Forum Autoroule

Version complète : Vers une baisse des ventes de diesel ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Vu dans la tribune:

Le patron du groupe allemand Volkswagen, Bernd Pischetsrieder, table sur un déclin des ventes de véhicules diesel en Europe, si les mesures anti-pollution envisagées par les autorités étaient adoptées, indique-t-il dans un entretien à La Tribune, publié vendredi.
"Le boom du diesel ne va pas persister à ce niveau", déclare M. Pischetsrieder au quotidien économique français. "Avec toutes les réglementations qu'étudient les ministres de l'environnement, les véhicules à gazole vont se renchérir et devenir moins abordables", prévoit-il.
"Avec les filtres à particules et les catalyses DeNoX (NDLR: oxydes d'azote), les consommations des véhicules diesel auront également tendance à augmenter", ajoute le patron du premier constructeur mondial de voitures diesel.
Volkswagen a immatriculé 850 000 voitures diesel sur les sept premiers mois de l'année en Europe occidentale, ce qui lui donne une part de marché de 22,6% devant le français PSA Peugeot Citroën avec 19,1%, précise La Tribune.
"La part du diesel dans les ventes totales devrait baisser à l'avenir", prévoit M. Pischetsrieder. Elle pourrait selon lui repasser "sous la barre des 40%" (comparé à 42,3% actuellement, 40,3% en 2002 et 25% il y a cinq ans).

Info ou intox ?
Sur le dernier mois les ventes de diesel en France représentent plus de 65% !!
Schweitzer dit la même chose, mais je comprends pas trop leurs arguments car les nouveaux moteurs diesel sont excellents et personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons

Guest

<!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Schweitzer dit la même chose, mais je comprends pas trop leurs arguments car les nouveaux moteurs diesel sont excellents et personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, ya quazi plus une seule essence qui dépasse de beaucoup les 10L au cent W .

Et ya même certains modeles comme le 1.4 16v renault qui ne consomme guère plus de 6L !
<!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...... personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Tout le monde roulait en V6 ou V8 >3l avant????
L'argument de VAG est de dire que la mise au norme des nouveaux moteurs diesel augmente significativement le prix et donc diminue l'intérêt d'achat qui est surtout l'économie.
Le rendement d'une diesel reste meilleur que celui d'un essence. Donc le coût énergétique est plus faible.

Est-ce que VAG a des difficultés pour dépolluer convenablement ses futurs moteurs (FAP par exemple) ?
D´autant plus que les essence a injection direct consomme theoriquement moins que leur homologue sans injection directe.
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 01 septembre 2003, 11:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 01 septembre 2003, 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Schweitzer dit la même chose, mais je comprends pas trop leurs arguments car les nouveaux moteurs diesel sont excellents et personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, ya quazi plus une seule essence qui dépasse de beaucoup les 10L au cent W .

Et ya même certains modeles comme le 1.4 16v renault qui ne consomme guère plus de 6L !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah VAG est l'un des groupes qui a le plus investi dans les nouvelles techniques d'injection essence, résultat ?

Ben un new A3 FSI de 150cv coute strictement le même prix que la même en 2l TDI 140...

Même avec un gazout au prix de l'essence, le TDI demeurera le plus interessant, que ce soit au niveau de la prime d'assurance, de la plus faible conso, mais surtout de l'agrément, largement en faveur du TDI POWAAAA.

Guest

<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 01 septembre 2003, 12:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ lundi 01 septembre 2003, 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah VAG est l'un des groupes qui a le plus investi dans les nouvelles techniques d'injection essence, résultat ?

Ben un new A3 FSI de 150cv coute strictement le même prix que la même en 2l TDI 140...

Même avec un gazout au prix de l'essence, le TDI demeurera le plus interessant, que ce soit au niveau de la prime d'assurance, de la plus faible conso, mais surtout de l'agrément, largement en faveur du TDI POWAAAA.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes mais le TDI 140 n'est pas encore FAPE... la note va augmenter à ce moment là.
<!--QuoteBegin--Yvan+lundi 01 septembre 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ lundi 01 septembre 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce que VAG a des difficultés pour dépolluer convenablement ses futurs moteurs (FAP par exemple) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense plutôt que c'est ça Jap
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 01 septembre 2003, 11:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 01 septembre 2003, 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En même temps, ya quazi plus une seule essence qui dépasse de beaucoup les 10L au cent W .

Et ya même certains modeles comme le 1.4 16v renault qui ne consomme guère plus de 6L !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En ville n'importe quel essence est à plus de 10/100 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Si un 1.4 16v Renault est à 6l/100, un 1.5 dCi est à 4l/100.
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 01 septembre 2003, 11:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ lundi 01 septembre 2003, 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...... personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Tout le monde roulait en V6 ou V8 >3l avant????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai un 2.0 et c'est ce que je consomme, en ville W
<!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+lundi 01 septembre 2003, 11:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ lundi 01 septembre 2003, 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...... personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Tout le monde roulait en V6 ou V8 >3l avant????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai un 2.0 et c'est ce que je consomme, en ville W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
avec une golf 4 1.4 : 6.5 en ville.

Guest

<!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 12:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+lundi 01 septembre 2003, 11:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 01 septembre 2003, 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En même temps, ya quazi plus une seule essence qui dépasse de beaucoup les 10L au cent W .

Et ya même certains modeles comme le 1.4 16v renault qui ne consomme guère plus de 6L !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En ville n'importe quel essence est à plus de 10/100 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Si un 1.4 16v Renault est à 6l/100, un 1.5 dCi est à 4l/100.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Du grand n'importe quoi, du grand Breton W .
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 01 septembre 2003, 12:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 01 septembre 2003, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 12:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+lundi 01 septembre 2003, 11:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 01 septembre 2003, 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En même temps, ya quazi plus une seule essence qui dépasse de beaucoup les 10L au cent W .

Et ya même certains modeles comme le 1.4 16v renault qui ne consomme guère plus de 6L !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En ville n'importe quel essence est à plus de 10/100 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Si un 1.4 16v Renault est à 6l/100, un 1.5 dCi est à 4l/100.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Du grand n'importe quoi, du grand Breton W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au contraire, je le trouve sur le coup plutôt honnête, car peu nombreux sont les essenceux à oser avouer que leurs consos s'envolent en ville, dans les embouteillages... Jap
<!--QuoteBegin--mac gregor+lundi 01 septembre 2003, 11:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (mac gregor @ lundi 01 septembre 2003, 11:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+lundi 01 septembre 2003, 11:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ lundi 01 septembre 2003, 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 01 septembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 01 septembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...... personne ne voudra revenir à des consos de 12l/100 Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Tout le monde roulait en V6 ou V8 >3l avant????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai un 2.0 et c'est ce que je consomme, en ville W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
avec une golf 4 1.4 : 6.5 en ville.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut-etre, mais alors c´est pas toi qui conduit. <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

Mac Gregor Pied lourd inside. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Pages : 1 2 3 4