Forum Autoroule

Version complète : une nouvelle recherche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
voilà la Kadett GSI est partie et avec elle, on peut dire que j'ai eu chez moi les youngtimers des années GTI qui me plaisaient (R19 16S, 205 GTi, Kadett GSI...) donc pour le moment je mets de coté les petites sportives



j'ai envie de me lancer dans de l'auto plus ancienne, pas forcément sportive.

L'idée essentiellement est de choisir parmi les autos qu'a possédé mon père plus jeune. Lui a toujours eu le gout de la belle auto et j'ai envie de partager çà avec lui tant que c'est encore possible car on sait pas ce que l'avenir nous réserve [Image: happy.gif]

lui n'a pas l'ame de collectionneur de voiture et de toute façon ne se sent plus capable d'acheter une vieillerie donc je me suis dit que çà pourrait être moi qui achète ce genre d'autos pour la garder au moins quelques temps, le temps de faire une paire de promenade en famille ou avec mon père en souvenir de mon enfance.



le choix ne va donc être pas très FAR-approved [Image: 893767.gif]

oubliez les sportives à 300 chevaux et trucs improbables, car le choix va quasiment se limiter à la gamme des autos populaires françaises des années 60/70 Bien



1er choix : une Renault 16 : ma préférée, me demandez pas pourquoi mais çà fait un bon moment que j'aimerais en acheter une (oui je sais j'ai des gouts simples [Image: icon_redface.gif])

en priorité un modèle TS ou TX pour ne pas trop se trainer

mon père en a eu 2 (modèles TL) dans les années 70 et a beaucoup apprécié cette super familiale de l'époque. d'ailleurs je me rappelle encore bien de la 2è qui était verte



2è choix : une Renault Dauphine Ondine. j'insiste bien sur le "Ondine" qui était le modèle luxe de la dauphine. c'était la 1ere auto de mon père, bien sur j'étais pas encore né mais il en parle encore avec une sacrée passion et c'est aussi l'auto avec laquelle il a connu ma mère Bien

j'avoue que même si cette auto ne m'évoque rien personnellement, je la trouve magnifique



3è choix : une Pigeot 204 coupé. perso j'aime moins et ne me fait pas plus envie que çà mais pourquoi pas, surtout qu'elle plaisait beaucoup à mes parents



4è choix : une Mercedes ancienne (antérieure à 1985/86) : on en a jamais eu dans la famille mais comme le père et moi adorons les Mercedes, çà peut etre un bon choix





autres choix possibles mais seulement si les 4 premiers choix sont impossibles : une BMW E30 IL6, Opel Kadett B (année 65/70), Chrysler 180 (milieu des années 70)



choix recalés parmi les auto possédées car trop pourries ou trop moches : R14 (une merde affreuse comme il dit W), R18 (pas une mauvaise voiture mais de là à en acheter une par nostalgie...)



voilà vous savez tout...



le budget alloué doit rester raisonnable, de même que je me vois mal chercher une voiture à l'autre bout de la France donc elle doit se trouver sur le Grand Ouest.

L'auto peut avoir besoin de quelques travaux mais elle doit être roulante et surtout bien sûr ne pas être un nid à rouille
et pourquoi pas une RS6 V10?



Porte
1er post et déjà une connerie, tu changeras jamais toi Roll
Sympa la R16, mes parents en ont achevé une et même si je ne m'en souviens pas bien (j'étais un peu jeune), je trouve que c'est une voiture qui a plutôt bien vieilli, surtout en effet en TX (avec des double optiques si ma mémoire est bonne?). Bien
Dans le lot, j'aurai une certaine préférence pour la Dauphine que j'ai toujours aimé. Mon mécano vient de retaper une Gordini, c'est un bijou.



La R16 j'ai aussi connu avec le levier de vitesses au volant (génial à l'époque !) mais je n'accroche pas trop, j'avoue que j'aurai plus été du côté d'une CX dans cette époque.



La 204 coupé ben j'aime pas comme toi.



Pour la mercedes pourquoi pas une 2.3 - 16 de 1984, on est dans le plaque en étant un peu FAR Smile



[Image: 190e2l316-ouverture.jpg]





Ou une 500 Sec, on est là aussi dans les bonnes années.



[Image: mercedes-benz-500-sec-05.jpg]
Pareil, R16 TX, pour le confort, le côté HdG à la française de l'époque. Par contre, pour en trouver une correcte, je pense qu'il va falloir bien chercher.

Sinon, DS ou CX. J'aime bien la CX (avant l'époque restylage plastoc), moins recherchée que la DS. Mais si ton père n'en n'a pas eu, un des critère n'est plus respecté.
on est pas du tout Citroen dans la famille donc çà va pas le faire mais c'est vrai que les CX ont un certain charme et un coté intemporel mais je les exclue quand même



Mercedes 2.3 16S , moi j'adore mais çà serait juste pour moi alors car trop moderne et de toute façon c'est hors budget, et j'ai bien le temps d'en avoir une plus tard

Mercedes 500 SEC : hors budget, mais une berline 500 SE W126 pourquoi pas !



et pour répondre à Thom, oui la 16TX est celle avec les 4 phares carrés, une vraie berline rapide pour l'époque qui faisant 93ch pour 1 tonne...la Renault la plus puissante et rapide de la gamme à sa sortie en 1974
Je trouve que vu ta collection, changer un peu avec une Dauphine est super



Même si ça a une valeur sentimentale une R16 ou une 204, ça ne restera jamais un collector. Une Dauphine c'est attachant, c'est une icone de l'automobile française tout comme une Cox par exemple (un peu moins quand même Smile)



Sinon pour la 500 Sec hors budget, tu n'a pas donné ton budget alors ... on est sur le FAR oui ou non !!!!!
Et une 505 gti?
(08-23-2013, 12:07 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]une berline 500 SE W126 pourquoi pas !

