Forum Autoroule

Version complète : essai nouvelle legacy outback H6 3.0 R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ai profité d'une petite visite de l'impreza à son garage pour essayer la nouvelle legacy outback h6 3.0 R

le véhicule essayé est gris métal (beurk la couleur) mais bon on fera avec. l'essai s'est déroulé vers 18h00 donc pas de photo de la voiture essayé (j'en ai, mais trop sombre) mais de celle d'expo, une berline h6 3.0 R

[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg1.JPG' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg2.JPG' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg3.JPG' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg4.JPG' border='0' alt='user posted image' />

la ligne est trés belle, que ce soit en berline ou en outback. on notera les faux marche pied chromé recouvrant le haut des bas de caisse sur la berline qui s'intégre bien à la voiture. la face avant, les optiques avant et les jantes sont tous simplement superbe.
il éxiste aussi une version break classique mais pas de modéle d'expo donc pas d'avis.

j'ouvre, l'intérieur est bien fini. le cuir perforé des siéges donne une petite touche sportive a un intérieur trés typé confort et trés lumineux par son choix de couleur. l'espace intérieur est comparable à celui d'une des nouvelles série 5.

l'équipement de série est plus que correcte. car pour 38700e, on a une grande berline à 4 roues motrices permanentes, doté d'un 6 cylindre à plat de 3.0l et 245ch, une boite auto avec commande séquentiel, clim électro, cuir, toe, gps couleur, chaine hifi avec chargeur 6cd, siéges électriques, JA 17', régulateur de vitesse, commande au volant, etc
l'outback est elle proposé à 41700€ avec le même équipement.

aprés un rapide briefing sur la boite auto (la aussi, on fera avec), je me lance. je démarre. le moteur est silencieux. trop à mon gout, un 6 à plat devrait s'entendre mais vu la philosophie de la voiture, c'est dans l'esprit.

contrairement aux autres suv que j'ai pu essayé, la position de conduite ne donne pas l'impression de conduire une camionette. l'éclairage du tableau de bord utilise de nombreuse couleur avec une dominante bleue/rouge pas désagréable.

tout est trés souple, y compris les suspensions beaucoup plus que sur l'impreza mais c'est aussi due à la version essayé, à la limite du SUV. les commandes sont aussi trés souples y compris les freins, trop assisté à mon gout. le moteur est un régal, souple, aucun a coup, aucune vibration même a bas régime. mais il sait aussi se montré rageur passé les 3500 rpm, un petit dépassement m'ayant permit de l'écouter chanté quelques secondes, la boite auto ayant réagi assez rapidement en descendant un rapport.

coté chassis c'est assez surprenant, étant donné la version essayé, je m'attendant à un bateau, surtout en virages. ben pas du tout, c'est trés vif, trés agile, plus que la plupart des compactes que j'ai essayé. je ne sais pas si c'est du à des réglages spécifiques du outback mais c'est plutot suprenant. évidement ca prend plus de roulis qu'une impreza mais moins qu'une a4 par exemple. les suspensions gomment absolument tout sans jamais donné l'impression de tanguer ou pomper.

finalement, j'ai beau chercher et à part cette boite auto à laquel je ne me suis jamais faîte, je ne lui ai pas trouvé de défaut. si il fallait lui trouvé un autre défaut, je dirai que si l'équipement est complet, le choix des couleurs est plus que limité et les options inexistante ne permettent de rajouter certaine fonctionnalité qui pourraient être utile telle qu'un radar de recul vu l'encombrement de la bête.

finalement elle est acceuillante, chic et sportive, confortable sans être un bateau. même le prix est un cadeau.
Les portes sont sans montants comme sur les impreza ? tu as relevé la conso ? y'a un diesail ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-jeffo+06.12.2003 à 20:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 06.12.2003 à 20:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les portes sont sans montants comme sur les impreza ? tu as relevé la conso ? y'a un diesail ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui
non
non
moi pour 40'000 roros je m' achete une belle A4 Avant 1.8 T 190 cv Quattro. <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.12.2003 à 01:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.12.2003 à 01:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi pour 40'000 roros je m' achete une belle A4 Avant 1.8 T 190 cv Quattro. <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moins habitable
moins confortable
sans cuir
sans toe
sans GPS avec écran couleur
et 55ch de moins

Guest

<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.12.2003 à 02:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.12.2003 à 02:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi pour 40'000 roros je m' achete une belle A4 Avant 1.8 T 190 cv Quattro. <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Arrête, j'aime bien les Audi mais cette Subaru faut l'avouer elle est plus que craquante et si en plus le chassis est bien ce que l'on peut deviner qu'il est alors là <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ....
Flat 6 <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Transmission intégrale signé Subaru <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

Guest

[img]http://www.subaru.pl/oferta/outback/005.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.subaru.pl/oferta/outback/002.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Guest

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Un flat 6 dans une berline familiale!!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->

Ptete dans quelques années en break <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Je la rajoute à ma liste!
<!--QuoteBegin-mac gregor+07.12.2003 à 09:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 07.12.2003 à 09:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->


<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moins habitable<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Certes.


