Forum Autoroule

Version complète : J'ai une légère hésitation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, je me suis décidé a m'acheté une moto neuve en décembre...(c'est long je sais).J'hésite entre plusuieurs modèles et je demande vos avis positifs ET négatifs des bêtes W :

Honda hornet 600
Yam fazer 600 2004
ducati mostro 600
yam thundercat
et en dernier suz sv 650(je préfèrerai la 1000 mais l'assureur m'égorgerai)


Voilà tout est dit ,quels modèle évités,conseillés,préférés???
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
sans hésiter la 600 thundercat qui est pour moi la meilleure en tout domaine ( sauf la revente) par rapport aux autres choix.
partie cycle facile , freinage au dessus du lot , moteur coupleux pour un 600 , une bonne stabilité et une garde au sol largement suffisante ( sur un hornet tout frotte en 5 secondes ).
si ça te branche j'en ai une bleu a vendre a la concess n full option , 1500 kms de mai 2003 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> c'est un peu loin de bxl quand même...mais c'est gentil de le proposer <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
bah sinon prend un fazer mais la 2004 est vraiment pas belle et la partie cycle est naze par rapport au thundercat.
par contre dur dur a revendre le thonnerre de minou Confused
Je peux donner un avis sur la HORNET 600 puisque j'en ai une depuis un mois. En préliminaire, je précise que je reviens à la moto après 3 ans d'abstinence et que j'ai une approche trés générale du milieu, c'est à dire qu'à partir du moment où je roule, ben je suis heureux...

La HORNET 600 donc, c'est d'abord un bon coup à 5990 euros pour les versions 2002 encore en concession. Ca c'est une chose qui a fortement influencé le choix ! Et en version S, elle offre une protection bien utile, qui n'a rien de symbolique.

Sinon, c'est nerveux comme un sang de puce et raide comme un bout de bois dès que l'on attaque les virolos torturés des montagnes. Ce n'est pas une critique, puisque la rançon est une bonne rigidité du chassis qui est trés facile à prendre en main et pas du tout vicieux. Il semble que les gênes de la CBR soient bien présents. Elle offre du plaisir à rouler, et à l'entame des 8500 tours, elle se déchaîne. Mais l'ensemble reste toujours pratique et assez docile au quotidien ("assez" parce qu'il n'y a rien à faire, elle aime tellement les tours qu'elle en supplie celui qui est dessus de l'enmener voir la zone rouge...).

Bref une moto sans vices, facile tout en ayant un certain caractère.

Côté regrets, pas de jauge à essence ni de béquille centrale. Mais à moins de 6000 euros, ces manques passent un peu mieux qu'avec le tarif origine.
sans hesitation le hornet 600 pour profiter des mega promotions honda... le hornet est brade a moins de 6000E pour le moment sans discution avec ton cons.... je pense que tu peux le toucher autour de 5500-5600E...
et oui le hornet a 35000Frs le prix d un cb500 en debut d année


<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 15 août 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 15 août 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sans hesitation le hornet 600 pour profiter des mega promotions honda... le hornet est brade a moins de 6000E pour le moment sans discution avec ton cons.... je pense que tu peux le toucher autour de 5500-5600E...
et oui le hornet a 35000Frs le prix d un cb500 en debut d année<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair qu'à ce tarif, c'est le rapport prix/prestation le meilleur du moment. Je ne regrette pas du tout mon choix !
<!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 15 août 2003, 02:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 15 août 2003, 02:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah sinon prend un fazer mais la 2004 est vraiment pas belle et la partie cycle est naze par rapport au thundercat.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons Elle est pas encore sortie. Comment savoir ce que donne la partie cycle <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Moi je pense que le nouveau Fazer va être une vraie bombe. Partie cycle de sportive moteur de R6, ça s'annonce comme le plus sportif des 600 roadster avec le speed four. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Si tu as des sous attend qu'il la sorte et fonce voir ce que ça donne.

