Forum Autoroule

Version complète : je croyais que c'étaient des camions.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
qu'il présente d'abord ses excuses <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alain Prost : retour à la compétition sur circuit !
Cela devrait se faire en FIA-GT et au volant d'une Ferrari





D'abord le Trophée Andros...

'il faut en croire le quotidien français Le Parisien, Alain Prost va faire son grand retour aux commandes d'une Ferrari pour disputer un championnat du monde sur circuit. Il ne s'agit pas de F1, évidement, mais plus modestement du championnat du monde FIA-GT et sa monture sera une Ferrari Maranello. Cela confirmerait les informations que nous vous donnions le 5 novembre dernier...

Toujours d'après Le Parisien, pour disputer ce championnat, Alain Prost intégrera une équipe montée par Didier Calmels, l'ex-associé de Gérard Larousse dans l'écurie Larousse de F1, et Hugues de Chaunac, patron d'Oreca. Ce dernier n'est pas un inconnu pour Alain Prost puisque c'est dans son équipe qu'il participera cette année au "Trophée Andros", une compétition de courses sur glace.

Venu, l'an dernier, faire connaissance avec les exigences particulières de la conduite sur glace, Alain Prost n'a pas été refroidi, loin s'en faut. Il a donc convaincu son ami Hugues De Chaunac et le constructeur japonais Toyota de lui concocter une Corolla 'Silhouette' pour disputer le Trophée Andros 2004 dans son intégralité. L'implication du champion français est basée sur la durée puisqu'il a signé pour deux ans.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il a dit quoi sur les Ferrari Prost <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Duncan+lundi 01 décembre 2003, 15:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ lundi 01 décembre 2003, 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il a dit quoi sur les Ferrari Prost <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à l'époque où son égo était surdéveloppé (et qu'il était pilote de la Scuderia) , il a dit que les Ferrari étaient des camions.



il s'est fait remercier Jap
En 90, lorsqu'il est arrivé chez FERRARI avec le n°1, il a été tout de suite en mesure de remporter le titre. Mais Cesare FIORIO n'a rien voulu comprendre alors que ça faisait bien longtemps que la scudéria n'avait pas été si proche des McLAREN HONDA.

L'année d'après, la monoplace était loupée. Et PROST n'a fait que dire l'évidence.

Mais chez FERRARI on a joué de la mémoire selective pour ne retenir que les mauvais moments. Une victime expiatoire est un alibi idéal à ses propres errements.

On notera qu'avoir viré PROST ne les a pas fait gagner un championnat pour autant par la suite.

Puis TODT est arrivé et a tissé sa toile. On connaît la suite glorieuse.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas question d'excuses. Et que d'ailleurs la scudéria ne lui en a pas demandé. Elle lui a même donné l'opportunité de faire rouler ses chassis F1 avec ses moteurs ...

<!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 01 décembre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 01 décembre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Duncan+lundi 01 décembre 2003, 15:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ lundi 01 décembre 2003, 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il a dit quoi sur les Ferrari Prost <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à l'époque où son égo était surdéveloppé (et qu'il était pilote de la Scuderia) , il a dit que les Ferrari étaient des camions.



il s'est fait remercier Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en meme temps il avait raison alors pourquoi l'accabler... ne me dis pas que tu te sens plus capable qu'un quadruple champion du monde pour juger une voiture? Oh sorry seulement triple à cette époque la <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->

Guest

Oui enfin ses titres, ca ne restera que dans dans les statistiques et dans les esprits Franais.
Son manque de panache, son style, ses reflections de raleur perpetuel, font qu'il n'est classŽ "grand champion" en dehors de la france...

