Forum Autoroule

Version complète : Toyota Corolla G6 : qui a des infos ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qui a déjà eu la chance de l'essayer ou sinon des infos supplémentaires autres que Toyota c'est de toute façon fiable, qu'elle possède une boite 6 et 113Ch <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Florian a pas acheté une Corolla ?
Fonçe !

Je te la fais essayer dès que je suis sur Arles ! Mon père vient d'en acheter une : Am 2000 / 68.000 km état ... NEUF entretien méticuleux (huile haut de gamme et révisions intermédiaires), yokos neufs pour 35.000 Frcs !
Il y en avait une à vendre à Marseille voici un peu plus d'un mois, j'ai le téléphone du vendeur chez moi si cela te dit.
Am 2000 VVT-i clim 95.000 km noire 6.500 euros garantie 1 an

http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...4450&hl=corolla
<!--QuoteBegin-Florian+26.02.2004 à 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.02.2004 à 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y en avait une à vendre à Marseille voici un peu plus d'un mois, j'ai le téléphone du vendeur chez moi si cela te dit.
Am 2000 VVT-i clim 95.000 km noire 6.500 euros garantie 1 an

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ton vendeur il se touche un peu non ?
<!--QuoteBegin-Bozo+26.02.2004 à 18:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 26.02.2004 à 18:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ton vendeur il se touche un peu non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est bien pour celq u'on ne l'a pas prise ! Des G6 ... il n'y en a pas beaucoup et des G6 en vente ... encore moins !

Ceci dit, je pouvais la négocier à 5.900 euros sans trop de soucis AMHA.

Ps : vertical, à deux, sans enfants dans le sud ... pense Barchetta !
Toyota corolla G6 an 2000
Transaction : vente
prix : 7800. euro (51164.64 francs)
Année : 2000
Kilométrage : 39000
Toyota corolla G6 an 2000 boite 6 vitesses 39000 km avec carnet d’enretient full options, clim,cuir,gps,etc…
Etat neuf, PX : 7800€ à débattre
Vehicule belge. visible sur bruxelle ou valenciennes(59)

http://www.lannonce.com/auto-moto/auto/pa203/102800.html
<!--QuoteBegin-Florian+26.02.2004 à 18:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.02.2004 à 18:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ps : vertical, à deux, sans enfants dans le sud ... pense Barchetta ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A savoir que la 306 Diesel de Miss Vertical a plus de 240 000Kms au compteur et même si le moteur est capable d'en faire beaucoup plus, je pense à sa remplaçante et ce sera plutôt un cabriolet <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Mx5 ou Barchetta, je ne sais pas encore <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Sinon je regarde aussi d'autres modèles au cas où et cette Corolla présente beaucoup d'avantages tout d'abord le prix sur le marché de l'occasion, sa faible conso et son moteur d'une fiabilité exemplaire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Cette Corolla est à mon sens l'auto sans souçis un tant soit peu amusante ! Pour le moment, mon père l'adore ...
Je viens de tomber sur un comparatif <i>AUTO hebdo</i> entre la Corolla G6, la Miata 1.6 et la Puma S 1700 ... victoire de la Corolla qui marque plus particulièrement ses points au chapitre freinage / finition / prix & équipements.

En bref, son point le plus remarquable apparaît comme son comportement routier particulièrement joueur pour une traction ... j'ai pu d'ailleurs m'en rendre compte voici 15 jours sous une pluie battante (arrière qui a fortement engagé ...). Visiblement sur circuit on peut se retrouver rapidement dans l'autre sens !
Vient ensuite son ABS efficace et son freinage endurant (sur l'efficacité je ne peux que confirmer, pour l'endurance ...)
<!--QuoteBegin-Florian+27.02.2004 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 27.02.2004 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cette Corolla est à mon sens l'auto sans souçis un tant soit peu amusante ! Pour le moment, mon père l'adore ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Coté conso, ça donne quoi stp ?
<!--QuoteBegin-Ludovic+20.03.2004 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludovic @ 20.03.2004 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+27.02.2004 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 27.02.2004 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cette Corolla est à mon sens l'auto sans souçis un tant soit peu amusante ! Pour le moment, mon père l'adore ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Coté conso, ça donne quoi stp ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
8.0 à peu près avec ville ... donc tu peux facilement descendre
<!--QuoteBegin-Florian+20.03.2004 à 17:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 20.03.2004 à 17:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de tomber sur un comparatif <i>AUTO hebdo</i> entre la Corolla G6, la Miata 1.6 et la Puma S 1700 ... victoire de la Corolla qui marque plus particulièrement ses points au chapitre freinage / finition / prix & équipements. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça m'intéresse cette article surtout par rapport à une Puma que je connais assez bien et une Miata qui le sera peut-être prochainement <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Florian, tu peux me faire un scan <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Grosso modo, la Corolla gagne "aux points", plus homogène ... mais question charme, la miata est devant.
Mieux qu'un scan (et la propriété intelectuelle alors ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) je te file le magazine, il me semble que tu descends dans 15 jours, non ?
J'oubliais une précision à propos de la Corolla G6 : deux modèles ont été distribués

La G6 VVT-i (calage d'admission variable en continu) distribuée en 2000 et 2001 uniquement. Les phares sont spécifiques et l'intérieur un poil plus moderne
La G6 16v dotée du même bloc sans admission variable dont les derniers modèles sont de 2000 également (celle de mon père une des dernières versions alors que la VVT-i était disponible). Elle se reconnait aux deux phares ronds et non carrés. Je lui trouve plus de charme, plus d'identité. A noter qu'elle a été déclinée en version TTE.

Dans les deux cas hormis le calage variable et les optiques l'auto est strictement identique (boîte / châssis), il en est de même pour la puissance. Tu ne trouveras pas d'essai de la premiere version (hormis sur autoroule d'ici peu) puisque l'importateur n'avait pas jugé bon d'en prêter une à la presse.
A priori de ce que j'ai pu lire sur les forums et l'avis de l'ancien propriétaire de celle de mon père qui avait essayé la VVT-i la 16 serait un poil plus véloce (invérifiable).
Des photos de la voiture? Je ne vois pas très bien le modèle <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Pages : 1 2