Joli !



Ou la Dauphine.







Les autres... Retard
La R16, bon choix, robuste, et plutot vive en TX. Reste a en trouver une, comme dit plus haut. Mais, pour quelqu'un qui a trouvé une 260, ca doit etre possible.



L'Ondine, je mettrais de coté, car c'est difficile a utiliser dans le traffic actuel, même sans être un dingue du chrono. Ca plafonne a 100/110 et ca accelere leeeennnnnnteeemmmment.



Le coupé 204, c'est pas mal aussi. A prendre en S, qui ajoute 5 petits poneys a la bete. Difficile a trouver, comme la R16.



Je retiendrais la Mercedes, en w116, histoire de se prendre pour le roi du Togo...

Par contre, un idée de ton budget, cela permettrait de trancher entre la 6.9 FAR approved et la 280 ???



[Image: 186-Mercedes.jpg]
(08-23-2013, 12:10 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Je trouve que vu ta collection, changer un peu avec une Dauphine est super



c'est un peu ce que je me dis

taper dans de la vraie ancienne pour cette fois-ci car après je ne le ferai certainement plus

le problème des Dauphine est que c'est quand même assez nettement au-dessus de mon budget, même si c'est le genre de truc qui ne décotera plus

l'avantage est qu'on en trouve encore pas mal vu que beaucoup ont été sauvegardées par des collectionneurs



Citation :Même si ça a une valeur sentimentale une R16 ou une 204, ça ne restera jamais un collector.


c'est sur mais je ne cherche en aucun cas un collector

et aussi le prix d'achat est tout de même bien plus abordable



Citation :Une Dauphine c'est attachant, c'est une icone de l'automobile française tout comme une Cox par exemple (un peu moins quand même Smile)





c'est clair

et à conduire çà doit être rigolo....enfin surtout casse-gueule W



Citation :Sinon pour la 500 Sec hors budget, tu n'a pas donné ton budget alors ... on est sur le FAR oui ou non !!!!!



c'est vrai !



d'ailleurs pour le budget je comptais ne pas dépasser 2000€

autant çà peut convenir pour une R16 , autant pour une dauphine c'est pas possible donc pour un très beau modèle je peux aller au-dessus mais pas énormément
(08-23-2013, 12:37 PM)Gracus a écrit : [ -> ]La R16, bon choix, robuste, et plutot vive en TX. Reste a en trouver une, comme dit plus haut. Mais, pour quelqu'un qui a trouvé une 260, ca doit etre possible.



je regarde les annonces depuis un bon moment, on en trouve quand même...

le plus dur est d'en trouver pas bouffé par la rouille ^^

mais comme tu dis, pour quelqu'un qui trouve des voitures introuvables et qui a réussi à dégoter une Kadett sans rouille, rien n'est impossible [Image: 893767.gif]





Citation :L'Ondine, je mettrais de coté, car c'est difficile a utiliser dans le traffic actuel, même sans être un dingue du chrono. Ca plafonne a 100/110 et ca accelere leeeennnnnnteeemmmment.



le but est de faire quelques ballades dominicales et j'habite à la campagne donc no soucy





Citation :Je retiendrais la Mercedes, en w116, histoire de se prendre pour le roi du Togo...

Par contre, un idée de ton budget, cela permettrait de trancher entre la 6.9 FAR approved et la 280 ???





oui en effet j'aime bien aussi



la 6.9l va etre un peu cher à l'achat et surtout à l'entretien W

mais le reste de la gamme c'est jouable
pour le moment j'ai reperé çà !



R16 année 67



pas loin de chez moi, un vrai collector car une phase 1 du 2è millésime. j'ai retrouvé sa trace comme appartenant à un membre du club R16 et semble en bon état. en vente à ce prix depuis près d'un an, le kilometrage devant en rebuter plus d'un

j'ai envoyé un mail pour aller la voir, çà n'engage à rien

l'inconvénient c'est ni une TS ou une TX donc çà risque de ramer



une TX



une bien jolie voiture, tout près de chez moi aussi

au-dessus du budget que je compte mettre sur une R16 mais c'est surement le prix à payer au minimum pour avoir une belle TX



ondine 1961



pas loin de chez moi aussi. a priori un peu de boulot mais si la mécanique est en état...

ya pas de prix et c'est surement au-dessus de mon budget mais pourquoi pas car elle a l'air sympa



280SE W126



pas cher du tout et a priori presente bien

mais connaissant bien le milieu des MB anciennes je me mefie toujours des annonces à ce prix-là Icon_biggrin
L'ondine est très sympa !



Pour avoir vu le boulot sur la Gordini chez mon mécano, c'est un mécano super simple.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10