Forum Autoroule

Version complète : Ventes de PSA encore en hausse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
• Ventes mondiales du 1er semestre 2003 : 1 689 000 unités, soit +1,9%
• Part de marché Europe : 15,9% (15,4% au 1er semestre 2002)
• Ventes hors d’Europe de l’Ouest : +5,5%

Avec 1 689 000 véhicules (963 000 Peugeot et 726 000 Citroën) vendus dans le monde pour les six premiers mois de l'année 2003, les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën enregistrent une progression de 1,9% par rapport au premier semestre 2002 en ligne avec la prévision de
3 350 000 véhicules vendus en 2003.


En Europe de l'Ouest (17 pays) : gain de près d’un demi point de part de marché

Dans un marché européen (VP + VUL) en baisse de 2,8% sur le 1er semestre 2003, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën sont en progression de 0,5%. Le nombre d'immatriculations est de 1 344 000 unités dont 739 000 Peugeot et 605 000 Citroën. La part de marché du groupe passe ainsi à 15,9% (8,7% pour Peugeot, 7,2% pour Citroën) du marché européen contre 15,4% sur les six premiers mois de l'année 2002 confortant ainsi sa position de deuxième constructeur automobile européen.

En France, dans un marché en baisse de 7,8%, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën sont en recul plus limité de 5,6% avec 436 714 immatriculations contre 461 937 au 1er semestre 2002. La part de marché de PSA Peugeot Citroën progresse encore de 0,8 point en passant de 33,6% à 34,4%.

En Grande-Bretagne, sur un marché en progression de 1,2%, mais où les conditions de rentabilité se sont dégradées en raison de la baisse de la livre, le groupe PSA Peugeot Citroën enregistre une baisse de ses immatriculations de 6,1% avec 187 000 immatriculations contre
199 000 au premier semestre 2002.

En Italie, après une année 2002 marquée par une progression de ses immatriculations de 16,2%, le groupe poursuit sa forte croissance. Dans un marché en recul de 2,9%, le groupe progresse au 1er semestre 2003 de 21,9%. Avec 153 000 immatriculations, le groupe atteint 11,5% de part de marché (contre 9,2% à fin juin 2002).

En Espagne, dans un marché stable (+ 0,4%), PSA Peugeot Citroën enregistre une hausse de ses immatriculations de 1,1% avec 188 000 immatriculations. Sa part de marché augmente légèrement à 22,5%.

En Allemagne, sur un marché en léger recul de 1,1%, le groupe progresse de 10,1% ce qui lui permet d’augmenter à nouveau sa part de marché à 6,0% contre 5,4% en 2002 sur la même période.



Sur les marchés hors Europe de l'Ouest : progression des ventes de 5,5%

Hors Europe, les ventes du groupe atteignent 362 000 véhicules (238 000 Peugeot et 124 000 Citroën) ce qui constitue une augmentation de 5,5% par rapport au premier semestre 2002. Les ventes hors d’Europe Occidentale représentent ainsi 21,4% des ventes mondiales du groupe.

En Amérique Latine, où les conditions économiques et monétaires ont été difficiles, les ventes de PSA Peugeot Citroën s’établissent à 52 000 véhicules, en recul de 12%. Au Brésil, l'usine de Porto Real inaugurée en 2001 élargit sa gamme de production avec la Citroën C3 produite depuis avril 2003.

En Europe centrale (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovénie, Croatie, Slovaquie) et Turquie, dans un marché en progression de 19%, le groupe poursuit sa croissance avec 78 000 voitures vendues, en hausse de 29,4%. Sa part de marché est passée de 5,1% en 1997 à 13,1% au 1er semestre 2003.

En Chine, le groupe consolide sa présence sur les six premiers mois de l'année. Dans un marché en très forte croissance, les ventes du groupe progressent de 55% à 52 000 unités grâce en particulier au lancement en 2002 de la nouvelle Citroën Elysée.



PSA Peugeot Citroën
Ventes mondiales 6 mois 2002 et 2003 (VP + VUL)

6 mois 2002 6 mois 2003
Europe Peugeot 753 700 Peugeot 725 000
Citroën 559 700 Citroën 602 000
Total PSA 1 313 400 Total PSA 1 327 000
Hors Europe Peugeot 246 800 Peugeot 238 000
Citroën 96 700 Citroën 124 000
Total PSA 343 500 Total PSA 362 000
Total Peugeot 1 000 500 Peugeot 963 000
Citroën  656 400 Citroën  726 000
Total PSA 1 656 900 Total PSA 1 689 000
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Alors où qu'il est le creux prédit pour 2003 ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Le plus dur sera juillet-août (comme juin), dans l'attente de C2 et des nouveaux HDI, mais après ce sera PSA POWWAAAA <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Et ça tiens compte de la superbe commande bidon de chez citron tout ça ? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Z'ont la technique quand même chez PSA pour sortir une progression W
Le problème sera la même stat dans 1 an ....





























