Forum Autoroule

Version complète : Mais que Fait VW ....?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je me pose de plus en plus de question sur la stratégie de VW ...... en effet la nouvelle Golf prévué pour mi 2003 est maintenant annoncée pour le 1 er trimestre 2004 ..... , la new passat prévue pour fin 2003 puis pour mi 2004 est maintenant annoncée pour le premier trimestre 2005 ..... Roll

J'ai bien peur ce ces retards causent de graves préjudices à mon constructeur préféré ..... <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
Ha bon ? bonne nouvelle je trouve moi Tongue

ca fera moins de mazout gris métal sur les routes <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--pinpin22+mercredi 04 juin 2003, 08:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pinpin22 @ mercredi 04 juin 2003, 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me pose de plus en plus de question sur la stratégie de VW ......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben je crois qu'ils n'ont plus de stratégie W
Ils ne savent plus s'il faut continuer à faire des cubes gris TDI ou des voitures plus sexy.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
UN AVENIR DÉLICAT POUR VOLKSWAGEN

Revenant sur la réorganisation du directoire de Volkswagen (voir la revue de presse du 15/4/03), MANAGER MAGAZIN (juin 2003) critique le flou entretenu par la politique de M. Bernd Pischetsrieder, président du groupe, concernant tant la planification de la production que la stratégie de marque. Le mensuel reconnaît toutefois que de nombreux problèmes, tels que la cannibalisation de Skoda, ne sont que l'héritage de son prédécesseur, M. Ferdinand Piëch.
L'annonce du lancement de 48 nouveautés de la marque au cours des trois prochaines années est peu satisfaisante : des mesures doivent être prises dans l'immédiat, Opel et Ford ayant tendance à damer le pion à Volkswagen. M. Pischetsrieder sait combien la présentation de la Golf au Salon de Francfort sera décisive ; il en a donc confié la supervision à M. Werner Neubauer, directeur de l'usine de Wolfsburg, commettant ainsi l'impair d'ôter toute responsabilité à M. Weissgerber, directeur technique, tout en le maintenant à son poste.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--pinpin22+mercredi 04 juin 2003, 07:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pinpin22 @ mercredi 04 juin 2003, 07:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me pose de plus en plus de question sur la stratégie de VW ...... en effet la nouvelle Golf prévué pour mi 2003 est maintenant annoncée pour le 1 er trimestre 2004 ..... , la new passat prévue pour fin 2003 puis pour mi 2004 est maintenant annoncée pour le premier trimestre 2005 ..... Roll

J'ai bien peur ce ces retards causent de graves préjudices à mon constructeur préféré ..... <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a 2 trucs que je ne sais pas :

1, depuis quand VW est ton constructeur prefere
2, dans quel canard de M. a tu lu que la passat et la golf etaient pour 2004..???


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
préjudices en quoi au juste ?

abandonner le V6 30s Audi et le Quattro ne me semble pas préjudiciable, bien au contraire Roll <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 04 juin 2003, 09:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 04 juin 2003, 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1, depuis quand VW est ton constructeur prefere
2, dans quel canard de M. a tu lu que la passat et la golf etaient pour 2004..???


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1. Je crois que c'est de l'humour W

2. La Golf sera présentée à Francfort en septembre, et commercialisée fin 2003, en Allemagne. Par contre en France faut compter janvier/février 2004, voire plus s'il y a un problème.
Pour la Passat c'est mai 2005 en Allemagne ... c'est la date donnée par les journaux allemands.
<!--QuoteBegin--Breton+mercredi 04 juin 2003, 08:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mercredi 04 juin 2003, 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 04 juin 2003, 09:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 04 juin 2003, 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1, depuis quand VW est ton constructeur prefere
2, dans quel canard de M. a tu lu que la passat et la golf etaient pour 2004..???


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1. Je crois que c'est de l'humour W

2. La Golf sera présentée à Francfort en septembre, et commercialisée fin 2003, en Allemagne. Par contre en France faut compter janvier/février 2004, voire plus s'il y a un problème.
Pour la Passat c'est mai 2005 en Allemagne ... c'est la date donnée par les journaux allemands.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1, je me disais aussi que c´etait pas possible. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

2, effectivement Pinpin a ete mal informé la new passat n´a jamais ete prevue pour 2004..
tient donc Roll

la new Passat était prévu pour fin 2003/ début 2004 (dixit VAG)
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 04 juin 2003, 08:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 04 juin 2003, 08:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pinpin22+mercredi 04 juin 2003, 07:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pinpin22 @ mercredi 04 juin 2003, 07:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me pose de plus en plus de question sur la stratégie de VW ...... en effet la nouvelle Golf prévué pour mi 2003  est maintenant annoncée pour  le 1 er trimestre 2004 .....  , la new passat prévue pour fin 2003   puis pour mi 2004  est maintenant annoncée pour le premier trimestre 2005 ..... Roll    

J'ai bien peur ce ces retards causent de graves préjudices à mon constructeur préféré ..... <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a 2 trucs que je ne sais pas :

1, depuis quand VW est ton constructeur prefere
2, dans quel canard de M. a tu lu que la passat et la golf etaient pour 2004..???


