08-30-2003, 12:51 PM
Petit appel à tous ceux qui connaissent le réglement sportif du WRC <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Le moteur d'une WRC doit-il obligatoirement exister (le bloc) en série sur le modèle concerné ou au sein de la marque ?
La 206 WRC actuelle a un XU9J4 fonte + turbo (moteur de la 405 T16 à la base), alors qu'il n'y a à ma connaissance aucun XU en série sur 206. A moins d'assimiler le DW8 (1868 cm3 gazout) comme un XU, puisque c'est en effet un XU à peine modifié.
Par contre, on trouve encore du XU sur des Peugeots de par la monde (je pense principalement aux utilitaires, mais aussi aux 405 en Iran, etc...)
La 307 CC WRC est annoncée par l'AJ avec un EW turbo. L'EW étant le bloc couvrant les 1749 cm3 117 ch, 1997 cm3 136 ch, 1997 cm3 177 ch et 2230 cm3 158 ch. Or, l'EW est à ma connaissance incapable de supporter la suralimentation, a fortiori dans ces proportions (550-600 Nm en WRC !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->). De plus, l'Equipe annonce la 307 CC WRC équipée d'un XU7JP4 à course augmentée (comme la Xsara WRC).
Qui croire ? Que dit exactement le réglement ?
Merci d'avance pour vos infos
Ali
Le moteur d'une WRC doit-il obligatoirement exister (le bloc) en série sur le modèle concerné ou au sein de la marque ?
La 206 WRC actuelle a un XU9J4 fonte + turbo (moteur de la 405 T16 à la base), alors qu'il n'y a à ma connaissance aucun XU en série sur 206. A moins d'assimiler le DW8 (1868 cm3 gazout) comme un XU, puisque c'est en effet un XU à peine modifié.
Par contre, on trouve encore du XU sur des Peugeots de par la monde (je pense principalement aux utilitaires, mais aussi aux 405 en Iran, etc...)
La 307 CC WRC est annoncée par l'AJ avec un EW turbo. L'EW étant le bloc couvrant les 1749 cm3 117 ch, 1997 cm3 136 ch, 1997 cm3 177 ch et 2230 cm3 158 ch. Or, l'EW est à ma connaissance incapable de supporter la suralimentation, a fortiori dans ces proportions (550-600 Nm en WRC !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->). De plus, l'Equipe annonce la 307 CC WRC équipée d'un XU7JP4 à course augmentée (comme la Xsara WRC).
Qui croire ? Que dit exactement le réglement ?
Merci d'avance pour vos infos
Ali