Forum Autoroule

Version complète : Ventes en février
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2004 Var. Pénet.
provisoire en % (3)  en %

Renault 43 344 4,00% 28,00%

Peugeot  30 102 -3,40% 19,40%
Citroën  22 660 -4,20% 14,60%

Opel 8 084 -25,90% 5,20%
Volkswagen  7 804 -17,70% 5,00%
Ford  7 691 -8,50% 5,00%

Groupe Toyota 6 131 22,20% 4,00%
DaimlerChrysler 5 001 -4,80% 3,20%

Fiat 3 992 -15,40% 2,60%
Mercedes 3 678 -7,00% 2,40%
BMW 2 969 20,20% 1,90%
Audi 2 484 0,00% 1,60%
Nissan 2 387 -9,80% 1,50%
Hyundai 2 129 30,40% 1,40%
Seat 1 542 -33,10% 1,00%

Total -2,7%
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouf! Le marché arrête de dégringoler. VW et Opel ont l'air de se faire grignoter par Toyota, ça devient inquiétant pour eux, ils naviguent à 5% de pdm alors qu'ils étaient à 8% il y a 2 ans. Fiat ne se redresse pas, au contraire, avec 2,6% ils doivent atteindre leur plus bas historique.
Bon sinon, fait toujours incroyable, Renault vend 2 fois plus que Citroën ... <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Ne pas oublier un élément important dans la "reprise" du marché, toute relative tout de même : pour les sinistrés des récents intempéries, les indemnisations commencent à être touchées et les autos rachetées.
Ah merde! Renault augmente alors que les deux marques de PSA baissent(trés faiblement, mais baissent quand meme!) <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Mais bon, en additionnant Renault et Nissan(c'est à dire des choux et des carottes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) c'est toujours plus faible que PSA <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

J'en profite pour utiliser ce topic pour le marché européen de fevrier 2004! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Donc la Suède dévoile ses ventes la première <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
http://www.bilbranschen.com/vuxen

selectionner "Juli +4.4%"(ils ne sont pas à jour à ce niveau) en haut à gauche(fevrier se dit Februari en suédois)

La Golf(3ème au général) cartonne en Suède <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> pendant que la 307(6ème) se fait latter par la Corolla(5ème) <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
C'est désespérant de voir Peugeot attaqué comme ça par Toyota en Scandinavie(le japonais est 1er en Norvège et Finlande, 2ème trés prés au Danemark, monte en force en Suède...)

Sujet à méditer, Breton: "comment PSA pourrait enrayer la montée dangereuse de Toyota à ses dépends en Europe?" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+01.03.2004 à 14:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.03.2004 à 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) la 307(6ème) se fait latter par la Corolla(5ème) <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
C'est désespérant de voir Peugeot attaqué comme ça par Toyota en Scandinavie(le japonais est 1er en Norvège et Finlande, 2ème trés prés au Danemark, monte en force en Suède...)

Sujet à méditer, Breton: "comment PSA pourrait enrayer la montée dangereuse de Toyota à ses dépends en Europe?" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour savoir aux depends de qui se fait une progression (ici celle de Toyota) il faut aller plus loin que simplement regarder celui dont les ventes diminuent au meme moment... Si ca se trouve, les acheteurs PSA sont partis chez VW acheter la 307 phase II au moment ou les acheteurs de VW ont decide d'opter pour une marque dont la reputation de fiabilite n'a pas encore ete battue en breche...

