Forum Autoroule

Version complète : A tout de même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Une campagne d'affichage a lieu en ce moment pour rappeler que le bon usage du clignotant, pour une fois, je dit <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Plus je prend de l'age, moins je supporte ces espèces de con.ards qui n'utilisent jamais leurs clignos <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Pas plus tard que ce WE, un seigneur de la route (je sais que l'info n'a pas de valeur ajoutée, mais comme par hasard, c'était une MB turbomazout) c'est quasi-rabattu sur moi, sans cligno <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Guest

feraient bien de faire une campagne pour expliquer comment on prend un rond point... et l'usage du cligno sur rond point par la meme occaz...
<!--QuoteBegin-turbovet+09.12.2003 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 09.12.2003 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> feraient bien de faire une campagne pour expliquer comment on prend un rond point... et l'usage du cligno sur rond point par la meme occaz... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-turbovet+09.12.2003 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 09.12.2003 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... et l'usage du cligno sur rond point par la meme occaz... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est clair <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-turbovet+09.12.2003 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 09.12.2003 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> feraient bien de faire une campagne pour expliquer comment on prend un rond point... et l'usage du cligno sur rond point par la meme occaz... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le clignotant, france et allemagne sont au même niveau : personne n'utilise! Quoiqu'en allemagne ils ont une excuse : l'option clignotant est relativement chèr <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour les ronds points le pire ce n'est pas les mecs qui oublient le cligno, mais ceux qui ont le clignotant à droite et qui sorte unquement à la sortie suivante <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Il faudrait aussi une campagne pour expliquer que par temps de brume/brouillard même léger (avec en plus la nuit tombante) on roule au pire en feux de croisement, si nécessaire avec les anti-brouillards (avant et/ou arrière si on n'est pas en ville et donc suivi de près) mais que les configurations suivantes sont inadaptées et dangereures :

- tous feux éteints (j'ai d'ailleurs la première fois fait la remarque à la personne que j'ai croisée sur route par des appels de phares, elle a d'ailleurs vite compris car ne l'ayant pas vue je finissais de doubler un véhicule lent et j'ai failli me l'emplafonner....)

- veilleuses (mais pourquoi diable met-on encore des veilleuses? ça ne permet pas d'être bien vu)

- veilleuses + anti-brouillards (vu trop souvent la nuit par temps de brouillard assez dense)

Guest

<!--QuoteBegin-Protoss Man+09.12.2003 à 09:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 09.12.2003 à 09:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - tous feux éteints (j'ai d'ailleurs la première fois fait la remarque à la personne que j'ai croisée sur route par des appels de phares, elle a d'ailleurs vite compris car ne l'ayant pas vue je finissais de doubler un véhicule lent et j'ai failli me l'emplafonner....)
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ca m'est arrivé la semaine derniere sur les routes autour d'Angers...

brouillard assez dense, je depasse un camion poubelle... je pile et je me rabats derriere lui car un mec arrivait en face tous feux eteints dans une caisse grise en plus !

appels de phares evidemment... histoire de lui signaler qu'il roulait feux eteints. Et lui de me repondre par des appels de phares "enervés"... on se croise, je regarde dans mon retro : toujours pas de feux allumés... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Protoss Man+09.12.2003 à 10:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 09.12.2003 à 10:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...)
- veilleuses (mais pourquoi diable met-on encore des veilleuses? ça ne permet pas d'être bien vu) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le principe de base des veilleuses est tout à fait compréhensible : si ton ampoule lache (ca arrive même avec des xénon machin chose ...) grâce à tes veilleuse tu n'es pas complétement "borgne" (=> pas de confusion avec une moto) et tu peux rouler jusqu'au prochain parking (enfin, moi je vais pas plus loin!), sans prendre trop de risque, pour changer ton ampoule ... enfin sauf si t'as des xénon auquel cas faut que tu commande l'ampoule de rechange et que la fasse monter par un pro :/

Le seul truc qu'il faudrait absolument changer, c'est de supprimer le boutoin permettant d'allumer les veilleuses sans les codes ...

