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Version complète : Clio dCi 65 commerciale => Corolla 2.0d
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A la demande générale, et quitte à faire des topics sur les Scénic, voici celui de la Clio dCi powa ...



Achetée 1.000 euros tout compris avec 4 pneus michelin neufs à 205.000 km, elle va approcher désormais les 240.000 km. L'idée était de faire un daily pour aller au boulot et faire les 2x500 km hebdos qui me séparaient de mon domicile en voiture afin d'éviter le train et ses horaires de retour pas franchement adaptées.



Certes tout s'allume au tableau de bord lorsque le moteur est sollicité (probablement la pompe à injection qu'il va falloir changer un jour) mais roule en attendant très bien comme cela. Et m'aura coûtée moins de 20 euros en entretien pour 30.000 km soit le prix d'un filtre à air et d'un filtre à huile (l'huile je l'ai récupérée de la 25h du coucou Subaru powaa, histoire de faire du grand low cost).



Depuis j'avoue être devenu assez fana de ce type d'achat pour du daily histoire de ne pas perdre de sommes astronomiques en décôte et d'en garder pour une bangole un peu sympa à côté.
C'est clair que vu les bornes que tu fais, tu n'as pas pris un grand risque et tu vas faire des économies !
Citation :Depuis j'avoue être devenu assez fana de ce type d'achat pour du daily histoire de ne pas perdre de sommes astronomiques en décôte et d'en garder pour une bangole un peu sympa à côté.



c'est ma politique depuis 12 ans Happy



Attention, néanmoins au frais d'entretien Huh certes vidanges, pneus ne te ""coute"" pas chèr : Internent, faisable soit même cela diminue fortement la note Jap



maintenant, avec de fort kilomèrage, on arrive toujours a de grosses réparations.. c'est de la mécanique, pas du granit breton...



surtout sur un mazout, en cas de défaillance sur un pièce technique (turbo, pompe HP, injecteur) la note depasse rapidement la cote de l'auto (voir 3X plus Ouin )

embrayage, amorto sont aussi honéreux



un moment, on arrive toujours à ce posser la même question [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> je lache un billet de 1000 et je continu à rouler avec 30 0000 Km mais attention au cercle vicieu

ou je la brade 300 balles ? et je repart avec une nouvelle brouette
C'est une philosophie d'auto "consommable" qui j'avoue m'attire pas mal...



Je l'avais approché avec la Safrane (perte de 300€ en 3 ans + entretien) et ai replongé dans du plus classique avec la Saab... je pense que la prochaine sera du genre auto daily simple pour "flinguer" une auto à laquelle on ne s'attache finalement pas tant que ça.
Dans le même ordre d'idée, c'est aussi ma position pour l'achat d'un 4x4 à tout faire pour les vacances, la campagne, les courses chez Leroy Merlin & co, le transport de tout ce qui traine, l'attelage pour tracter... A environ 5000€...
(09-29-2013, 09:43 AM)Cat_Man a écrit : [ -> ]un moment, on arrive toujours à ce posser la même question [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> je lache un billet de 1000 et je continu à rouler avec 30 0000 Km mais attention au cercle vicieu

ou je la brade 300 balles ? et je repart avec une nouvelle brouette

Cette question, tu te la poses quand tu as foutu 5.000 euros. Moi à 1.000, je ne vais pas y remettre 1.000. Je la vends pour pièces ou en pièces Tongue !
oui bon concept



l'idée étant de ne faire que le strict minimum (vidange et pneus) en le faisant soi-même et au moindre gros frais : vente pour pièces pour 300 balles
Le souci étant de trouver une vraie bonne occase pour 1000 euros. Ca peut se trouver mais c'est pas écrit non plus. Et en général, ça signifie rouler dans une auto qui pose des tas de petits soucis plus ou moins graves et risque de ne pas démarrer au plus mauvais moment. Je l'ai fait pendant pas mal de temps. Economiquement imbattable mais quand on roule tous les jours et beaucoup, même avec une auto plaisir à côté, le risque est de rouler dans une bouse 90% du temps et quand ce temps est long, ça finit par dégouter de l'auto tout court, plaisir ou pas. J'en suis revenu en prenant une auto moderne déjà décotée et une voiture plus sympa à côté. Plus cher mais j'ai plus de plaisir à rouler tous les jours. A 3000, 4000 euros, on commence à trouver une solution intermédiaire vraiment viable.
C'était ma solution à l'époque.



Ma Safrane 2.5i toutes options, payées 3k€ pour la garder qques mois, au finale j'ai traversé l'Europe et l'ai gardée 3 ans !!!



Je réfléchis à repartir dans une telle solution... mon soucis va être le prix de revente de ma Saab... Sad
Je te la reprends 500€...
oui, bon quand je disais brouette, c'était plus une auto à 4000 / 5000 €

on trouve des trucs Bien dans cette gamme là

Fiable, vieux de 4/5 ans mais pouvant faire 100.000 km de plus comme qui rigole

mais avec un minium de conford, de sécurité et qui demarre tous les matins Lol2
(09-29-2013, 08:09 PM)lsp_sebboss a écrit : [ -> ]Je te la reprends 500€...

par mois pendant 20 mois... pas de soucis! W
Un de mes collègues fait également bien fort : on lui a donne une golf 2 1.6d ... Il lui a colle 80.000 bornes pour 3 vidanges ...

Elle a largement passe les 300.000 démarre au quart de tour.
Petit Up



Depuis j'ai eu une panne : la roue libre de démarreur. Un ami me l'a changée avec la courroie d'accessoire j'ai du en avoir pour 60 euros de pièces et roule ! C'est parti comme en 40 et elle a eu son CT du premier coup ...



Je ne vais toutefois pas faire la distri dont les butées calendriers et km sont totalement dépassées quand ça cassera je revendrais pour pièces et j'ai déjà une idée de la remplaçante ... une Visa diesel, là je vais être au top de la classe.
Pourquoi pas une LNA ? Smile
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