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Version complète : Quid du moteur de la 307 CC WRC ?
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Petit appel à tous ceux qui connaissent le réglement sportif du WRC <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Le moteur d'une WRC doit-il obligatoirement exister (le bloc) en série sur le modèle concerné ou au sein de la marque ?

La 206 WRC actuelle a un XU9J4 fonte + turbo (moteur de la 405 T16 à la base), alors qu'il n'y a à ma connaissance aucun XU en série sur 206. A moins d'assimiler le DW8 (1868 cm3 gazout) comme un XU, puisque c'est en effet un XU à peine modifié.
Par contre, on trouve encore du XU sur des Peugeots de par la monde (je pense principalement aux utilitaires, mais aussi aux 405 en Iran, etc...)

La 307 CC WRC est annoncée par l'AJ avec un EW turbo. L'EW étant le bloc couvrant les 1749 cm3 117 ch, 1997 cm3 136 ch, 1997 cm3 177 ch et 2230 cm3 158 ch. Or, l'EW est à ma connaissance incapable de supporter la suralimentation, a fortiori dans ces proportions (550-600 Nm en WRC !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->). De plus, l'Equipe annonce la 307 CC WRC équipée d'un XU7JP4 à course augmentée (comme la Xsara WRC).

Qui croire ? Que dit exactement le réglement ?

Merci d'avance pour vos infos Jap

Ali
Rallye-live parle aussi du XU7JP4, normalement il suffit que le moteur soit produit en série par le constructeur, et ce moteur existe dans la 406, de justesse W
<!--QuoteBegin--Breton+samedi 30 août 2003, 12:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ samedi 30 août 2003, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rallye-live parle aussi du XU7JP4, normalement il suffit que le moteur soit produit en série par le constructeur, et ce moteur existe dans la 406, de justesse W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Où ça ? Version boite auto ?
Parce que c'est l'EW7J4, sinon...

Ali
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+samedi 30 août 2003, 13:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ samedi 30 août 2003, 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+samedi 30 août 2003, 12:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ samedi 30 août 2003, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rallye-live parle aussi du XU7JP4, normalement il suffit que le moteur soit produit en série par le constructeur, et ce moteur existe dans la 406, de justesse  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Où ça ? Version boite auto ?
Parce que c'est l'EW7J4, sinon...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi la différence XU7J4 et XU7JP4 ? Voyons

Sinon je comprends pas pourquoi l'AJ a fait un tel fromage avec l'EW, nouvelle base pour le moteur Peugeot et pour le moteur Citroen de la C4 en 2005, il doit y avoir un truc ...


Le mag le plus sérieux :

http://www.auto.t-online.de/motorsport/ral...orsport1904.xml

Ils parlent du XU7JP4 de la 406, un bloc alu ...
<!--QuoteBegin--Breton+samedi 30 août 2003, 12:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ samedi 30 août 2003, 12:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le mag le plus sérieux :

http://www.auto.t-online.de/motorsport/ral...orsport1904.xml

Ils parlent du XU7JP4 de la 406, un bloc alu ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que ça n'existe plus depuis belle lurette, le XU7JP4 sur 406 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Ben vu que auto-journal= auto-plus, tout est dit.
Même pb pour la fabia WRC qui utilise un 2.0, mais est-ce que ça existe dans la gamme fabia commercialisée ?