<i>... clac !</i>
<!--QuoteBegin--Droopy+mardi 08 juillet 2003, 09:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ mardi 08 juillet 2003, 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ça tiens compte de la superbe commande bidon de chez citron tout ça ? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->





























<i>... clac !</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas, mais même en enlevant 5000 ventes, ça fait du +27000 ventes <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 08 juillet 2003, 09:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 08 juillet 2003, 09:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Droopy+mardi 08 juillet 2003, 09:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ mardi 08 juillet 2003, 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ça tiens compte de la superbe commande bidon de chez citron tout ça ? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->





























<i>... clac !</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas, mais même en enlevant 5000 ventes, ça fait du +27000 ventes <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attends, quand les bulgares, les italiens et les espagnols diront qu'ils se sont fait egalement avoir comme en autriche tu verras les chiffres PSA : -152,47% W





















...I am dehors <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 08 juillet 2003, 08:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 08 juillet 2003, 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors où qu'il est le creux prédit pour 2003 ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Le plus dur sera juillet-août (comme juin), dans l'attente de C2 et des nouveaux HDI, mais après ce sera PSA POWWAAAA <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, sauf erreur de ma part personne n'a predit une chute sur le debut de 2003, vu que :
1- la Golf attend son remplacement, la Passat aussi, le Touran debut,
2- la gamme Megane est tres incomplete, en particulier le nouveau Scenic entre pas vraiment en jeu.

Au contraire, recherche les messages, tu verras que l'idee c'est : faut que PSA en profite maintenant, parce qu'une fois les concurrents remis a jour, c'est pas une 107, une C2 limitee a 2 portes ou une 407 qui vont faire les gros volumes necessaires pour compenser les baisses (previsibles) des 206 et 307...

Donc la fin 2003 devrait etre un peu plus difficile, et l'annee 2004 devrait voir PSA refluer, logiquement.

En attendant de voir ce que fera la C4, prochaine tres grosse sortie du groupe.

Guest

<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 08 juillet 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 08 juillet 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, sauf erreur de ma part personne n'a predit une chute sur le debut de 2003, vu que :
1- la Golf attend son remplacement, la Passat aussi, le Touran debut,
2- la gamme Megane est tres incomplete, en particulier le nouveau Scenic entre pas vraiment en jeu.

Au contraire, recherche les messages, tu verras que l'idee c'est : faut que PSA en profite maintenant, parce qu'une fois les concurrents remis a jour, c'est pas une 107, une C2 limitee a 2 portes ou une 407 qui vont faire les gros volumes necessaires pour compenser les baisses (previsibles) des 206 et 307...

Donc la fin 2003 devrait etre un peu plus difficile, et l'annee 2004 devrait voir PSA refluer, logiquement.

En attendant de voir ce que fera la C4, prochaine tres grosse sortie du groupe.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un faux probleme la C2 limitée à 3 portes, puisqu'en pratique, la C2 5 portes c'est la C3 W .
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 08 juillet 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 08 juillet 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est un faux probleme la C2 limitée à 3 portes, puisqu'en pratique, la C2 5 portes c'est la C3 W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que du coup l'effet nouveaute se limite a la frange 3 portes, c'est-a-dire qu'il ne faut pas en attendre de miracles cote chiffres <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...

Guest

<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 08 juillet 2003, 12:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 08 juillet 2003, 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mardi 08 juillet 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 08 juillet 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est un faux probleme la C2 limitée à 3 portes, puisqu'en pratique, la C2 5 portes c'est la C3 W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que du coup l'effet nouveaute se limite a la frange 3 portes, c'est-a-dire qu'il ne faut pas en attendre de miracles cote chiffres <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait. Je pense qu'il faut considérer les chiffres C2+C3 et non les chiffres séparément pour les ventes du modèle Jap . Mais bon, même 1 ou 2 points de parts de marché en plus, c'est énorme pour citroen, çà pourrait leur suffir pour passer... devant peugeot W .
Interessante cette news!!! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

Dans pas longtemps(2004??) ça sent Citroen=Peugeot en terme de parts de marché!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Tiens...Les Anglais, parlons-en!!! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
http://www.smmt.co.uk voir les ventes en juin
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 08 juillet 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 08 juillet 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout à fait. Je pense qu'il faut considérer les chiffres C2+C3 et non les chiffres séparément pour les ventes du modèle Jap . Mais bon, même 1 ou 2 points de parts de marché en plus, c'est énorme pour citroen, çà pourrait leur suffir pour passer... devant peugeot W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca a mon avis c'est la prochaine evolution, passqu'a vue de nez les C2 et C4 feront plus de volume que la 407...

