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Version complète : Kawasaki ER-6n
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J'ai pris la moto hier, démarrée à la poussette parce que pas du tout de batterie.

Aujourd'hui je la démonte pour la recharger au chaut : 5,89 V  Retard
Je suis passé au lithium pour ma Speed. Peut être que tu devrais faire pareil Coucou
Je me fous du poids, je veux une batterie pas chiante (pas d'entretien, qui accepte de rester longtemps sans être rechargée toussa), c'est le cas du Li-ion ?
T'as qu'à habiter au-dessus d'un Midas.
(12-02-2019, 03:12 PM)Martini a écrit : [ -> ]Je me fous du poids, je veux une batterie pas chiante (pas d'entretien, qui accepte de rester longtemps sans être rechargée toussa), c'est le cas du Li-ion ?

oui, j'ai mis ça pour la Speed car elle roule moins que le CB Pamafote
Je note, merci.


Je suis en train de tester la capacité là. 12h pour la charger, 24h pour la décharger, 12h pour la recharger Dodo
Installe un coupe circuit Coucou
Le coupe-circuit, c'est un raccourci via le bac à graviers ?
J'ai donc testé la capacité de ma batterie. Donnée pour 10 Ah, elle fait 10,8 Ah

[Image: Akld1r6.jpg]
Coucou,
J'ai acheté il y a quelques semaines une 700 transalp pour reprendre la moto mais je la trouve un peu trop haute de selle (je mesure 1,75m), trop lourde (220 kms TPF) et sûrement avec un centre de gravité assez haut. Bref, je suis pas super à  l'aise dessus. Je fais essentiellement de l'urbain et de l'intra urbain et je pensais qu'une ERN6 avec ABS pourrait être une alternative : plus basse, plus légère. Tu en pense quoi ? On peut envisager le duo de temps en temps sans risquer le divorce ? C'est une moto agréable en ville ?
Sinon, il y a aussi la gladius, la cb500f ou x. Je veux mettre max 3500 € et que la moto ait un ABS
Il y a des Versys aussi qui sont basées sur les er6 Wink
(12-24-2019, 11:07 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Il y a des Versys aussi qui sont basées sur les er6 Wink
Certes, mais elles sont encore plus haute que la Transalp pour quasiment le même poids
Je l'ai très peu utilisée en duo donc je peux pas trop parler de mon expérience. Je peux te dire que visuellement elle me semble accueillante et qu'elle a de vraies poignées  Icon_biggrin

Je la trouve très agréable en ville, facile en interfile toussa. 

Pour 3500€, t'auras aucun mal à trouver à mon avis.


Dans ta short list, je mettrais le SV650 plutôt que la Gladius pour le look et la facilité de revente. Sauf erreur, les derniers millésimes (genre 2008) étaient dispos avec l'ABS. Le châssis est moins bien que sur l'ER-6 mais le moteur plus volontaire de 8 à 10000 RPM.
À choisir, je partirais quand même sur la Kawa pour sa sonorité stock et son châssis parce que la gouache en zone rouge pour la ville, comment dire....Dents


EDIT: Ou alors un rabaissement de Transalp. Ou un échange pour une MT07 ?
EDIT2: Sinon t'as la F800R dans ton budget. Ou mieux, une F800S (garantie vendue par un pro) pour plus s'emmerder à graisser la chaîne sur une moto utilitaire
Les F800 répondant à un point intéressant de ton cdc: le centre de gravité est bas puisque le réservoir est sous la selle. Entre ça et le guidon large, t'as une machine hyper maniable
Par contre si c’est comme la ST, le moteur dégage pas mal de calories rendant la conduite en ville franchement pénible en été. Je n’avais pas ce souci sur mon ER6F.
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