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Version complète : Audi A3 2.0 TDi
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J'ai essayé cette jolie auto cette après midi.
L'interieur est propre et net (couleur beige clair), avec un dessin très sympa des aérateurs. Le reste est très classique, l'évolution avec l'ancienne A3 n'étant pas flagrant. Pour la finition, c'est bien avec cependant deux bémol:
- Audi a abandonné le vrai bois présent dans l'ancienne A3 pour du plastique,
- le raccord entre la poignée de porte et l'accoudoir de porte fait apparaitre un eccart important et laisse apparaitre la vrai nature du faux bois (!!).
J'ai pas essayé les places arrieres, mais le coffre est par contre grand pour la catégorie.
On met le moteur en route et surprise, le bruit est bien maitrisé pour un mazout. L'insonorisation est un des points forts de l'auto apparament. La direction est impressionnante pour une direction éléctrique, avec une grande précision, une absence de clavetage sur le point milieu et une légereté en parking. En évitemenent, on trouve un leger point dur, mais rien de grave. On est, dans tout les cas, très loin d'une direction de Megane.
Le chassis est ferme mais confortable. Je n"ai pas trouvé de pompage sur les suspattes mais l'essai n'a pas duré longtemps. L'ESP se déclenche tôt, ce qui limite les débordements.
Le moteur est donc le TDi de 136 ch (??). Il reste fidèle a la tradition VAG, avec peu de couple en dessous de 1800 tr/min, et un deferlement au dessus.

En conclusion, belle auto, mais j'ai du mal à voir l'amelioration par rapport à une ancienne A3...


<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 08 juillet 2003, 14:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 08 juillet 2003, 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Audi a abandonné le vrai bois présent dans l'ancienne A3 pour du plastique<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On peut pas en aoir du vrai ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
> Gracus : que repproches-tu à la direction de la Mégane ?
<!--QuoteBegin--Titane+mardi 08 juillet 2003, 14:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mardi 08 juillet 2003, 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gracus+mardi 08 juillet 2003, 14:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 08 juillet 2003, 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Audi a abandonné le vrai bois présent dans l'ancienne A3 pour du plastique<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On peut pas en aoir du vrai ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en sais rien, c'est une voiture d'essai. Je ne connais mëme pas le nom de la finition. Pour les experts, y'avait une clim bi-zone, un cruise control, mais siege manuel et interieur tissus.
<!--QuoteBegin--Thunder+mardi 08 juillet 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ mardi 08 juillet 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->> Gracus : que repproches-tu à la direction de la Mégane ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un flou important en roulage, un clavetage important pour sortir du point milieu et un effet de mur sur des fortes vitesses volant.
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 08 juillet 2003, 15:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 08 juillet 2003, 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+mardi 08 juillet 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ mardi 08 juillet 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->> Gracus : que repproches-tu à la direction de la Mégane ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un flou important en roulage, un clavetage important pour sortir du point milieu et un effet de mur sur des fortes vitesses volant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On dirait le résumé d'une direction d'une Clio 2.2...
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 08 juillet 2003, 15:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 08 juillet 2003, 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gracus+mardi 08 juillet 2003, 15:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 08 juillet 2003, 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+mardi 08 juillet 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ mardi 08 juillet 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->> Gracus : que repproches-tu à la direction de la Mégane ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un flou important en roulage, un clavetage important pour sortir du point milieu et un effet de mur sur des fortes vitesses volant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On dirait le résumé d'une direction d'une Clio 2.2...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap pas mieux W
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 08 juillet 2003, 15:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 08 juillet 2003, 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En conclusion, belle auto, mais j'ai du mal à voir l'amelioration par rapport à une ancienne A3...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le plus important pour VAG : ça coûte moins cher à produire.
Sinon les journalistes disent qu'elle est plus confortable, avec une très bonne tenue de route et une bien meilleure habitabilité. En fait elle n'a aucun défaut, à part le prix.
un copain qui a une A3 TDI 130 et qui a essayé la nouvelle 2,0l m'a dit que le moteur avait plus de pêche à bas régime et n'avait plus ce déferlement de couple typique du tdi 130. Il est devenu super linéaire.