M'enfin d'apres Breton ca ne posera aucun probleme <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->...
Diabolo-menthe,

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud
Pour les Peugeot, pour les Renault :°)

Ça va donner au second semestre: Renault va voir débarquer la sublissime Megane 2 Estate et la version C+C; la C2 pour Citroën (et la C4 qui suivra); la 407 pour Peugeot... Bref, tout un rayon de nouveautés auxquelles on rajoutera la Golf V, la Fiat Idea, etc...

Qui va en prendre plein la tronche ? Qui va augmenter ses volumes de ventes ? Le second semestre s'annonce riche en nouveautés, je languis de l'intérieur <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Kokinou
<!--QuoteBegin--Kokinou+mardi 08 juillet 2003, 13:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Kokinou @ mardi 08 juillet 2003, 13:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Diabolo-menthe,

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud
Pour les Peugeot, pour les Renault :°)

Ça va donner au second semestre: Renault va voir débarquer la sublissime Megane 2 Estate et la version C+C; la C2 pour Citroën (et la C4 qui suivra); la 407 pour Peugeot... Bref, tout un rayon de nouveautés auxquelles on rajoutera la Golf V, la Fiat Idea, etc...

Qui va en prendre plein la tronche ? Qui va augmenter ses volumes de ventes ? Le second semestre s'annonce riche en nouveautés, je languis de l'intérieur <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Kokinou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout se jouera en 2004, pas en 2003 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 08 juillet 2003, 12:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 08 juillet 2003, 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a mon avis c'est la prochaine evolution, passqu'a vue de nez les C2 et C4 feront plus de volume que la 407...

M'enfin d'apres Breton ca ne posera aucun probleme <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les Xsara et Xsara Picasso vont souffrir en cette fin 2003, compensés par la C2. Par contre Peugeot va voir arriver son HDI 136 sur la 307, qui va être relancée. La 407 va arriver tard, et prendra beaucoup de pdm à Renault, mais RDV en 2004.
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 08 juillet 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 08 juillet 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, sauf erreur de ma part personne n'a predit une chute sur le debut de 2003, vu que :
1- la Golf attend son remplacement, la Passat aussi, le Touran debut,
2- la gamme Megane est tres incomplete, en particulier le nouveau Scenic entre pas vraiment en jeu.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ali ne comprenait pas pourquoi Peugeot prévoyait d'augmenter ses ventes de 307 par exemple <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Et ne fais pas l'innocent, beaucoup prévoyaient une dérouillée pour la 307 avec l'arrivée de la Mégane 2 W Et Peugeot n'a pas d'équivalent du Scénic, il sera très peu touché par son arrivée. Mégane 2 + Scénic 2 vont exploser les chiffres de la 307, mais la 307 ne baissera pas. Comme depuis 1998, les ventes de PSA seront dépendantes de la tenue de la 206 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 08 juillet 2003, 12:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 08 juillet 2003, 12:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 08 juillet 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 08 juillet 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, sauf erreur de ma part personne n'a predit une chute sur le debut de 2003, vu que :
1- la Golf attend son remplacement, la Passat aussi, le Touran debut,
2- la gamme Megane est tres incomplete, en particulier le nouveau Scenic entre pas vraiment en jeu.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ali ne comprenait pas pourquoi Peugeot prévoyait d'augmenter ses ventes de 307 par exemple <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Et ne fais pas l'innocent, beaucoup prévoyaient une dérouillée pour la 307 avec l'arrivée de la Mégane 2 W Et Peugeot n'a pas d'équivalent du Scénic, il sera très peu touché par son arrivée. Mégane 2 + Scénic 2 vont exploser les chiffres de la 307, mais la 307 ne baissera pas. Comme depuis 1998, les ventes de PSA seront dépendantes de la tenue de la 206 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1- les prévisions de Peugeot sont +10% de 307
2- RdV en fin d'année <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

Ali
Pages : 1 2