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Version complète : Pb ralenti / compteur 406
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Bonjour a tous

J´ai quelques pbs sur ma 406. si vous pouviez m´aider a les regler.
EN effet, l´aiguille du compteur de vitesse fonctionne quand elle veut (rarement sur autoroute) et donc, cela n´enregistre plus les kilometres.
On m´a parlé de soudures du combinés a refaire.
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné ! Voyons

J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos. En trifouillant legerement le commodo, j´arrive de temps en temps a l´arreter.

Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406. Roll
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…
malheureusement je n'ai pas de reponse a t'apporter, mais faut dire que tu as du Peugeot Powaaa

Breton un commentaire? W
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 11:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->malheureusement je n'ai pas de reponse a t'apporter, mais faut dire que tu as du Peugeot Powaaa

Breton un commentaire? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais... Roll
C´est pas trop le type de reponse que j´attendais...
T´as jamais eu aucun pb avec ta caisse ?
c´est deja assez embetant pour qu´on vienne vous rabacher :
"c´est du Peugeot ! fallait vous y attendre."

C´est facile, mais la n´est pas la question.

Comme tu m´as l´air d´un vrai taliban anti-peugeot, je prefererai que tu n´interviennes pas sur ce post pour dire cela.
Meme s´il ne remonte pas.

Convaincu que tu dois te payer la tete de tout ceux qui roulent en Peugeot, je ne reagirai plus a tes remarques infantiles.
Gamin... Roll
<!--QuoteBegin--pedro51biso+lundi 08 septembre 2003, 11:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ lundi 08 septembre 2003, 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme tu m´as l´air d´un vrai taliban anti-peugeot, je prefererai que tu n´interviennes pas sur ce post pour dire cela.
Meme s´il ne remonte pas.

Convaincu que tu dois te payer la tete de tout ceux qui roulent en Peugeot, je ne reagirai plus a tes remarques infantiles.
Gamin... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W W W <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--emo&Bebe-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bebe.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bebe.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--pedro51biso+lundi 08 septembre 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ lundi 08 septembre 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour a tous

J´ai quelques pbs sur ma 406. si vous pouviez m´aider a les regler.
EN effet, l´aiguille du compteur de vitesse fonctionne quand elle veut (rarement sur autoroute) et donc, cela n´enregistre plus les kilometres.
On m´a parlé de soudures du combinés a refaire.
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné ! Voyons

J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos. En trifouillant legerement le commodo, j´arrive de temps en temps a l´arreter.

Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406. Roll
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle année ton auto ?
Quelle motorisation ?
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 12:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2ement ici tu trouveras bien un taliban ou l'autre assez con pr faire ce genre de blague


ps: fallait pas acheter pigot <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben justement si les talibans pouvaient un effort pour éviter de faire des remarques aussi cons... Roll


Sinon quand on a rien à dire, on ferme sa gueule... re Roll
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
Pas besoin de conseil Bozo merci <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait pas un conseil. C'etait juste pour dire que ta remarque comme beaucoup de tes interventions, frôle le niveau zéro de pertinence et n'apporte strictement rien dans ce topic.


Faut juste penser à connecter le cerveau avant de poster...


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 08 septembre 2003, 12:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 08 septembre 2003, 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
Pas besoin de conseil Bozo merci  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait pas un conseil. C'etait juste pour dire que ta remarque comme beaucoup de tes interventions, frôle le niveau zéro de pertinence et n'apporte strictement rien dans ce topic.


Faut juste penser à connecter le cerveau avant de poster...


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je le ferais quand tu le feras <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> , pas facile de rester a ton niveau Bozo moi sous l'eau j'ai du mal a respirer mais toi pas assurement ...
Du moment que tu te crois credible Voyons

Bref je reponds ce que je veux et tu me juges comme tu veux! Tu ne me touches pas le moins du monde W
<!--QuoteBegin--yanni'k+lundi 08 septembre 2003, 13:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yanni'k @ lundi 08 septembre 2003, 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je le ferais quand tu le feras <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jolie réplique digne d'une 2 ème année de maternelle... Jap Sinon j'arrête là pour ne pas pourrir un peu plus ce topic... Chacun jugera de ton à-propos...
<!--QuoteBegin--Chris+lundi 08 septembre 2003, 12:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ lundi 08 septembre 2003, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pedro51biso+lundi 08 septembre 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ lundi 08 septembre 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour a tous

J´ai quelques pbs sur ma 406. si vous pouviez m´aider a les regler.
EN effet, l´aiguille du compteur de vitesse fonctionne quand elle veut (rarement sur autoroute) et donc, cela n´enregistre plus les kilometres.
On m´a parlé de soudures du combinés a refaire.
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné ! Voyons

J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos. En trifouillant legerement le commodo, j´arrive de temps en temps a l´arreter.

Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406. Roll
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle année ton auto ?
Quelle motorisation ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

C´est une 406 st 1,8 16v de nov 95.
Je sais qu´il y a eu des pbs de viellissement sur les premiers modeles. Les compteurs sont donc un pb connu, mais je ne sais comment le resoudre !

Pour le ralenti, j´ai deplacé la cale du cable d´accelerateur pour empecher le calage et "forcer" le moteur est maintenir un regime mini.
Mais c´est du provisoire...
une idée ?
<!--QuoteBegin--pedro51biso+lundi 08 septembre 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pedro51biso @ lundi 08 septembre 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour a tous

J´ai quelques pbs sur ma 406. si vous pouviez m´aider a les regler.
EN effet, l´aiguille du compteur de vitesse fonctionne quand elle veut (rarement sur autoroute) et donc, cela n´enregistre plus les kilometres.
On m´a parlé de soudures du combinés a refaire.
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné ! Voyons

J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos. En trifouillant legerement le commodo, j´arrive de temps en temps a l´arreter.

Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406. Roll
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Salut,

Je peux te donner des indices généraux, concernants tes problèmes :

Compteur de vitesse capricieux : surement le capteur de vitesse qui, normalement, est sur la boite de vitesse. Suffit que celui-ci soit défectueu ou ai un mauvais contact avec le temps/les kilomètres...Faut se servir si possible d'une RTA pour identifier le capteur et vérifier son état, son branchement, etc...et peut-être le changer en l'achetant chez Peugeot...
Ne pas oublier que le clignotant est aussi tributaire du volant et de son orientation : par exemple, sa désactivation est déclenché soit via le commodo, soit par le recentrage du volant...donc, il y a peut-être un problème avec ce contacteur, au niveau de la colonne de direction !?
Pour le ralenti, il est généré par le calculateur d'injection, comme tu dis et donc par plein de différents paramètres : arrivée d'essence (vérifier le filtre à essence), arrivée d'air (vérifier le filtre à air), gaz d'échappement (vérifier la sonde lambda et catalyseur),etc...

Bonne chance...

Pour des conseils sur la révision, bah, le truc basique, c'est de faire le point avec sur ce qu'ils vont vérifier/changer/purger et voir combien ca va te couter avant qu'il commence. Ensuite, une fois terminer, reprendre avec eux tout ce qui était prévue par le constructeur et voir si ils l'ont fait. Enfin, bien leur préciser que tu ne payera pas d'extrat pour une pièce qui n'était pas prévue sans qu'il te préviennent et t'explique avant, en te joignant par téléphone...les trucs habituels quoi...
Merci pour tous ces eclaircissements <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Je vais regrder tout ca.
Je tiendrai au courant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->