12-06-2003, 08:27 PM
j'ai profité d'une petite visite de l'impreza à son garage pour essayer la nouvelle legacy outback h6 3.0 R
le véhicule essayé est gris métal (beurk la couleur) mais bon on fera avec. l'essai s'est déroulé vers 18h00 donc pas de photo de la voiture essayé (j'en ai, mais trop sombre) mais de celle d'expo, une berline h6 3.0 R
[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg1.JPG' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg2.JPG' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg3.JPG' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg4.JPG' border='0' alt='user posted image' />
la ligne est trés belle, que ce soit en berline ou en outback. on notera les faux marche pied chromé recouvrant le haut des bas de caisse sur la berline qui s'intégre bien à la voiture. la face avant, les optiques avant et les jantes sont tous simplement superbe.
il éxiste aussi une version break classique mais pas de modéle d'expo donc pas d'avis.
j'ouvre, l'intérieur est bien fini. le cuir perforé des siéges donne une petite touche sportive a un intérieur trés typé confort et trés lumineux par son choix de couleur. l'espace intérieur est comparable à celui d'une des nouvelles série 5.
l'équipement de série est plus que correcte. car pour 38700e, on a une grande berline à 4 roues motrices permanentes, doté d'un 6 cylindre à plat de 3.0l et 245ch, une boite auto avec commande séquentiel, clim électro, cuir, toe, gps couleur, chaine hifi avec chargeur 6cd, siéges électriques, JA 17', régulateur de vitesse, commande au volant, etc
l'outback est elle proposé à 41700€ avec le même équipement.
aprés un rapide briefing sur la boite auto (la aussi, on fera avec), je me lance. je démarre. le moteur est silencieux. trop à mon gout, un 6 à plat devrait s'entendre mais vu la philosophie de la voiture, c'est dans l'esprit.
contrairement aux autres suv que j'ai pu essayé, la position de conduite ne donne pas l'impression de conduire une camionette. l'éclairage du tableau de bord utilise de nombreuse couleur avec une dominante bleue/rouge pas désagréable.
tout est trés souple, y compris les suspensions beaucoup plus que sur l'impreza mais c'est aussi due à la version essayé, à la limite du SUV. les commandes sont aussi trés souples y compris les freins, trop assisté à mon gout. le moteur est un régal, souple, aucun a coup, aucune vibration même a bas régime. mais il sait aussi se montré rageur passé les 3500 rpm, un petit dépassement m'ayant permit de l'écouter chanté quelques secondes, la boite auto ayant réagi assez rapidement en descendant un rapport.
coté chassis c'est assez surprenant, étant donné la version essayé, je m'attendant à un bateau, surtout en virages. ben pas du tout, c'est trés vif, trés agile, plus que la plupart des compactes que j'ai essayé. je ne sais pas si c'est du à des réglages spécifiques du outback mais c'est plutot suprenant. évidement ca prend plus de roulis qu'une impreza mais moins qu'une a4 par exemple. les suspensions gomment absolument tout sans jamais donné l'impression de tanguer ou pomper.
finalement, j'ai beau chercher et à part cette boite auto à laquel je ne me suis jamais faîte, je ne lui ai pas trouvé de défaut. si il fallait lui trouvé un autre défaut, je dirai que si l'équipement est complet, le choix des couleurs est plus que limité et les options inexistante ne permettent de rajouter certaine fonctionnalité qui pourraient être utile telle qu'un radar de recul vu l'encombrement de la bête.
finalement elle est acceuillante, chic et sportive, confortable sans être un bateau. même le prix est un cadeau.
le véhicule essayé est gris métal (beurk la couleur) mais bon on fera avec. l'essai s'est déroulé vers 18h00 donc pas de photo de la voiture essayé (j'en ai, mais trop sombre) mais de celle d'expo, une berline h6 3.0 R
[img]http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/leg1.JPG' border='0' alt='user posted image' />
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la ligne est trés belle, que ce soit en berline ou en outback. on notera les faux marche pied chromé recouvrant le haut des bas de caisse sur la berline qui s'intégre bien à la voiture. la face avant, les optiques avant et les jantes sont tous simplement superbe.
il éxiste aussi une version break classique mais pas de modéle d'expo donc pas d'avis.
j'ouvre, l'intérieur est bien fini. le cuir perforé des siéges donne une petite touche sportive a un intérieur trés typé confort et trés lumineux par son choix de couleur. l'espace intérieur est comparable à celui d'une des nouvelles série 5.
l'équipement de série est plus que correcte. car pour 38700e, on a une grande berline à 4 roues motrices permanentes, doté d'un 6 cylindre à plat de 3.0l et 245ch, une boite auto avec commande séquentiel, clim électro, cuir, toe, gps couleur, chaine hifi avec chargeur 6cd, siéges électriques, JA 17', régulateur de vitesse, commande au volant, etc
l'outback est elle proposé à 41700€ avec le même équipement.
aprés un rapide briefing sur la boite auto (la aussi, on fera avec), je me lance. je démarre. le moteur est silencieux. trop à mon gout, un 6 à plat devrait s'entendre mais vu la philosophie de la voiture, c'est dans l'esprit.
contrairement aux autres suv que j'ai pu essayé, la position de conduite ne donne pas l'impression de conduire une camionette. l'éclairage du tableau de bord utilise de nombreuse couleur avec une dominante bleue/rouge pas désagréable.
tout est trés souple, y compris les suspensions beaucoup plus que sur l'impreza mais c'est aussi due à la version essayé, à la limite du SUV. les commandes sont aussi trés souples y compris les freins, trop assisté à mon gout. le moteur est un régal, souple, aucun a coup, aucune vibration même a bas régime. mais il sait aussi se montré rageur passé les 3500 rpm, un petit dépassement m'ayant permit de l'écouter chanté quelques secondes, la boite auto ayant réagi assez rapidement en descendant un rapport.
coté chassis c'est assez surprenant, étant donné la version essayé, je m'attendant à un bateau, surtout en virages. ben pas du tout, c'est trés vif, trés agile, plus que la plupart des compactes que j'ai essayé. je ne sais pas si c'est du à des réglages spécifiques du outback mais c'est plutot suprenant. évidement ca prend plus de roulis qu'une impreza mais moins qu'une a4 par exemple. les suspensions gomment absolument tout sans jamais donné l'impression de tanguer ou pomper.
finalement, j'ai beau chercher et à part cette boite auto à laquel je ne me suis jamais faîte, je ne lui ai pas trouvé de défaut. si il fallait lui trouvé un autre défaut, je dirai que si l'équipement est complet, le choix des couleurs est plus que limité et les options inexistante ne permettent de rajouter certaine fonctionnalité qui pourraient être utile telle qu'un radar de recul vu l'encombrement de la bête.
finalement elle est acceuillante, chic et sportive, confortable sans être un bateau. même le prix est un cadeau.