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Version complète : Alfa GT et ses moteurs
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la new alfa GT me semble bizarrement motorisé .
Elle derive de la berline 156 et vise une clientele comparable aux acheteurs de serie 3 coupe ou 406 coupe par ex (c'est alfa qui le dit)
et ce voit dotée de moteurs de pddepov puisque , point de V6 2,5l ou de jtd 2,4l <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> et en haut de gamme une versionGTA parfaitment ininteressant pour qui veut un coupé confortable et bien motorise (bcp trop sportive cf les 147 et 156 GTA).
Elle n'est destinée qu'au marché italien c'est ca? z'ont encore rien compris chez fiat niveau marketing ou c'est moi qui delire
de ce j'ai compris, il y aura au départ :

1,8litres de 140ch TS
1,9litres de 140ch JTD 16V
2litres de 165ch JTS
3,2litres de 250ch GTA

une 406 coupé c'est :

2,2litres de 136ch HDI
2,2litres de 160ch 16V
3litres de 210ch V6

=> clair qu'il cible la 406 coupé.

Pour la BM coupé, elle offre un moteur diesel carrément au dessus du lot, ca c'est clair et en essence, ca commence pareil mais ca finit TRES haut...

Donc, pourquoi pas le coupé BM mais sur le début de gamme alors...
Maintenant, s'il veulent en vendre, vaux mieux proposé le coupé GT à des prix accessibles, donc, avec des moteurs accéssibles, nan ?

Pour ma part, c'est comme la 147, y manque la version que j'achèterais si je pouvais : celle qui s'intercale entre le 2litres et le 3,2litres...comme le V6 2,5litres par exemple....mais les marquéteux... Roll
M'enfin, y'a comme un trou dans la gamme entre le 2L 165 bourrins et le V6 250 ch......
comme dit perso je trouve que pour cibler assez haut , donc hors marché italien ou francais (ou de toute facon hors diesel rien ne se vend plus) il manque 2 bon moteur confortable (le V6 2,5l et le jtd 175 ch serait parfait ) car si le 1,8l est bien pour l'acces a la gamme
le 2l n'apporte rine de bien marquant en plus (et reste inferieur ou egal au 2,2l de la 406 ) vu que la GT est plutot lourde (1300 a 1450kg). Or on achete une alfa toujours et encore dans l'espoir d'avoir un bon moteur non, et la si c'est pour pas faire mieux que pigot....
A ce propos, quelqu'un sait si ce sera une traction, une propulsion ou une 4 roues motrices ?
Parceque 1t3 et 250 bourrins sur le train avant uniquement c'est vraiment pas terrible (y a qu'à voir le résultat sur la 147 GTA: inconduisible sur routes mouillées - à moins d'aimer les sapins de Noël au tableau de bord Roll )
Les 4 cylindres Twin Spark sont quand même supérieurs à la concurrence en agrément/sonorité/tempérament...
Ces motorisations ont tout à fait leur place.

Une idée des tarifs sinon ?