Le 600 hornet est bien à la vue du prix. Mais le reste c'est quand même has been. Et niveau finition equipement (amorto sans bielette et aucun reglage possible a part precontrainte arrière) c'est pas le top. Reste que pour 5900 roros c'est un excellent choix.
<!--QuoteBegin--@ndré+vendredi 15 août 2003, 11:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ vendredi 15 août 2003, 11:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+vendredi 15 août 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 15 août 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sans hesitation le hornet 600 pour profiter des mega promotions honda... le hornet est brade a moins de 6000E pour le moment sans discution avec ton cons.... je pense que tu peux le toucher autour de 5500-5600E...
et oui le hornet a 35000Frs le prix d un cb500 en debut d année<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair qu'à ce tarif, c'est le rapport prix/prestation le meilleur du moment. Je ne regrette pas du tout mon choix !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pardon je me suis plante c est 7000E la promo
soit 46000Frs en gros avant discution avec ton cons...
donc tu peux l avoir pour 40000Frs je pense
ok en tout cas merci des avis,mais de toute facon c'est pas avant décembre,donc j'ai le temp de voir venir et d'aprécié de nouveau commentaire sur les nouvelles moutures a venir...la speed four je ne vois pas très bien ce que c'est, je vais faire une recherche,sinon quid du prix,plaisante a menée?
Il ne me faut pas vraiment une moto surpuissante, du moment que je m'amuse avec sur route car je ne pense pas faire du circuit un jour(on ne dit jamais,jamais mais bon... W )
Bon, ben moi j'hésite un peu pour les mêmes motos que toi en Janvier prochaine, mais d'occase (car l'assurance voudra bien que je prennes plus puissant), mais je suis un peu dégouté, car la Thundercat est celle qui me plait le plus (j'aimerais bien une ancienne noir/jaune/grise) mais elle est considérée comme une hypersport donc il faudrait que j'attende septembre 2004! Alors que les hornet et compagnies pourront normalement s'assurer sans probléme!
<!--QuoteBegin--etienne76+vendredi 15 août 2003, 11:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ vendredi 15 août 2003, 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, ben moi j'hésite un peu pour les mêmes motos que toi en Janvier prochaine, mais d'occase (car l'assurance voudra bien que je prennes plus puissant), mais je suis un peu dégouté, car la Thundercat est celle qui me plait le plus (j'aimerais bien une ancienne noir/jaune/grise) mais elle est considérée comme une hypersport donc il faudrait que j'attende septembre 2004! Alors que les hornet et compagnies pourront normalement s'assurer sans probléme!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Côté assurance et catégories c'est la bouteille à encre.

Ainsi, la speedfour est classée comme roadster alors qu'elle se rapproche parfaitement d'une sportive dans son caractère et son concept. De même, je paie moins cher en assurance pour ma HORNET S que pour une HORNET F, tout simplement parce que la protection la fait passer en "routière". Alors que c'est la même moto !
la speed four est le 600 roadster de chez Triumph. C'est une mini speed triple en 4 cylindres 600. La fazer se rapproche de ce concept de par sa partie cycle et son moteur. A mon avis le nouveau 600 fazer risque de surprendre et c'est une bonne chose. Le thundercat est un outil. C'est une moto geniale que j'ai adoré essayer. Facile et pleine de vigeur, elle est rigoureuse et saine. Excellente au quotidien comme à l'arsouille. De la pure polyvalence et une fiabilité (désolé goulime W ) a toute epreuve.

Moi j'attendrais quand même le Fazer 2004 our voir. En vrai il risque de claquer Love
c'est peut être con comme suggestion, mais choisis peut-être en 1er lieu entre le bi et le 4'pattes, suivant la façon dont tu comptes exploiter la moto et comment tu comptes rouler ... ça élague déjà pas mal <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
je pense aussi ,je table sur une utilisation d'au moin 20.000km par an, le plus conseille est le bi ou le 4 foot?
Pages : 1 2