07-08-2003, 03:09 PM
J'ai essayé cette jolie auto cette après midi.
L'interieur est propre et net (couleur beige clair), avec un dessin très sympa des aérateurs. Le reste est très classique, l'évolution avec l'ancienne A3 n'étant pas flagrant. Pour la finition, c'est bien avec cependant deux bémol:
- Audi a abandonné le vrai bois présent dans l'ancienne A3 pour du plastique,
- le raccord entre la poignée de porte et l'accoudoir de porte fait apparaitre un eccart important et laisse apparaitre la vrai nature du faux bois (!!).
J'ai pas essayé les places arrieres, mais le coffre est par contre grand pour la catégorie.
On met le moteur en route et surprise, le bruit est bien maitrisé pour un mazout. L'insonorisation est un des points forts de l'auto apparament. La direction est impressionnante pour une direction éléctrique, avec une grande précision, une absence de clavetage sur le point milieu et une légereté en parking. En évitemenent, on trouve un leger point dur, mais rien de grave. On est, dans tout les cas, très loin d'une direction de Megane.
Le chassis est ferme mais confortable. Je n"ai pas trouvé de pompage sur les suspattes mais l'essai n'a pas duré longtemps. L'ESP se déclenche tôt, ce qui limite les débordements.
Le moteur est donc le TDi de 136 ch (??). Il reste fidèle a la tradition VAG, avec peu de couple en dessous de 1800 tr/min, et un deferlement au dessus.
En conclusion, belle auto, mais j'ai du mal à voir l'amelioration par rapport à une ancienne A3...
L'interieur est propre et net (couleur beige clair), avec un dessin très sympa des aérateurs. Le reste est très classique, l'évolution avec l'ancienne A3 n'étant pas flagrant. Pour la finition, c'est bien avec cependant deux bémol:
- Audi a abandonné le vrai bois présent dans l'ancienne A3 pour du plastique,
- le raccord entre la poignée de porte et l'accoudoir de porte fait apparaitre un eccart important et laisse apparaitre la vrai nature du faux bois (!!).
J'ai pas essayé les places arrieres, mais le coffre est par contre grand pour la catégorie.
On met le moteur en route et surprise, le bruit est bien maitrisé pour un mazout. L'insonorisation est un des points forts de l'auto apparament. La direction est impressionnante pour une direction éléctrique, avec une grande précision, une absence de clavetage sur le point milieu et une légereté en parking. En évitemenent, on trouve un leger point dur, mais rien de grave. On est, dans tout les cas, très loin d'une direction de Megane.
Le chassis est ferme mais confortable. Je n"ai pas trouvé de pompage sur les suspattes mais l'essai n'a pas duré longtemps. L'ESP se déclenche tôt, ce qui limite les débordements.
Le moteur est donc le TDi de 136 ch (??). Il reste fidèle a la tradition VAG, avec peu de couple en dessous de 1800 tr/min, et un deferlement au dessus.
En conclusion, belle auto, mais j'ai du mal à voir l'amelioration par rapport à une ancienne A3...