Guest

<!--QuoteBegin-CIA+09.12.2003 à 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CIA @ 09.12.2003 à 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Le seul truc qu'il faudrait absolument changer, c'est de supprimer le boutoin permettant d'allumer les veilleuses sans les codes ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ouais surtout que pas mal de petits malins s'en servent pour allumer les AB... sans mettre les phares <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-CIA+09.12.2003 à 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CIA @ 09.12.2003 à 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le principe de base des veilleuses est tout à fait compréhensible : si ton ampoule lache (ca arrive même avec des xénon machin chose ...) grâce à tes veilleuse tu n'es pas complétement "borgne" (=> pas de confusion avec une moto) et tu peux rouler jusqu'au prochain parking (enfin, moi je vais pas plus loin!), sans prendre trop de risque, pour changer ton ampoule ... enfin sauf si t'as des xénon auquel cas faut que tu commande l'ampoule de rechange et que la fasse monter par un pro :/

Le seul truc qu'il faudrait absolument changer, c'est de supprimer le boutoin permettant d'allumer les veilleuses sans les codes ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De toutes façons, en ville si il y a un éclairage, tu as le droit de rouler en veilleuses il me semble.
<!--QuoteBegin-turbovet+09.12.2003 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 09.12.2003 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+09.12.2003 à 09:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 09.12.2003 à 09:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - tous feux éteints (j'ai d'ailleurs la première fois fait la remarque à la personne que j'ai croisée sur route par des appels de phares, elle a d'ailleurs vite compris car ne l'ayant pas vue je finissais de doubler un véhicule lent et j'ai failli me l'emplafonner....)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca m'est arrivé la semaine derniere sur les routes autour d'Angers...

brouillard assez dense, je depasse un camion poubelle... je pile et je me rabats derriere lui car un mec arrivait en face tous feux eteints dans une caisse grise en plus !

appels de phares evidemment... histoire de lui signaler qu'il roulait feux eteints. Et lui de me repondre par des appels de phares "enervés"... on se croise, je regarde dans mon retro : toujours pas de feux allumés... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'etait quoi comme modele ?
<!--QuoteBegin-Protoss Man+09.12.2003 à 12:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 09.12.2003 à 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - veilleuses + anti-brouillards (vu trop souvent la nuit par temps de brouillard assez dense) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moi c'est comme ca que je roule quand y'a du brouillard la journée. si il fait un peu sombre par contre je rajoute les codes.
E, plus je suis très visible avec mes veilleuses de jacky toutes vertes <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Franchement, plutot que coupler les veilleuses aux codes, mieux vaudrait enlever la commande d'extinction de ces veilleuses... donc imposer l'alumage des veilleuses avec le moulin.

En temps normal (hors brouillard ou deluge) ca permet tout de meme d'etre vu de facon tres correcte. L'allumage permanent eviterait donc de voir des comiques sans lumieres en pleine nuit, un phenomene recurent en ville.
je rappel que le sujet portait sur les connards qui ne mettent jamais leur cligno, pas sur les connards qui utilisent n'importe comment leur AB ou leurs phares <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


quoique certains champions arrivent à cumuler <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-Nikotec+09.12.2003 à 10:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 09.12.2003 à 10:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+09.12.2003 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 09.12.2003 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+09.12.2003 à 09:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 09.12.2003 à 09:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - tous feux éteints (j'ai d'ailleurs la première fois fait la remarque à la personne que j'ai croisée sur route par des appels de phares, elle a d'ailleurs vite compris car ne l'ayant pas vue je finissais de doubler un véhicule lent et j'ai failli me l'emplafonner....)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca m'est arrivé la semaine derniere sur les routes autour d'Angers...

brouillard assez dense, je depasse un camion poubelle... je pile et je me rabats derriere lui car un mec arrivait en face tous feux eteints dans une caisse grise en plus !

appels de phares evidemment... histoire de lui signaler qu'il roulait feux eteints. Et lui de me repondre par des appels de phares "enervés"... on se croise, je regarde dans mon retro : toujours pas de feux allumés... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait quoi comme modele ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'etait pas une Citroen "kinaletdbtouletanalumé" si c le sens de ta question !

mais je me souviens plus... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Pages : 1 2 3