Guest

<!--QuoteBegin-Thomas+01.03.2004 à 15:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.03.2004 à 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sujet à méditer, Breton: "comment PSA pourrait enrayer la montée dangereuse de Toyota à ses dépends en Europe?" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
En faisant des voitures fiables?? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Peugeot : bonnes performances de la 206 et de la 307 en février :

http://fr.biz.yahoo.com/040301/17/3o6k5.html

206 encore N°1 et 307 N°3 derrière la Clio, c'est très bon <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+01.03.2004 à 14:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.03.2004 à 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sujet à méditer, Breton: "comment PSA pourrait enrayer la montée dangereuse de Toyota à ses dépends en Europe?" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il faut que PSA arrête d'être obnubilé par Renault et prenne Toyota comme modèle notamment en qualité perçue extérieure (tôlerie/peinture) même si ça coute un peu plus cher à produire. Mais depuis les 807/C8, 307 CC et la 407 je ne me fais pas de soucis ils sont sur la bonne voie. Ils ont aussi décidé d'arrêter le délire technologique et de laisser les autres essuyer les plâtres, cf 407 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Florian+01.03.2004 à 12:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 01.03.2004 à 12:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ne pas oublier un élément important dans la "reprise" du marché, toute relative tout de même : pour les sinistrés des récents intempéries, les indemnisations commencent à être touchées et les autos rachetées. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça doit pas représenter des masses de voitures quand même <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Breton+01.03.2004 à 15:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.03.2004 à 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut que PSA arrête d'être obnubilé par Renault et prenne Toyota comme modèle notamment en qualité perçue extérieure (tôlerie/peinture) même si ça coute un peu plus cher à produire. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'avoue que là je te comprends plus : y a quelques jours encore tu tentais de justifier le pitoyable capot à moitié peint de la C2... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Bozo+01.03.2004 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 01.03.2004 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+01.03.2004 à 15:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.03.2004 à 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut que PSA arrête d'être obnubilé par Renault et prenne Toyota comme modèle notamment en qualité perçue extérieure (tôlerie/peinture) même si ça coute un peu plus cher à produire. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avoue que là je te comprends plus : y a quelques jours encore tu tentais de justifier le pitoyable capot à moitié peint de la C2... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La C2 a été conçue en même temps que la C3, c'est presque du passé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Breton+01.03.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.03.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+01.03.2004 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 01.03.2004 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+01.03.2004 à 15:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.03.2004 à 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut que PSA arrête d'être obnubilé par Renault et prenne Toyota comme modèle notamment en qualité perçue extérieure (tôlerie/peinture) même si ça coute un peu plus cher à produire. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avoue que là je te comprends plus : y a quelques jours encore tu tentais de justifier le pitoyable capot à moitié peint de la C2... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La C2 a été conçue en même temps que la C3, c'est presque du passé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Donc la C4 devrait etre de trés haute qualité???? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+01.03.2004 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.03.2004 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La C2 a été conçue en même temps que la C3, c'est presque du passé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> [/QUOTE]
Donc la C4 devrait etre de trés haute qualité???? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est puissant comme déduction ça... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thomas+01.03.2004 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.03.2004 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc la C4 devrait etre de trés haute qualité???? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Elle devrait être comme la 307, c'est à dire moyen pour l'aspect extérieur <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-Breton+01.03.2004 à 16:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.03.2004 à 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thomas+01.03.2004 à 14:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 01.03.2004 à 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sujet à méditer, Breton: "comment PSA pourrait enrayer la montée dangereuse de Toyota à ses dépends en Europe?"  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut que PSA arrête d'être obnubilé par Renault et prenne Toyota comme modèle notamment en qualité perçue extérieure (tôlerie/peinture) même si ça coute un peu plus cher à produire. Mais depuis les 807/C8, 307 CC et la 407 je ne me fais pas de soucis ils sont sur la bonne voie. Ils ont aussi décidé d'arrêter le délire technologique et de laisser les autres essuyer les plâtres, cf 407 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Enfin avant d'arriver à la reputation justifiée de Toyota en ce qui concerne la qualité , y a du chemin....
<!--QuoteBegin-Breton+01.03.2004 à 15:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.03.2004 à 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut que <i>les talibans-</i>PSA arrête<i>nt</i> d'être obnubilé<i>s</i> par Renault (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai juste fait un petit correctif a usage local <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
Pages : 1 2 3 4