Forum Autoroule

Version complète : WRC: Le championnat extraordinaire.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SAINZ et LOEB co-leader avec 63 points, mais LOEB quand même en tête avec 3 victoires, SOLBERG à 1 point (et 3 victoires également), BURNS capitalisant 58 points, tout reste ouvert pour la dernière épreuve, dans la boue britannique.

La déconvenue de LOEB qui lâche 44" dans la dernière spéciale espagnole et laisse la victoire à PANIZZI, de retour après avoir retrouvé réglages et feeling, fâchera CITROEN mais sera un moinde mal pour Seb, puisque dans le même temps, SAINZ trébuchait et glissait 7°. En revanche, le froid et la pluie ressucitait les PIRELLI d'une SUB menait de main de maître par un SOLBERG impeccable. Voilà le norvégien relancé !!!

C'est dire que la donne anglaise est confuse. BURNS peut tout espérer chez lui, la SUB peut adorer les bains de boue, tandis que SAINZ jouera de son expérience et LOEB de son talent polyvalent vu sur la terre australienne...

Que c'est beau !!!
En 2002, la victoire au RAC était revenue à SOLBERG qui signait son 1°succès en mondial.

SAINZ montait sur la 3°marche du podium.

BURNS et LOEB avaient abandonné dans la 16° spéciale, sur 18 ...
Côté constructeurs, PEUGEOT recolle à CITROEN après le rebondissement de la dernière spéciale de CATALOGNE. 147 points pour les chevrons, 142 pour le Lion.

Rien n'est joué pour la 3°marche non plus. SUB 93, FORD 89 ...
En 2002, il avait fallu 10 spéciales à Seb pour être dans le rythme. Mais c'était sa première participation avec une WRC.
Vraiment un supebe final!
Si Loeb n'avait pas fait cette erreu en Corse actuellement il serait "loin" devant ... vraiment domage!