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Version complète : Instabilité ralenti, calage, compteurs... sur 406
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Bon, je reviens a la charge.
Pas grand monde ne m´a répondu mais SVP, je n´ai toujours pas de solution a mon pb ! <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
C´est le modèle 1,8 16v de 96

Depuis début septembre, en effet le ralenti ne tient pas ou est instable. Le régime moteur descend jusqu´au calage du moteur…

J´avais « contourné » le problème en « forçant » la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur. Et j´avais constaté que le régime était encore instable au ralenti et variait de 700tr/min a 1100 tr/min. Ca me permettait provisoirement de ne pas caler a chaque arrêt. A chaque démarrage, le voyant orange d´erreur de diagnostic moteur s´allumait relativement longtemps avant de s´éteindre (au moins 4secondes !)

Depuis, plusieurs passages au garage…
La première fois, ils ont changé le capteur de vitesse. Le pb est réapparu au bout de 10 kms… Roll

Bref, j´y suis retourné et d´après eux (car gratuitement après gueulante), ils ont changé tout le câblage électronique, refait les connections et réinitialisé la gestion électronique.
Le mécanicien me fait essayer avec lui, ça a l´air d´être réglé… avec un ralenti un peu plus élevé on dirait (1100 tr/min au lieu de 1000).
Le voyant de diagnostic moteur s´éteint au démarrage après un laps de temps normal. OK

Mais 2 jours après (ce matin) re belote. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> Plus de pbs avec le voyant diagnostic, mais le régime de ralenti redevient instable. Ce matin, elle a donc calé au démarrage. J´ai du accélérer pour la faire tenir (doucement, sinon effet inverse d´étouffement).
Après, le régime se stabilise a peu près, tout en oscillant encore avec une amplitude de 100 tr/min.
En bref, du mieux, mais c´est pas encore ça…
Après vérification sous le capot, la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur a été re-déplacée comme je l´avais fait pour faire tenir le ralenti artificiellement a un régime plus élevé. En gros : bidouillage… Roll


Pareil pour les problèmes suivants… "Ils ne savent pas" disent–ils. "Ou alors on change tout…"
- L´aiguille de la jauge a essence perd parfois le nord et « tombe » a l´horizontale vers le maxi.
- Le bruit des clignotants se fait entendre soudainement, hésitant ou rapide, sans que je touche aux commodos ou que je ne tourne le volant. En « jouant » sur le commodo, cela peut éventuellement éradiquer momentanément le problème.
- Le compteur kilométrique me lâche régulièrement. L´aiguille revient soudainement a 0 ou se balade entre la vitesse actuelle et le 0. Et cela n´engrange donc plus les kms. L´aiguille est particulièrement inactive sur Autoroute…
J´avais entendu parler d´une méthode ou il fallait re-souder des fils de connexion sous la planche de bord, mais personne n´a pu l´expliquer en détail.


Franchement, je désespère et doute des compétences de mon garagiste dont je suis assez mécontent. Il ne trouve pas la(les) panne(s) ! <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--> alors que ce sont des pbs récurrents sur ce modèle non ? qu´est ce que ça peut être ?
Mauvaise gestion de l´injection d´essence ? si vous savez comment régler ça, aidez moi SVP !
Je sais plus quoi faire et ma voiture fonctionne toujours mal !
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->



Post d´origine :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet126703.htm
J'aurais également pensé à cela pour les instabilités ralentis et les calages ... cela a fait la même chose sur la fiesta de ma maman, le changement du calculateur avait résolu le pb ...

