Forum Autoroule

Version complète : 2 voies -> 1 voie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nantes: Rd point du stade Marcel Saupin; Pour s'évader vers l'extérieur de la ville on prend le boulevard Malakoff ou qqc comme ça qui est 2x1 voie.

Mais juste avant la voie unique et le rd point il y a 150m de double voie.

Alors évidemment ça coince parfois, les usagers de la voie de droite essayant d'empêcher ceux de la file de gauche de se rabattre, même si les deux files sont pleines et au ralenti depuis le rond point (!).
C'est déjà à la limite du comportement intelligent.

Mais il y a mieux.

Un car ou un camion se met parfois à cheval sur les deux voies pour faire régner l'ordre j'imagine.

Mais quel ordre ?

Je pense que si la seconde voie est là c'est pour éviter d'engorger le rd point quand le traffic devient dense et les 2 ou précédents en cascade.

Un tel comportement "justicier" est à mon avis coupable parce-qu'il engendre des problèmes sans apporter quoi que ce soit.

Votre avis ?

Guest

On trouve la meme chose ici, ca me prend la tete ce genre de comportement <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> , le seul résultat étant de créer plus de bouchons...
Dans le meme style, blocage d'entrée de voie express car "c'est ma place je ne ralentirais ni ne changerais de file" <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> .....