieille boite auto ZF qui est au bout d'un V6 PSA fait tout ça, à la nuance que ce n'est qu'une 4 vitesses. Il suffit de savoir se faire comprendre de la boite.

Le kick-down est nettement plus rapide que la même manoeuvre "à la main". Il suffit d'enfoncer rapidement la pédale d'accélérateur, et la boite réagit instantanément. Le moteur monte tranquillement jusqu'à 6500 t/min en accélération, et on est très rapidement en délit de TGEV sur autoroute...

Rouler sur un filet de gaz ? Il suffit de suivre le flot, et le moteur ne dépasse jamais les 2000 t/min (sauf sur autoroute...)

La conso ? 9 l/100 Km à allure sarkompatible sur autoroute, 12l en mix arsouille / embouteillage, et c'est le vieux PSA 194 chevaux, réputé pour être un gouffffre en essence.

Je conduis alternativement des voitures à boitoto et des voitures à boite manuelle. A part pour des vraies voitures de sport, je ne vois plus l'intérêt de la boite manuelle... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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