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->réinitialisé la gestion électronique.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu quelques cafouillage compteur sur la Xantia, mais c'était un diesel et ils ont résolu le pb en rendant étanche une boiboite (qui ressemblait étrangement à un MUX) qui avait ses vapeurs à chaque fois qu'il pleuvait ou faisait très humide...
MUX ?
et vous croyez que si je telephone a des autres concessionnaires en leur parlant du pb, ils pourraient me donner leur avis ?
Ya pas de support conseil mecanique par telephone chez Peugeot ?
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 14 novembre 2003, 12:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 14 novembre 2003, 12:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->MUX ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Multiplexeur
Une boiboite où est concentrée une serie de câbles venant du moteur, du tableau de bord et du calculateur... quand il pleuvait les contacts se mouillaient et les résultats étaient 'unpredictable'...
<!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ya pas de support conseil mecanique par telephone chez Peugeot ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En externe non, je ne crois pas !
<!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et vous croyez que si je telephone a des autres concessionnaires en leur parlant du pb, ils pourraient me donner leur avis ?
Ya pas de support conseil mecanique par telephone chez Peugeot ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, mais chaque concessionnaire dispose d'une CT (Conseiller Technique), tu peux l'appeler en revanche.
C'est le réseau qui n'a pas su diagnostiqué ta (tes) panne (s) ?

Idéalement, prend un RDV avec le CT?
<!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 12:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, je reviens a la charge.
Pas grand monde ne m´a répondu mais SVP, je n´ai toujours pas de solution a mon pb ! <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
C´est le modèle 1,8 16v de 96

Depuis début septembre, en effet le ralenti ne tient pas ou est instable. Le régime moteur descend jusqu´au calage du moteur…

J´avais « contourné » le problème en « forçant » la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur. Et j´avais constaté que le régime était encore instable au ralenti et variait de 700tr/min a 1100 tr/min. Ca me permettait provisoirement de ne pas caler a chaque arrêt. A chaque démarrage, le voyant orange d´erreur de diagnostic moteur s´allumait relativement longtemps avant de s´éteindre (au moins 4secondes !)

Depuis, plusieurs passages au garage…
La première fois, ils ont changé le capteur de vitesse. Le pb est réapparu au bout de 10 kms… Roll

Bref, j´y suis retourné et d´après eux (car gratuitement après gueulante), ils ont changé tout le câblage électronique, refait les connections et réinitialisé la gestion électronique.
Le mécanicien me fait essayer avec lui, ça a l´air d´être réglé… avec un ralenti un peu plus élevé on dirait (1100 tr/min au lieu de 1000).
Le voyant de diagnostic moteur s´éteint au démarrage après un laps de temps normal. OK

Mais 2 jours après (ce matin) re belote. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> Plus de pbs avec le voyant diagnostic, mais le régime de ralenti redevient instable. Ce matin, elle a donc calé au démarrage. J´ai du accélérer pour la faire tenir (doucement, sinon effet inverse d´étouffement).
Après, le régime se stabilise a peu près, tout en oscillant encore avec une amplitude de 100 tr/min.
En bref, du mieux, mais c´est pas encore ça…
Après vérification sous le capot, la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur a été re-déplacée comme je l´avais fait pour faire tenir le ralenti artificiellement a un régime plus élevé. En gros : bidouillage… Roll


Pareil pour les problèmes suivants… "Ils ne savent pas" disent–ils. "Ou alors on change tout…"
- L´aiguille de la jauge a essence perd parfois le nord et « tombe » a l´horizontale vers le maxi.
- Le bruit des clignotants se fait entendre soudainement, hésitant ou rapide, sans que je touche aux commodos ou que je ne tourne le volant. En « jouant » sur le commodo, cela peut éventuellement éradiquer momentanément le problème.
- Le compteur kilométrique me lâche régulièrement. L´aiguille revient soudainement a 0 ou se balade entre la vitesse actuelle et le 0. Et cela n´engrange donc plus les kms. L´aiguille est particulièrement inactive sur Autoroute…
J´avais entendu parler d´une méthode ou il fallait re-souder des fils de connexion sous la planche de bord, mais personne n´a pu l´expliquer en détail.


