Forum Autoroule

Version complète : Evolution multitronic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La sous traitant, Luk, de la chaine de la boite audi vient d'annoncer un passage à 500 Nm de couple pour cette boite, grâce à une partage de la puissance entre la chaine et un train d'engrenages.
Généralisation en vue donc
Si c'est compatible avec le quattro, ça devrait etre terrible sur la A8 avec le 4.2 essence. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
oui mais où va être l'intérêt d'avoir une multitronic plutôt qu'une DSG qui a l'air de faire l'unanimité en perf/agrément/conso ???

VAG doit comme d'hab poursuivre ses explorations technologiques dans toutes les directions.

On va bientôt avoir le choix pour un même moteur d'une BM, BA 6 vitesses, BA multitronique, DSG <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Fru+lundi 13 octobre 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ lundi 13 octobre 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui mais où va être l'intérêt d'avoir une multitronic plutôt qu'une DSG qui a l'air de faire l'unanimité en perf/agrément/conso ???

VAG doit comme d'hab poursuivre ses explorations technologiques dans toutes les directions.

On va bientôt avoir le choix pour un même moteur d'une BM, BA 6 vitesses, BA multitronique, DSG <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement faudrait voire ce que donne le DSG, mais a priori pas encore compatible avec le V8 4.2 (trop de couple).

Sinon je ne pense pas que la DSG puisse atteindre au confort d'utilisation de la Multitronic.
Côté perfs la multitronic ne devrait pas etre mal, pareil coté conso mais la DSG devrait garder l'avantage dans ces deux domaines.
Excellente nouvelle !! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Basi68+lundi 13 octobre 2003, 12:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 13 octobre 2003, 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si c'est compatible avec le quattro, ça devrait etre terrible sur la A8 avec le 4.2 essence. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à priori c'est pas compatible avec le Quattro <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 13 octobre 2003, 15:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 13 octobre 2003, 15:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 13 octobre 2003, 12:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 13 octobre 2003, 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si c'est compatible avec le quattro, ça devrait etre terrible sur la A8 avec le 4.2 essence. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à priori c'est pas compatible avec le Quattro <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
raisons techniques ?
<!--QuoteBegin--Florian+lundi 13 octobre 2003, 15:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ lundi 13 octobre 2003, 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 13 octobre 2003, 15:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 13 octobre 2003, 15:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+lundi 13 octobre 2003, 12:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ lundi 13 octobre 2003, 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si c'est compatible avec le quattro, ça devrait etre terrible sur la A8 avec le 4.2 essence. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
à priori c'est pas compatible avec le Quattro <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
raisons techniques ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la configuration actuelle, c'est la place pour loger le torsen qui manque. Mais rien ne dit que le staff audi ne travaille pas sur la question. Difficile de promouvoir une technologie incapable de s'adapter au standard de la marque.
<!--QuoteBegin--Fru+lundi 13 octobre 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ lundi 13 octobre 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui mais où va être l'intérêt d'avoir une multitronic plutôt qu'une DSG qui a l'air de faire l'unanimité en perf/agrément/conso ???

VAG doit comme d'hab poursuivre ses explorations technologiques dans toutes les directions.

On va bientôt avoir le choix pour un même moteur d'une BM, BA 6 vitesses, BA multitronique, DSG <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les Boites DSG sont pas adaptées pour les moteurs placés longitudinalement. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 14 octobre 2003, 10:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 14 octobre 2003, 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Fru+lundi 13 octobre 2003, 11:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ lundi 13 octobre 2003, 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui mais où va être l'intérêt d'avoir une multitronic plutôt qu'une DSG qui a l'air de faire l'unanimité en perf/agrément/conso ???

VAG doit comme d'hab poursuivre ses explorations technologiques dans toutes les directions.

On va bientôt avoir le choix pour un même moteur d'une BM, BA 6 vitesses, BA multitronique, DSG  Icon_biggrin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les Boites DSG sont pas adaptées pour les moteurs placés longitudinalement. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'état actuel de sa conception ... mais cela ne fait que demander à évoluer, non ?