Je suis loin d'etre un supporter ferrari, mais enfin bon,Ferrari marque "un peu" plus la F1 que Prost ne l'a fait...
<!--QuoteBegin--@ndré+lundi 01 décembre 2003, 18:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ lundi 01 décembre 2003, 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais chez FERRARI on a joué de la mémoire selective pour ne retenir que les mauvais moments. Une victime expiatoire est un alibi idéal à ses propres errements.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
heuu, je ne suis pas d'accord, il a craché sur son employeur durant toute cette saison-là..

rien de constructif dans son attitude; c'est suffisament rare qu'un pilote se façe lourder de la Suderia pour le faire remarquer.
<!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 01 décembre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 01 décembre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Duncan+lundi 01 décembre 2003, 15:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ lundi 01 décembre 2003, 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il a dit quoi sur les Ferrari Prost <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à l'époque où son égo était surdéveloppé (et qu'il était pilote de la Scuderia) ,<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A l'epoque ou Ferrari faisait le barbot avec Fiorio et priduisait des F1 qui avancaient pas... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 02 décembre 2003, 19:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 02 décembre 2003, 19:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 01 décembre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 01 décembre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Duncan+lundi 01 décembre 2003, 15:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ lundi 01 décembre 2003, 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il a dit quoi sur les Ferrari Prost <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à l'époque où son égo était surdéveloppé (et qu'il était pilote de la Scuderia) ,<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A l'epoque ou Ferrari faisait le barbot avec Fiorio et priduisait des F1 qui avancaient pas... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
CQFD
<!--QuoteBegin--Tifosi+mardi 02 décembre 2003, 16:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mardi 02 décembre 2003, 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+lundi 01 décembre 2003, 18:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ lundi 01 décembre 2003, 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais chez FERRARI on a joué de la mémoire selective pour ne retenir que les mauvais moments. Une victime expiatoire est un alibi idéal à ses propres errements.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
heuu, je ne suis pas d'accord, il a craché sur son employeur durant toute cette saison-là..

rien de constructif dans son attitude; c'est suffisament rare qu'un pilote se façe lourder de la Suderia pour le faire remarquer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas si rare que ça. LAUDA par exemple. Alors qu'il a ramené deux titres et qu'il s'est battu comme un lion en 76 pour rester avec le n°01 alors qu'il avait reçu l'extrême onction quelques mois auparavant suite à son effroyable accident dans le grand NURBURG. Du sacré respect pour les pilotes, en effet ...

C'est l'ego de la scudéria qui est énorme.
Lauda également est un personnage haut en couleur, un personnage difficile à contrôler.

Je ne pense pas (objectivement) que l'ego de la Scuderia soit surdéveloppé, simplement le pilote doit se comporter comme le membre d'une équipe, dès lors qu'il s'imagine que c'est la Scudria qui doit bosser pour lui, avec obligation de résultat, il y a conflit; et lourder un pilote dans ces conditions ne me choc pas.
<!--QuoteBegin--BX+mardi 02 décembre 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (BX @ mardi 02 décembre 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui enfin ses titres, ca ne restera que dans dans les statistiques et dans les esprits Franais.
Son manque de panache, son style, ses reflections de raleur perpetuel, font qu'il n'est classŽ "grand champion" en dehors de la france...

Je suis loin d'etre un supporter ferrari, mais enfin bon,Ferrari marque "un peu" plus la F1 que Prost ne l'a fait...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je crois que tu minimise beaucoup trop la, il a marqu'e bcp de gens et bien plus que certains qui avait du panache et ce de maniere internationale, faut pas exagerer non plus! Et lui c'est en se battant contre des vrais grand pilote dans les regles de l'art (non non je pense pas a un champion en particulier qui conquis titre et victoire sans reelle opposition W )

Bref ca tourne au HS cette histoire...
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 03 décembre 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 03 décembre 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... simplement le pilote doit se comporter comme le membre d'une équipe, dès lors qu'il s'imagine que c'est la Scudria qui doit bosser pour lui, avec obligation de résultat, il y a conflit...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément. Le cheval cabré bosse pour SCHUMACHER qui exige des résultats et les deux sont en osmose parfaite. Il y a eu sous l'ère TODT une révolution culturelle dans la scudéria ... Que PROST aurait bien aimé connaître ...
pas une révolution, juste une évolution: tout était là, mais mal organisé Roll

je ne pense pas du reste que la Scuderia "bosse" pour MSCH: il est le 1er à dire qu'il fait partie d'une équipe Jap

(c'est le genre de discussion à avoir autour d'un verre.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 03 décembre 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 03 décembre 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

(c'est le genre de discussion à avoir autour d'un verre.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Du Lambrusco pour commencer !