Forum Autoroule

Version complète : Quelques centaine de metres en VW
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je sors d´un petit tour en R5 TDI et je suis agréablement surpris par ce moteur.
(essai en agglomération)

De bonnes accélérations, une boite manuelle 6 agréable.
Le turbo se fait sentir des 1200-1300 trs (testé en 3e).
Evidemment il se fait davantage entendre que le V6 essence, mais son couple me fait preferer le Turbo diesel.
Pour le reste on retrouve les qualités du Touareg. Jap




ah bon le touareg a des qualites W , pour le turbo qui reprend des 1200 tr tu demanderas l'avis d'un motoriste parceque je crois pas que ce soit possible la ...
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 16:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ah bon le touareg a des qualites W , pour le turbo qui reprend des 1200 tr tu demanderas l'avis d'un motoriste parceque je crois pas que ce soit possible la ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu pourras demander toi-meme puisque t´as l´air si au courant que ca...
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 01 juillet 2003, 15:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 01 juillet 2003, 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sors d´un petit tour en R5 TDI et je suis agréablement surpris par ce moteur.
(essai en agglomération)

De bonnes accélérations, une boite manuelle 6 agréable.
Le turbo se fait sentir des 1200-1300 trs (testé en 3e).
Evidemment il se fait davantage entendre que le V6 essence, mais son couple me fait preferer le Turbo diesel.
Pour le reste on retrouve les qualités du Touareg. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Juste pour savoir, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau moteur ?

Guest

<!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ah bon le touareg a des qualites W , pour le turbo qui reprend des 1200 tr tu demanderas l'avis d'un motoriste parceque je crois pas que ce soit possible la ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les turbo mazout modernes ont du couple à 1200 TPM, ce que n'avaient pas leurs ancetres.

Guest

<!--QuoteBegin--xor+mardi 01 juillet 2003, 21:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (xor @ mardi 01 juillet 2003, 21:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Juste pour savoir, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau moteur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit pas être loin de V10/2 W
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 01 juillet 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 01 juillet 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sors d´un petit tour en R5 TDI et je suis agréablement surpris par ce moteur.
(essai en agglomération)

De bonnes accélérations, une boite manuelle 6 agréable.
Le turbo se fait sentir des 1200-1300 trs (testé en 3e).
Evidemment il se fait davantage entendre que le V6 essence, mais son couple me fait preferer le Turbo diesel.
Pour le reste on retrouve les qualités du Touareg. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MOUARF !!!!!!!!!!

Il est revenu!
Tu as oublié de parler de son blocage de differentiel!
Important pour gravir les trottoirs!
Quelqu'un aurait les relevés de conso normalisés ?
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 01 juillet 2003, 21:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 01 juillet 2003, 21:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ah bon le touareg a des qualites W , pour le turbo qui reprend des 1200 tr tu demanderas l'avis d'un motoriste parceque je crois pas que ce soit possible la ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les turbo mazout modernes ont du couple à 1200 TPM, ce que n'avaient pas leurs ancetres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso j'ai conduit une A4 V6TDI 163 cv ( en traction BVM6).
Elle reprenait sans vibrer à 1000tr en 4, vers 1200tr la poussée devenait sensible (mais loins d'etre irresistible <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> faut quand même pas rêver), vers 1500 ça poussait encore un peut plus fort et vers 1700-1800tr elle devenait très franche pour ne pas faiblir jusque vers 4500 tr( donc déjà en zone rouge).

Je n'ai pas essayé ce nouveau 5 cylindre, mais je peux concevoir que vers 1200 tr il pousse déjà pas mal.
hello !
Le moteur est un 5 cylindre TDI de 2,5 L , 174 cv a 3500 tr et 400 nm a 2000 tr.
La vitesse de pointe est de 184 km/h , le 0 a 100 en 12s4, et il pèse 2300 kg.
Diametre de braquage 11,6 m.

Les consos, j´ai pas Tongue
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 01 juillet 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 01 juillet 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... en R5 TDI ..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
même Renault avait pas osé Roll














<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 02 juillet 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 02 juillet 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->hello !
Le moteur est un 5 cylindre TDI de 2,5 L , 174 cv a 3500 tr et 400 nm a 2000 tr.
La vitesse de pointe est de 184 km/h , le 0 a 100 en 12s4, et il pèse 2300 kg.
Diametre de braquage 11,6 m.

Les consos, j´ai pas <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et par rapport au V6 ?
<!--QuoteBegin--Basi68+mercredi 02 juillet 2003, 08:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ mercredi 02 juillet 2003, 08:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je n'ai pas essayé ce nouveau 5 cylindre, mais je peux concevoir que vers 1200 tr il pousse déjà pas mal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non, a 1200 il commence a se faire sentir (3e) et a 1500 il explose.
Mais ca va, il avance bien, pas besoin de plus (sinon pour le plaisir). D´autant plus que vu le poids de l´engin.
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 02 juillet 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 02 juillet 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il pèse 2300 kg.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au secours ! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->


A noter que 174 Ch pour 2'300 Kg, ca nous fait le meme rapport poids / puissance qu'une pov' Clio diesel de 80 Ch.

Si c'est pas triste ca ! <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Florian+mercredi 02 juillet 2003, 08:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mercredi 02 juillet 2003, 08:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 02 juillet 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 02 juillet 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->hello !
Le moteur est un 5 cylindre TDI de 2,5 L , 174 cv a 3500 tr et 400 nm a 2000 tr.
La vitesse de pointe est de 184 km/h ,  le 0 a 100 en 12s4,  et il pèse 2300 kg.
Diametre de braquage 11,6 m.

Les consos, j´ai pas  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et par rapport au V6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le V6 a 220 cv a 5800 tr et 305 nm a 3200 tr.
0 a 100 9s9, 201 km/h.
Pages : 1 2 3 4