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moins confortable<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas vrai si on compare avec la A4 V6 220 cv, comme ci-dessous:

A4 Avant 3.0 quattro Pack 220 BVM 6 41 060,00

Options disponibles sur ce modèle
Option Prix TTC (Euro)

Chassis Sport 330,00
Capteur De Pollution (clim. Auto Si Poll. Detectee 180,00
Toit Ouvrant Electrique En Verre Avec Velum 1 070,00
Toit Ouvrant Elect. Solaire Opaque Avec Velum 1 520,00
Sieges Av. Passager A Reglage En Hauteur 90,00
Sac A Skis 220,00
Rideaux Pare-soleil Ar Manuel Sur Avant 130,00
Airbags Lateraux Arriere 420,00
Filet De Rangement Modulable + Sangle 120,00
Protection De Coffre + Tapis Reversible 110,00
Changeur 6 Cd 460,00
Alarme 490,00
Reglage Electrique Du Soutien Des Lombaires 290,00
Aide Au Stationnemnt Ar 460,00
Systeme Accoustique D'aide Au Stationnement 770,00
Systeme Bose 700,00
Regulateur De Vitesse 390,00
Lave Phares 320,00
Preparation Telephone Portable + Mains Libres 610,00
Telephone De Voiture 8w (nokia) 1 100,00
Sellerie Tissus Zenith 170,00
Volant Multifonctions Et tiptronic 140,00
Desactivation Airbag Passager Et Ancrage Isofix Ar 110,00
Sellerie Cuir Buffalino 2 000,00
Sellerie Cuir Et Alcantara 1 620,00
Gps Plus Sans Cd-rom 2 400,00
Gps 1 1 590,00
Jantes 16' 5 Branches (pneus 205/55 R 16 W) 540,00
Jantes Alu 5 Branches Trapeze 7jx16 (pour 3.0l ) 540,00
Sieges Av Et Ar Chauffants 780,00
Sieges Chauffants Avant 390,00
All. Auto Du Site Des Phares Et Retro Int J/n Auto 250,00
Phares Au Xenon 990,00
Sieges Sport 350,00
Pack Rangements 160,00
Reception Television Pour Gps Plus 990,00
Radio Symphony 420,00
Ouvre-porte De Garage (avec Telecommande) 250,00
Baguette Pare-choc Laquees Dans Coloris Vehicule 100,00


Moteur / appareillage électrique
Type de moteur 6 cyl. en V, bloc alum., collecteur d'admission à double flux piloté, 4 ACT
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 162 (220) / 6300
Couple maxi en Nm à tr/mn 300 / 3200
Transmission
Type de boîte BVM 6
Direction / freins / pneumatiques
Diamètre de braquage en m 11,1
Système de freinage avant / arrière Double circuit en croix, ABS / répartiteur EBV, ESP; servofrein tandem, freins à disques aux quatre roues, ventilés à l'avant
Performances / consommation
Vitesse maxi, km/h 241
Accélération de 0 à 100 km/h en s 7,3
Emissions de CO2 en g/km (selon 93/116/CE) 259-262
Consommation cycle urbain/extra urbain/mixte,
en l/100 km 15.6-15.7 / 8.1-8.2 / 10.8-10.9
Poids / charges
Poids à vide en kg 1570
Poids total autorisé en kg 2120
Capacités
Réservoir à carburant en l 66


Equipements de série sur cette finition

Confort et esthétique
2 miroirs de courtoisie à l'avant, cendriers et allume-cigare à l'avant et à l'arrière
Accoudoir central arrière
Banquette rabattable 2/3-1/3
Boîte à gants verrouillable et éclairées
Climatisation électronique avec filtre à poussière et à pollen, réglage gauche/droite séparé, asservi à la position du soleil, et mémoire de clé
Couvre bagage
Décor verni avec couleur assortie au tableau de bord
Echappement caché sur diesel, double sortie visible G & D sur 1.8T, 2.4 et 3.0, simple à G sur 2.0 et 2.0 FSI
Filet de séparation vertical
Jantes alu "Aéro", 7Jx16, Pneus 205/55 R 16 W 5 (de série sur Pack 6 cylindres)
Jantes alu 7 trous, 7Jx16, Pneus 205/55 R 16 W (de série sur Pack 4 cylindres)
Plafonnier à temporisation avec variateur, deux spots de lecture à l'avant, deux à l'arrière
Porte-boissons avant sur console centrale
Prise 12 Volts dans le coffre
Sellerie en tissu Phoenix
Siège conducteur réglable en hauteur
Surtapis avant