En tout cas ce sont ses impressions !
j'ai pu l'essayer également toute une journée (a3 tdi 140 ambition avec chassis sport et jantes en 17), par rapport à mon a3 tdi 130 j'ai trouvé que:

- elle est plus silencieuse
- elle est un peu plus confortable
- elle prend moins de roulis, le chassis est à la fois plus incisif du train avant et arrière, ce dernier étant même joueur!
- le moteur est moins "violent", il n'y a plus d'effet coup de pied, le couple est mieux réparti entre 1600 et 2500 tr où la pêche semble identique... néanmoins aller au-delà de 3200 tr n'apporte pas grand chose... dommage pour un 16 soupapes, mais le faible kilométrage (1300) y est surement pour quelquechose...
- le freinage est plus progressif, et tout aussi puissant...l'ABS semble être très sensible sur revêtement dégradé...
- la direction est très douce, mais lorque l'on fini un virage il faut bien accompagner le volant pour se remettre droit, sinon l'auto continue de tourner...surement dû à la direction électrique...
-la finition ne progresse pas et est encore plus austère... l'intérieur est très salissant... les sièges sport enveloppent bien!
- la sono est très bonne!
- les commandes de lève-vitres sont mal plaçées, trop en retrait...
- l'arrière de l'auto est très banal, je le trouve agréable qu'en noir...
- avec des pneus en 225/45/17, l'auto semble consommer sensiblement + que la 130

pour conclure je dirais que cette auto est bien plus agréable à conduire que l'ancienne, le chassis a très nettement progressé! c'est flagrant, il n'y a plus de phénomène de pompage... tout y est plus doux, plus feutré, plus agréable dans cette auto par rapport à une 130...
néanmoins mon 130 n'ayant que 63 000km, cet essai de 170km ne m'a pas pour autant donné envie de changer la mienne, vu que je suis extrêment attaché au look intérieur et extérieur de l'ancienne A3... et je me contente pour l'instant de son chassis qui reste bon, et sa faible consommation que je ne retrouverait pas dans une 140 qui a des perfs en baisse...
donc j'attends de voir ce que donnera l'A3 quand elle sortira avec le 2.5 de 174ch...

mon rêve: une A3 2.5l tdi quattro multitronic ou DSG avec une petite prépa à 220ch.... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Gracus+mardi 08 juillet 2003, 15:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gracus @ mardi 08 juillet 2003, 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+mardi 08 juillet 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ mardi 08 juillet 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->> Gracus : que repproches-tu à la direction de la Mégane ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un flou important en roulage, un clavetage important pour sortir du point milieu et un effet de mur sur des fortes vitesses volant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok, merci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Fru+mardi 08 juillet 2003, 14:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ mardi 08 juillet 2003, 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un copain qui a une A3 TDI 130 et qui a essayé la nouvelle 2,0l m'a dit que le moteur avait plus de pêche à bas régime et n'avait plus ce déferlement de couple typique du tdi 130. Il est devenu super linéaire.

En tout cas ce sont ses impressions !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je l´ai senti aussi plus regulier que le 1,9 130 cv.
Sur le Touran ,le 2,0 L TDI a 320 nm de 1750 a un peu plus de 2500 tours. A 3500, il a 260 nm, et a 4000 il a toujours 240 nm mais c´est a ce moment la qu´il developpe ses 136 cv de puissance max.
Je suis allé hier chez Audi et le commercial m'a proposé une ancienne A3 de 2001, TDI 130cv, 59000kms, bleu nuit, et ce à 19000 euros...

Il l'aura fin juillet le commercial surment lorsque le proprio. aura sa nouvelle A3 140cv. <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Alors, à votre avis, ca vaut le coup, à ce kilométrage, année, prix en dehors des considérations d'état général, apparament elle est nickel, entretenue dans le réseau? Voyons

Merci.

A part ca je la trouve très très sympa cette nouvelle a3....
cela me semble très correct comme prix! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
un copain vient d'avoir -13% sur une A3 TDI 130 Ambiente en véhicule de direction et 3000 km.
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