Forum Autoroule

Version complète : C'est lourd une C2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez vu l'essai de la C2 1.4 VTR?
Comment une bagnole de ce gabarit peut faire près d'une tonne? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> citron a frappé fort!
En plus dans sa version VTR censé etre la version sportive, la boite sensodrive est de série. Comment faire une conduite sportive avec une boite ayant un temps de réponse digne d'une mémé en pleine crise d'épilepsie?

Franchement, je suis déçu.
hop hop hop, la version sportive est celle avec le 1.6 L 110 ch, et la boite sensodrive est certainement une des meilleures aujourd'hui, donc je pense que le niveau de perfs devrait pas etre catastrophique.
sur le 1.4 L c'est une bonne urbaine avec quelques capacites routieres c'est tout.

Pour la tonne, rien de surprenant, faut deja en trouver des voitures de moins de 1000 kg
Oui pardon, la finition est une finition sportive, c'est ce que je voulais dire. Donc le poids devrait etre moins haut.
Moi c'a m'étonne car les 106 Sport (les 1.4l finition sport) font 850 kg je crois. la S16 depasse a peine les 900 kg.
C'est bien pour la rigidité mais les perfs s'écroulent.
Pour ce qui est de la boite j'ai remarqué pendant l'essai que ce n'etait pas d'une rapidité exemplaire (cf une SMG II par exemple).
Mais en conduite sportive (sur la 1.6 bien sur) ca doit quand meme faire perdre un peu
<!--QuoteBegin--pikachoo22+lundi 08 septembre 2003, 07:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ lundi 08 septembre 2003, 07:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) C'est bien pour la rigidité mais les perfs s'écroulent. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas que la rigidite. Y'a l'insonorisation, les equipements, etc... A l'epoque des 106, la clim et les airbags etaient rares, alors qu'aujourd'hui c'est les modeles depourvus qui se font rares !
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 08 septembre 2003, 11:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 08 septembre 2003, 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+lundi 08 septembre 2003, 07:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ lundi 08 septembre 2003, 07:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) C'est bien pour la rigidité mais les perfs s'écroulent. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas que la rigidite. Y'a l'insonorisation, les equipements, etc... A l'epoque des 106, la clim et les airbags etaient rares, alors qu'aujourd'hui c'est les modeles depourvus qui se font rares !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ou ne serais ce que les renforts de caisse !
une yaris (meme gabarit) pese combien a equipement egal?
<!--QuoteBegin--Florian+lundi 08 septembre 2003, 10:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ lundi 08 septembre 2003, 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ou ne serais ce que les renforts de caisse !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qu'on appelle la rigidite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 08 septembre 2003, 10:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 08 septembre 2003, 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une yaris (meme gabari) pes combien a equipement egal?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma Yaris 1300 3 portes Linea Luna : 4 étoiles au crash tests : 965kg poids carte grise.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a pas que la rigidite. Y'a l'insonorisation, les equipements, etc... A l'epoque des 106, la clim et les airbags etaient rares, alors qu'aujourd'hui c'est les modeles depourvus qui se font rares ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Les 106 sport etaient dotées du double airbag et de la clim.
En plus ils ont du faire des economies de poids chez citroen vu leur économies en peintures <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 08 septembre 2003, 10:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 08 septembre 2003, 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+lundi 08 septembre 2003, 10:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ lundi 08 septembre 2003, 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ou ne serais ce que les renforts de caisse !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qu'on appelle la rigidite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que les renforts latéraux dans les portes servent pas des masses à palier aux PB de torsion du chassis en courbe, mais servent plutôt à limiter l'écrasement de l'habitacle suite à un choc contre un mur. Bref, il y a renforts de sécurité et rigidité de caisse pour la tenue de route. Et c'est pas pareil.
j'ai vu un camion de C2 VTR hier

dont une qui est bonne pour un changement de pare choc

completement raclé lors de la montée sur le camion !!

c'est pas VTR qu'il fallait l'appeler mais VTB (Vraiment Trop Bas) W W
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 08 septembre 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 08 septembre 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vu un camion de C2 VTR hier

dont une qui est bonne pour un changement de pare choc

completement raclé lors de la montée sur le camion !!

c'est pas VTR qu'il fallait l'appeler mais VTB (Vraiment Trop Bas) W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi j'en ai vu une roulée sur la A4, hier après midi en direction de Paris, au niveau de Bussy...
Elle est pas mal en vrais...
<!--QuoteBegin--ZM+lundi 08 septembre 2003, 11:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ lundi 08 septembre 2003, 11:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+lundi 08 septembre 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 08 septembre 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vu un camion de C2 VTR hier

dont une qui est bonne pour un changement de pare choc

completement raclé lors de la montée sur le camion !!

c'est pas VTR qu'il fallait l'appeler mais VTB (Vraiment Trop Bas)   W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi j'en ai vu une roulée sur la A4, hier après midi en direction de Paris, au niveau de Bussy...
Elle est pas mal en vrais...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aime bien, mais c'est déjà jacky à la base...
<!--QuoteBegin--pikachoo22+lundi 08 septembre 2003, 07:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ lundi 08 septembre 2003, 07:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour ce qui est de la boite j'ai remarqué pendant l'essai que ce n'etait pas d'une rapidité exemplaire (cf une SMG II par exemple).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais bon la faut pas non plus exagerer, c normal que la SMGII soit la plus rapide, c'est la voiture typé course dans son mode le plus extreme et le confort s'en trouve plutot degradé...

Tu voudrais quand meme pas comparé une M3 a une petite C2 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
d'autant que la boite est plutot plebiscité sur le 1.6 16v dans la presse, moi j'ai pas encore eu l'occas d'essayer