Electriques et fonctionnels

Alerte sonore de frein à main serré au-delà de 5 km/h
Clignotant d'autoroute (une impulsion = 3 clignotements)
Direction assistée
Essuie-glace avec intermitence réglable et système antigoutte
Indicateurs d'intervalle de révision et contrôle d'usure des garnitures de freins
Indicateurs de température extérieure
Lève-vitres électriques à l'avant
Ouverture de coffre par "soft touch" ou télécommande
Phares Antibrouillards halogène AV
Phares AV ellipsoïdaux, vitre transparente en polycarbonate
Préparation radio
Rétroviseurs extérieurs électriques
SIC (ordinateur de bord), de série uniquement sur 6 cylindres Pack
Site des phares à réglable électrique
Vérrouillage centralisé avec télécommande à fréquence radio (portée 50 m)
Vitres arrière électriques (de série sur 6 cylindres Pack uniquement)
Vitres athermiques teintées
Equipements de série complémentaires
3 Ceintures de sécurité 3 points, limiteur de force, pour sièges AR
5 appuis-tête réglables manuellement en hauteur avec blocage du réglage
Accoudoir central avant
Applications en ronce de noyer
Autoradio Concert II avec CD en façade
Eclairage d'ambiance sur la console centrale
Eclairage des parties basses, des poignées de porte intérieures, diffuseurs d'air, miroirs de courtoisie, porte-boisson, cendrier AR
Eclaireurs de portes
Entourage de vitres en aluminium poli
Pneus 215/55 R16 Y
Rampes de pavillon en aluminium poli
Roue de secours normale
Surtapis arrière
Volant cuir 4 branches multi-fonctions
Volant multi-fonctions
Sécurité
ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV
Airbags conducteur et passager avant Full-Size
Airbags de tête "SIDEGUARD, avant et arrière
Airbags latéraux (conducteur, et passager avant), thorax & bassin
ASR : antipatinage
BAS : amplificateur de freinage d'urgence
Capteurs upfront pour anticiper le déclenchement des Airbags
Ceintures de sécurité 3 points, prétensionneur et limiteur de force, pour sièges AV
EDS : blocage électronique de différentiel
ESP : programme électronique de stabilisation
Poutre aluminium de forte section dans seuil de porte et renforts aluminium dans les portes
Profilés anticollision avant et arrière
Sièges avant avec renforts transversaux
Système "Post Crash" : déverrouille les portes, warning et éclairage intérieur en fonction, arrêt pompe à carburant et moteur
Triangle de pré-signalisation + Trousse de premier secours

A4 Avant 3.0 quattro Pack 220 BVM 6 41 060,00
45'370 TTC équipée comme je la prendrais <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
cuir buffalino
sieges av chauffant
régulateur de vitesse
chassis sport
sieges sport
alarme
Phares au Xénon
Aide au stationnement ar
protection de coffre

Radio-CD concert
clim
volant multifonction
et le reste..
ridicule c'est pas parceque tu rajoute des équipements qu'elle devient plus confortable. la différence de confort vient de l'espace, de la forme des siéges et de la qualité de l'amortissement.

de plus, même avec 10000 euros d'options, l'A4 déja plus cher en version de bas reste moins bien équipé que la sub est restera toujours moins habitable et moins confortable.
sans parler du moteur...
<!--QuoteBegin-mac gregor+07.12.2003 à 11:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 07.12.2003 à 11:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ridicule c'est pas parceque tu rajoute des équipements qu'elle devient plus confortable. la différence de confort vient de l'espace, de la forme des siéges et de la qualité de l'amortissement.

de plus, même avec 10000 euros d'options, l'A4 reste moins bien équipé que la sub est restera toujours moins habitable et moins confortable. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non mais la A4 3.0 L est plus confortable que la 1.8 T 190 cv (qui n' est d' ailleurs pas au catalogue en france..)
Si tu la prends sans le chassis sport, son confort routier n' aura pas a rougir de son amortissement par rapport a ta sub.
Certainement que la sub est plus spacieuse a l' arriere, mais malgré ca, je préfère la A4 Avant trop belle et tellement Audi.

Guest

<!--QuoteBegin-Toine+07.12.2003 à 12:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Toine @ 07.12.2003 à 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Un flat 6 dans une berline familiale!!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->

Ptete dans quelques années en break <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Je la rajoute à ma liste! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu m'étonnes!!
C'est le genre de voiture qui me ferait meme acheter du neuf <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> !
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.12.2003 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.12.2003 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je préfère la A4 Avant trop belle et tellement Audi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est la que ce situe le probléme. tu en prend pas l'a4 pour ses qualité mais pour son logo sur la calandre. tu n'achéte pas une voiture mais un signe de richesse extérieure.

Guest

<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.12.2003 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.12.2003 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non mais la A4 3.0 L est plus confortable que la 1.8 T 190 cv (qui n' est d' ailleurs pas au catalogue en france..)
Si tu la prends sans le chassis sport, son confort routier n' aura pas a rougir de son amortissement par rapport a ta sub.
Certainement que la sub est plus spacieuse a l' arriere, mais malgré ca, je préfère la A4 Avant trop belle et tellement Audi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu prends le chassis sport, y a pas de raison qu'elle reste confortable <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Tu devrais éditer ton post aux 1000 options!

Guest

<!--QuoteBegin-Verkaüfer+07.12.2003 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 07.12.2003 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je préfère la A4 Avant trop belle et tellement Audi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah non la Legacy outback est beaucoup belle et tellement Subaru <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ....
Pages : 1 2 3