<!--QuoteBegin--pheler+vendredi 12 septembre 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pheler @ vendredi 12 septembre 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A ce propos, quelqu'un sait si ce sera une traction, une propulsion ou une 4 roues motrices ?
Parceque 1t3 et 250 bourrins sur le train avant uniquement c'est vraiment pas terrible (y a qu'à voir le résultat sur la 147 GTA: inconduisible sur routes mouillées - à moins d'aimer les sapins de Noël au tableau de bord Roll )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Traction. As tu essayé une GTA sur route mouillée? Moi oui et même si cela demande un peu plus d'attention lors de forte accéleration, l'Anti patinage fait bien son boulot. Bon je n'ai peut être pas assez tiré dessus par rapport à toi.
<!--QuoteBegin--DJEDJE+vendredi 12 septembre 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DJEDJE @ vendredi 12 septembre 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->l'Anti patinage fait bien son boulot.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est justement ce qui m'a fortement déplu. J'aime pas du tout qand l'anti-patinage se déclenche à tout va. Ca gache tout le plaisir et ca veut dire que s'il est débranché tu as de grandes chances de te manger un rail.
Et non je n'ai pas trop attaqué non plus (quand c'est pas ma voiture, j'aime pas arsouiller sur route mouillée, surtout quand c'est une voiture que je ne connais pas) et je ne disposais pas d'un parking assez grand pendant l'essai.
<!--QuoteBegin--DJEDJE+vendredi 12 septembre 2003, 16:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DJEDJE @ vendredi 12 septembre 2003, 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pheler+vendredi 12 septembre 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pheler @ vendredi 12 septembre 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A ce propos, quelqu'un sait si ce sera une traction, une propulsion ou une 4 roues motrices ?
Parceque 1t3 et 250 bourrins sur le train avant uniquement c'est vraiment pas terrible (y a qu'à voir le résultat sur la 147 GTA: inconduisible sur routes mouillées - à moins d'aimer les sapins de Noël  au tableau de bord Roll )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Traction. As tu essayé une GTA sur route mouillée? Moi oui et même si cela demande un peu plus d'attention lors de forte accéleration, l'Anti patinage fait bien son boulot. Bon je n'ai peut être pas assez tiré dessus par rapport à toi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai testé sur le sec ... et l'antipatinage sur les bosses [mode "je laisse mon cerveau au vestiaire" ON] ... et il perd très vite les pédales
<!--QuoteBegin--DJEDJE+vendredi 12 septembre 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DJEDJE @ vendredi 12 septembre 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pheler+vendredi 12 septembre 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pheler @ vendredi 12 septembre 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A ce propos, quelqu'un sait si ce sera une traction, une propulsion ou une 4 roues motrices ?
Parceque 1t3 et 250 bourrins sur le train avant uniquement c'est vraiment pas terrible (y a qu'à voir le résultat sur la 147 GTA: inconduisible sur routes mouillées - à moins d'aimer les sapins de Noël  au tableau de bord Roll )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Traction. As tu essayé une GTA sur route mouillée? Moi oui et même si cela demande un peu plus d'attention lors de forte accéleration, l'Anti patinage fait bien son boulot. Bon je n'ai peut être pas assez tiré dessus par rapport à toi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai essaye une 147 GTA sous une pluie battante


j'etais passager, mais le conducteur a plus taper dedans que moi j'aurais oser le faire, meme sans pluie.

j'ai ete carrement impressioner par la motricité de cette voiture. on a fait un 40-170 sur une ligne droite et aucun souci. l'asr s'est declencher une fois en roulant dans une flaque c'est tout.

ensuite, dans des virages assez serrés, si on etait en limite en perte d'adherence, il n'y a eu aucun souci.

ils ont fait du bon boulot chez alfa, parceque j'aurais pas cru que les 250cv passeraient aussi bien.

(pour info : Pzero rosso en 17" , 225/45 si je me souviens bien)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai ete carrement impressioner par la motricité de cette voiture. on a fait un 40-170 sur une ligne droite et aucun souci. l'asr s'est declencher une fois en roulant dans une flaque c'est tout.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas sur le 40-170 que tu testes la motricité d'une bagnole! Sur un serré des premieres ou secondes en appui ou ligne droite bossellée
<!--QuoteBegin--Goose+lundi 15 septembre 2003, 15:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ lundi 15 septembre 2003, 15:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai ete carrement impressioner par la motricité de cette voiture. on a fait un 40-170 sur une ligne droite et aucun souci. l'asr s'est declencher une fois en roulant dans une flaque c'est tout.
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C'est pas sur le 40-170 que tu testes la motricité d'une bagnole! Sur un serré des premieres ou secondes en appui ou ligne droite bossellée<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même avis !

Devrais je dire : encore heureux qu'il n'y a pas trop de problèmes de motricité passé les 50 km/h ! (cela dit dans mon cas ... on devait être au dessus des 50 km/h )

Pour ma part, la motricité s'évalue dans la capacité à réaccelerer tôt en sortie de courbe sans être géné par exemple !