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Version complète : VW Sfero
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Un modele base sur la plateforme racourcie de la ... Maserati, situe entre la Passat et la Phaeton...
Cette meme plateforme sera utilise par la Maserati Coupe

[Image: scan0003.JPG]

Quelques infos..
Berlin (dpa/gms) - Volkswagen plant laut der Zeitschrift »Auto/Straßenverkehr« Maserati-Technik in einem Serienmodell einzusetzen. Demnach könnte im Jahr 2007 eine neue Modellreihe mit der Antriebstechnik des neuen Maserati Quattroporte auf den Markt bringen. Wie die Zeitschrift berichtet, wird das neue Modell vermutlich Sfero heißen.

In der Modellhierarchie würde es zwischen dem Passat und der Oberklasselimousine Phaeton angesiedelt sein. Statt eines Stufenhecks soll der so genannte Sportstourer mit variablem Innenraum eine Kombi-ähnliche Silhouette bekommen. Bei der Antriebstechnik der Maserati-Limousine handelt es sich um die so genannte Transaxle-Bauweise. Dabei sitzt der Motor hinter der Vorderachse, das Getriebe wiederum vor der angetriebenen Hinterachse. Als Motor könnte laut »Auto/Straßenverkehr« ein V8-Aggregat zum Einsatz kommen. Bei Volkswagen in Wolfsburg wird der Bericht derzeit als »reine Spekulation« bezeichnet.

[Image: sfero1_400.jpg]
[Image: sfero2_400.jpg]

Recapitulatif:
Maserati M139 Floorpan
Standard Version 306,4cm

Maserati Quattroporte 2003
Maserati Kubang 2006
Audi Pikes Peak Quattro 2006
Lamborghini Cross Over 2006/7
Lamborghini GT 4door 2007/8

SWB version
new Maserati Coupe' 2005
VW Sfero 2007

shortened SWB
new Maserati Spyder 2006

Ca devient tres complique chez VW.... Voyons
magnifique Love
Je vois pas ou ca devient compliqué c'est tjs les meme chassis utilisé , je vois pas en quoi ca leur coute quelque chose et en plus c'est attrayant

Guest

C'est bien laid quand même... Retard
maserati ne fait pas partie de VW. Ils ont des accords, mais la collaboratioin me semble grande... Voyons

s'ils se partagent une plate-forme, un moteur et la mecanique, il ne reste plus grand chose a maserati. de toutes facons, ils on eu un coup d'eclat avec la coupe, puis ils sont retombes comme un mauvais souffle au framage des qu'ils ont mis ces hideuses lumiere arrieres!!!!!


Merci Bren qduan meme, de prendre soin de notre culture!!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->


Jap Jap Jap
c'est quand meme curieux, on dirait un mélange de touareg et de cayenne...mais c'est assez réussi je trouve
Ca va être un bordel la gamme VW, bonjour la lisibilité pour le public... Roll
<!--QuoteBegin--yanni'k+dimanche 12 octobre 2003, 15:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ dimanche 12 octobre 2003, 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->magnifique Love
Je vois pas ou ca devient compliqué c'est tjs les meme chassis utilisé , je vois pas en quoi ca leur coute quelque chose et en plus c'est attrayant<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Refaire une carrosserie complete et un habitacle, plus la gestion de toute la chaine logistique entre deux constructeurs, c'est pas ce qui se fait de plus simple, ca coute bel et bien du fric. Surtout qu'a ce niveau de gamme, pas question de reprendre l'interieur de l'autre comme ca a ete fait sur la Leon avec la planche de l'A3, par exemple.

Ce que ne comprends pas trop, c'est l'interet de placer un vehicule entre la Phaeton et la new Passat sur plate-forme Maseratti, alors qu'Audi dispose deja de plates-formes a ce niveau de gamme Voyons... Et effectivement, pour une marque externe au groupe la collaboration avec VW est pour le moins etroite.

VW futur repreneur des miettes "luxe" de Fiat dont GM ne voudrait plus s'encombrer ??
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Audi Pikes Peak Quattro 2006 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... quelqu'un peut m'éclairer ?
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 14 octobre 2003, 08:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 14 octobre 2003, 08:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Audi Pikes Peak Quattro 2006 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... quelqu'un peut m'éclairer ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1- Audi c'est la marque.
2- Quattro c'est le nom commercialo-marketing (A3 inside) du systeme de transmission integrale de ladite marque.
3- Pikes Peak c'est une course celebre aux US, genre course de cote si j'ai bonne memoire (mais pas sur bitume, ou alors avec une mega-poussiere !)...
4- 2006 c'est une annee relativement proche <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

La marque 1 avait presente un proto du nom 3 avec le systeme 2 y'a quelques temps (cf ci-dessous, merci google), ils auraient donc l'intention d'en extraire une version de serie l'annee 4...
[Image: image.jpg]
Vu la tronche de la chose, ca remplacerait l'A6 All-Road que j'en serais pas etonne.