09-08-2003, 10:26 AM
Bonjour a tous
J´ai quelques pbs sur ma 406. si vous pouviez m´aider a les regler.
EN effet, l´aiguille du compteur de vitesse fonctionne quand elle veut (rarement sur autoroute) et donc, cela n´enregistre plus les kilometres.
On m´a parlé de soudures du combinés a refaire.
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné !
J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos. En trifouillant legerement le commodo, j´arrive de temps en temps a l´arreter.
Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406.
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…
J´ai quelques pbs sur ma 406. si vous pouviez m´aider a les regler.
EN effet, l´aiguille du compteur de vitesse fonctionne quand elle veut (rarement sur autoroute) et donc, cela n´enregistre plus les kilometres.
On m´a parlé de soudures du combinés a refaire.
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné !
J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos. En trifouillant legerement le commodo, j´arrive de temps en temps a l´arreter.
Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406.
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…