Forum Autoroule

Version complète : quid des meilleurs diesels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Quels sont les meilleurs diesel? (en puissance)

3 cyl: 1.4 TDI de 75cv (VAG)
4 cyl : 1.9 TDI 150cv (VAG) ou 2.0 TD 150cv (BMW)
5 cyl : un volvo , mais lequel?
6 cyl : 3.0l d 218cv (BMW)
7 cyl : Voyons
8 cyl : 4.0 TDI 275cv (Audi)
9 cyl : Voyons
10 cyl : 5.0l TDI 313cv (VAG)

on remarquera que 4 sur 6 de mes propositions sont des moteurs VAG, sont'ils les meilleurs en mazout?
Prouvez moi le contraire!
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 03 juin 2003, 07:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 03 juin 2003, 07:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->5 cyl : un volvo , mais lequel?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Volvo D5 ? 163 ch.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->6 cyl : 3.0l d 218cv (BMW)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> 6 cyl BMW Alpina : 3.0 et 245 ch. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--vincentd+mardi 03 juin 2003, 07:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ mardi 03 juin 2003, 07:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> 6 cyl BMW Alpina : 3.0 et 245 ch. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alpina s'est lancé dans les chaudières maintenant et bé Retard

sinon pour participer à votre jeu sur le meilleur chauffage y a le 3.0 L MB AMG 5 cylindres
quand je vois le prix de l'engin ça me fait marrer d'ailleurs W
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 03 juin 2003, 07:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 03 juin 2003, 07:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->5 cyl : un volvo , mais lequel?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
3.0 Mercedes AMG 231ch.
Merde, grillé...
<!--QuoteBegin--dédé+mardi 03 juin 2003, 07:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dédé @ mardi 03 juin 2003, 07:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--vincentd+mardi 03 juin 2003, 07:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ mardi 03 juin 2003, 07:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> 6 cyl BMW Alpina : 3.0 et 245 ch.  8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Alpina s'est lancé dans les chaudières maintenant et bé Retard

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca fait longtemps : la D10 Biturbo a été présentée en 1999.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon pour participer à votre jeu sur le meilleur chauffage y a le 3.0 L MB AMG 5 cylindres
quand je vois le prix de l'engin ça me fait marrer d'ailleurs W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

P'tin, je l'avais oublié celui là... Retard
<!--QuoteBegin--Zouz+mardi 03 juin 2003, 07:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Zouz @ mardi 03 juin 2003, 07:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merde, grillé...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
normal je roule à l'essence <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Pour les 5 cylindre il faut aussi prendre en compte le nouveau V5 TDI 2.5l VAG de 174 cv et 400 NM.
Il semble vraiment excellent.

Cela n'empêche que le Volvo est excellent aussi bien entendu <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Zouz+mardi 03 juin 2003, 07:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Zouz @ mardi 03 juin 2003, 07:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 03 juin 2003, 07:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 03 juin 2003, 07:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->5 cyl : un volvo , mais lequel?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
3.0 Mercedes AMG 231ch.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... Le 3.0 AMG, d'après les essais n'est pas franchement remarquable à l'utilisation, non ?

Guest

Dire que l'un est meilleur parce qu'il est plus puissant c'est quand meme un peu réducteur.
Surtout en faisant abstraction de la cylindrée, ca disqualifie tous les moteurs moins gros par catégorie de nombre de cylindres ...
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 03 juin 2003, 08:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 03 juin 2003, 08:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dire que l'un est meilleur parce qu'il est plus puissant c'est quand meme un peu réducteur.
Surtout en faisant abstraction de la cylindrée, ca disqualifie tous les moteurs moins gros par catégorie de nombre de cylindres ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceci est exact pour les 4 cylindres en particulier. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Pour les 5 le choix est assez restreint.(Fiat/Alfa; Volvo et maintenant VAG)
Pour les 6 faut bien avouer que le BMW semble le meilleur
Pour les 8 le niveau général est très élevé, officiellement le v8 Audi n'est pas encore disponible mais semble au moins égal au BMW et Mercedes.
Pour le V10, il n'y en a qu'un.
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 03 juin 2003, 09:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 03 juin 2003, 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dire que l'un est meilleur parce qu'il est plus puissant c'est quand meme un peu réducteur.
Surtout en faisant abstraction de la cylindrée, ca disqualifie tous les moteurs moins gros par catégorie de nombre de cylindres ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait !
A comparer à puissance équivalente également et mettre en avant l'utilisation. Souplesse du HDI zum beispiel !
Dans ce cas, il suffit de chercher lequel dévelloppe la meilleure puissance spécifique au litre. et la je pense que c'est encore VAG qui gagne, non?
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 03 juin 2003, 08:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 03 juin 2003, 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+mardi 03 juin 2003, 09:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 03 juin 2003, 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dire que l'un est meilleur parce qu'il est plus puissant c'est quand meme un peu réducteur.
Surtout en faisant abstraction de la cylindrée, ca disqualifie tous les moteurs moins gros par catégorie de nombre de cylindres ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait !
A comparer à puissance équivalente également et mettre en avant l'utilisation. Souplesse du HDI zum beispiel !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Concernant la gueguerre HDI/TDI c'est pour moi un peu comme comparer les Bourgognes aux Bordeaux.
Ce sont des moteurs à caractères fondamentalement différents qui sont difficiles à comparer de façon purement objective. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 03 juin 2003, 09:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 03 juin 2003, 09:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans ce cas, il suffit de chercher lequel dévelloppe la meilleure puissance spécifique au litre. et la je pense que c'est encore VAG qui gagne, non?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non : Alpina <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Pages : 1 2 3