Franchement, je désespère et doute des compétences de mon garagiste dont je suis assez mécontent. Il ne trouve pas la(les) panne(s) ! <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--> alors que ce sont des pbs récurrents sur ce modèle non ? qu´est ce que ça peut être ?
Mauvaise gestion de l´injection d´essence ? si vous savez comment régler ça, aidez moi SVP !
Je sais plus quoi faire et ma voiture fonctionne toujours mal !
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->



Post d´origine :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet126703.htm<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
va voir sur forum-peugeot.com

mes parents ont eu le meme pb sur leur 406 mais je me rappelle plus de ce que le garage avait changeé...je vais essayer de leur demander...
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 13:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et vous croyez que si je telephone a des autres concessionnaires en leur parlant du pb, ils pourraient me donner leur avis ?
Ya pas de support conseil mecanique par telephone chez Peugeot ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, mais chaque concessionnaire dispose d'une CT (Conseiller Technique), tu peux l'appeler en revanche.
C'est le réseau qui n'a pas su diagnostiqué ta (tes) panne (s) ?

Idéalement, prend un RDV avec le CT?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
disons que le concessionaire n´arrive pas a trouver... Roll
<!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 14:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 13:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et vous croyez que si je telephone a des autres concessionnaires en leur parlant du pb, ils pourraient me donner leur avis ?
Ya pas de support conseil mecanique par telephone chez Peugeot ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, mais chaque concessionnaire dispose d'une CT (Conseiller Technique), tu peux l'appeler en revanche.
C'est le réseau qui n'a pas su diagnostiqué ta (tes) panne (s) ?

Idéalement, prend un RDV avec le CT?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
disons que le concessionaire n´arrive pas a trouver... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Incroyable !
Même ay delà du CT, chaque concession dispose d'au moins 1 technicien dédié au diagnostique.
En cas de pb, il reporte au CT.
Dans ton cas l'interlocuteur, c'est le CT.
Enfin, devant un tel mur d'incompétence, change de concession.

Par curiosité, c'est la concession de quelle ville ?
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 13:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, mais chaque concessionnaire dispose d'une CT (Conseiller Technique), tu peux l'appeler en revanche.
C'est le réseau qui n'a pas su diagnostiqué ta (tes) panne (s) ?

Idéalement, prend un RDV avec le CT?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Me fait trop marrer leur conseillé technique. Après trois mois chez eux, la seule chose qu'il a pu me répondre celui-là, c'est : "Tout est normal sur votre voiture, pourtant elle ne marche pas !!" W
Dans le même genre à Beziers :
"d'après l'ordinateur votre moteur ne tourne pas alors que dans les fait il est en train de tourner bizzare votre truc ! "...
406 2.2 HDi Berline 2002....
Un des nombreux incidents qui ont émaillé la "vie" de cette 406 ... qu'il ont fini par échanger après l'avoir à moitié reconstruite....
Nappes de fils,
Commande d'embrayage,
Moteur,
FAP,
Ligne d'échappement,
Jauge,
Calculateur d'injection....
Liste non exhaustive....
Ton Pb me fait penser à un bête Pb de filasse...
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 14:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 14:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 13:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pedro51biso+vendredi 14 novembre 2003, 12:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ vendredi 14 novembre 2003, 12:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et vous croyez que si je telephone a des autres concessionnaires en leur parlant du pb, ils pourraient me donner leur avis ?
Ya pas de support conseil mecanique par telephone chez Peugeot ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, mais chaque concessionnaire dispose d'une CT (Conseiller Technique), tu peux l'appeler en revanche.
C'est le réseau qui n'a pas su diagnostiqué ta (tes) panne (s) ?

Idéalement, prend un RDV avec le CT?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
disons que le concessionaire n´arrive pas a trouver... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Incroyable !
Même ay delà du CT, chaque concession dispose d'au moins 1 technicien dédié au diagnostique.
En cas de pb, il reporte au CT.
Dans ton cas l'interlocuteur, c'est le CT.
Enfin, devant un tel mur d'incompétence, change de concession.

Par curiosité, c'est la concession de quelle ville ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c´est la concession de Düsseldorf... en Allemagne <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Ca veut dire pas un seul autre garage (ou agent) a moins de 40 bornes.
C´est LA grosse concession Peugeot de la region
Mais quels incompetents...
JE veux bien croire que c´est un pb de fils, mais ou ?????
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