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'apres mon concessionnaire toujours bien informés il devrait etre livré a la fin de l'année des premieres Golf V... a suivre
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 04 juin 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 04 juin 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tient donc Roll

la new Passat était prévu pour fin 2003/ début 2004 (dixit VAG)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non c'est 2005, dixit aussi VW <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
Parce que malgré tout ce qu'on dit la Passat continue de cartonner, sa production n'a pas encore baissé, le restylage l'a rendue assez attractive pour durer jusqu'en 2005 selon la direction de VW.
les dates que je donne sont celles initialements prévue..

c'est claire qu'elle a de beaux restes, surtout quand on vois la concurrence..
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 04 juin 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 04 juin 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les dates que je donne sont celles initialements prévue..
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle a été repoussé d'un an par Pichetsrieder pour la rendre plus attractive Jap

Enfin la raison officielle c'est le télescopage des lancements des Golf / Passat ...
<!--QuoteBegin--pinpin22+mercredi 04 juin 2003, 07:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pinpin22 @ mercredi 04 juin 2003, 07:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me pose de plus en plus de question sur la stratégie de VW (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Boaf, c'est pas enorme comme derapages, et c'est assez classique eu egard aux changements a la tete du groupe (i.e. nouvelle strategie). Ca va sans doute un peu ralentir les ventes quelques temps, mais pas de quoi affaiblir un tel groupe, quand meme !

Les changements strategiques ont toujours des consequences de ce genre, comme le vit encore Renault suite a l'alliance avec Nissan (mise en place de plates-formes communes avec Nissan, ce qui a perturbe pas mal de projets chez les 2 constructeurs), PSA l'a vecu en son temps a l'epoque de la restructuration de Citroen... Vu les evolutions de strategie au sein de VW, y'a pas d'inquietude a avoir pour eux...

Franchement, pour des autos aussi agees, la Golf et la Passat se vendent encore superbement ! Le mou dans les jambes chez VW, c'est sans doute plus l'echec de la new Polo qui l'explique, ainsi que les projets haut-de-gamme pharaoniques et peu rentables a court terme. Je pense que VW avait besoin d'un tel changement de strategie, et le plus tot est sans doute le mieux.
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 09:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, pour des autos aussi agees, la Golf et la Passat se vendent encore superbement ! Le mou dans les jambes chez VW, c'est sans doute plus l'echec de la new Polo qui l'explique, ainsi que les projets haut-de-gamme pharaoniques et peu rentables a court terme. Je pense que VW avait besoin d'un tel changement de strategie, et le plus tot est sans doute le mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes ! Mais il n'en demeure pas moins que la stratégie de positionnement des différentes marques du groupe est à de nouveau évaluer pour éviter tout phagocytage !
On pouvait jusqu'alors jouer sur l'ignorance, les images ... cela et et continuera à être de plus en plus faux !
<!--QuoteBegin--Florian+mercredi 04 juin 2003, 09:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mercredi 04 juin 2003, 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 04 juin 2003, 09:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 04 juin 2003, 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, pour des autos aussi agees, la Golf et la Passat se vendent encore superbement ! Le mou dans les jambes chez VW, c'est sans doute plus l'echec de la new Polo qui l'explique, ainsi que les projets haut-de-gamme pharaoniques et peu rentables a court terme. Je pense que VW avait besoin d'un tel changement de strategie, et le plus tot est sans doute le mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes ! Mais il n'en demeure pas moins que la stratégie de positionnement des différentes marques du groupe est à de nouveau évaluer pour éviter tout phagocytage !
On pouvait jusqu'alors jouer sur l'ignorance, les images ... cela et et continuera à être de plus en plus faux !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, le groupe VW reste plutot plus habiles que d'autres en la matiere, en ayant reussi a hisser Audi en haut de gamme et a donner a Seat une image "sport" carrement depoussieree des restes de fiatulences du passe...

Le seul gros soucis vient de la megalomanie de Piech, qui a voulu monter la marque VW au niveau d'Audi du jour au lendemain plutot que positionner Skoda a un niveau bassement generaliste, un segment de marche que le groupe a carrement ignore. Je trouve plutot sain de remettre en cause cette derive "melonesque" de VW, en recentrant la marque sur sa clientele la plus large (i.e. la Golf !) quitte a devoir revoir la copie en ce qui concerne Skoda.

Les autres problemes evidents de sttategie sont moins graves, de par un impact moindre : la multiplication des enseignes de prestige qui se rentrent dedans (Bugatti, Lamborghini, Bentley) et genent de fait l'accession d'Audi aux segments de marches superieurs.
Pages : 1 2