Forum Autoroule

Version complète : GOLF IV TDI 130 ou 150 ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je compte m'acheter une compacte 5portes diesel qui marche bien
Même si l'esthétique intérieure n em'enchante pas des masses, la GOLF IV me plait en extérieur !
Mais bon voilà, le moteur je sais pas trop !
AH oui j'ai oublié de dire que je la prendrai sûrmeent d'occaze et en feuilletant les annonces je me suis rendu compte que les TDI130 sont souvent + chères que les TDI 150 !
Or j'ai l'écho depuis plus de 2 ans que le 150 ets un summum !

Alors je compte mettre maxi 20.000€ pour moins de 40.000km !

Qu'en pensez-vous sachant que, à mon avis je vais me faire chier à vendre ma Xsara VTS 1.8 16v
C'est + cher les garages quand même mais ils me reprendront +facilement ma voiture même -cher
Le 130 est plus cher probablement parcequ'il est sorti après ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Si je me souviens bien il y a eu "2" TDi 150, le plus récent étant un peu moins brutal mais toujours aussi poussif (carto modifiée ?). Je dois dire que ce moteur est hallucinant, ca pousse fort et tout le temps <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Reste que le 130 est deja violent, AMHA mieux vaut commencer par le 130 par les temps qui courent... Confused


Dommage que McFly ne soit pas la ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Saïrus+jeudi 29 mai 2003, 11:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ jeudi 29 mai 2003, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le 130 est plus cher probablement parcequ'il est sorti après ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Si je me souviens bien il y a eu "2" TDi 150, le plus récent étant un peu moins brutal mais toujours aussi poussif (carto modifiée ?). Je dois dire que ce moteur est hallucinant, ca pousse fort et tout le temps <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Reste que le 130 est deja violent, AMHA mieux vaut commencer par le 130 par les temps qui courent... Confused


Dommage que McFly ne soit pas la ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'susi pas super violent sur la route mais c'est vrai que les montées en régime j'aime bien des fois !
Moi ce qui m'intéresse si vous voulez un parallèle : c'est avoir le même sentiment de poussée que j'avais aux US avec ma OLDSMOBILE V6 3.8 qui développait 205cv !
C'était une BA mais quand j'appuyais depuis l'arrêt ça partait sévère et c'était collage sur le siège assuré !
Et pis les reprises pareil, donc ej cherche ça agrémenté d'une conso raisonnable 7-8L et que demande le peuple !

ça va me convenir le TDI 150 dans ce cas-là ?
<!--QuoteBegin--nicburge+jeudi 29 mai 2003, 12:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nicburge @ jeudi 29 mai 2003, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'susi pas super violent sur la route mais c'est vrai que les montées en régime j'aime bien des fois !
Moi ce qui m'intéresse si vous voulez un parallèle : c'est avoir le même sentiment de poussée que j'avais aux US avec ma OLDSMOBILE V6 3.8 qui développait 205cv !
C'était une BA mais quand j'appuyais depuis l'arrêt ça partait sévère et c'était collage sur le siège assuré !
Et pis les reprises pareil, donc ej cherche ça agrémenté d'une conso raisonnable 7-8L et que demande le peuple !

ça va me convenir le TDI 150 dans ce cas-là ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu joues un peu, tu risques de plus taper dans les 9L/100kms

le TDi 150 va te convenir, oui, mais attention je te conseille dejà d'essayer le 130 !
177cv et 320nm sur une compacte, c'est quelquechose ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--nicburge+jeudi 29 mai 2003, 12:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nicburge @ jeudi 29 mai 2003, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'susi pas super violent sur la route mais c'est vrai que les montées en régime j'aime bien des fois !
Moi ce qui m'intéresse si vous voulez un parallèle : c'est avoir le même sentiment de poussée que j'avais aux US avec ma OLDSMOBILE V6 3.8 qui développait 205cv !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oublie le diesel alors y a rien à voir entre un V6 US et une chaudière Confused
130 + puce (si tu trouves que c'est pas assez Icon_biggrin)

Sinon, 320td powah !
Entre le TDI 130 et le 150, il n'y a pas vraiment de différence...Il doit falloir un chrono pour les départager, car niveau sensations, c'est bonnet blanc et blanc bonnet!!!!!!
Roulant en TDI 150, et ayant l'occase de monter en TDI 130, je trouve celui-ci plus silencieux et moins vibrant (surtout en accélération). De plus, il consomme ,à priori, un peu moins ( je tourne entre 6.5-7.5 litres, en pratiquant un parcours mixte).
La plus grosse différence se fera sur la prime d'assurance... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->

PS: Ce n'est pas un "Big Block" US...C'est souple, mais si tu écrases l'accélérateur à très bas régime il se passe pas grand chose, puis après c'est la déferlante de couple (bonne sensation mais la réalité est moins brillante... Confused )!!!!!!!
le TDI 130 sera déjà largement suffisant pour l'utilisation que tu vas avoir de ta future caisse

pas besoin de passer au TDI 150 à moins d'avoir le chrono en main tout le temps
le TDI 130 a déjà un sacré tempérament <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--manu5494+jeudi 29 mai 2003, 14:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (manu5494 @ jeudi 29 mai 2003, 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le TDI 130 sera déjà largement suffisant pour l'utilisation que tu vas avoir de ta future caisse

pas besoin de passer au TDI 150 à moins d'avoir le chrono en main tout le temps
le TDI 130 a déjà un sacré tempérament  Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ecoutes la parole d'un homme qui roule en V8!!!!!!!!!! W
<!--QuoteBegin--Lorenz+jeudi 29 mai 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lorenz @ jeudi 29 mai 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ecoutes la parole d'un homme qui roule en V8!!!!!!!!!! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
toutafé W ................un homme qui roule en V8 a TOUJOURS raison W

ecoute le V8-man qui a revendu ya 6 mois son A3 TDI 130 après 45000 bornes de bons et loyaux services en 1 an Jap
Pour bien connaitre et l'une et l'autre et les Golfs en général,je pense que la 130 est bien plus interessante car plus homogene.
La 150 souffre encore plus de non-motricité et est plus violente pour des perfs quasi similaires.
Sans hésitation...la 130!

Guest

Le TDI 130, je connais pas.

Essai TDI 130 Dominique.a et Cloe

Honnetement, le 130 est largement suffisant en performance.

[Image: mesuresgolf.jpg]

mais si ca ne te suffit pas.



[Image: golfabtmes.jpg]

Si tu veus d'autres rensignements, n'hésites pas

Guest

Chéri, t'as oublié le copyright de tes inserts... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

© Option Auto

W W

[MODE HYPOCRITE ON]

Sinon, le TDi 130 ou 150... Connais pas...

[MODE HYPOCRITE OFF]

<!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif'><!--endemo-->

Signé : Cloe
<!--QuoteBegin--Lorenz+jeudi 29 mai 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lorenz @ jeudi 29 mai 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS: Ce n'est pas un "Big Block" US...C'est souple, mais si tu écrases l'accélérateur à très bas régime il se passe pas grand chose, puis après c'est la déferlante de couple (bonne sensation mais la réalité est moins brillante... Confused )!!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

par contre c'est même pas sûr qu'ils reprennent la Xsara ou une bouchée de pain contre une Golf TDI d'occase

si tu tiens absolument à une Golf TDI elles sont à 22000 € les 130 ch neuves et au moins le moteur a pas été massacré
<!--QuoteBegin--dédé+jeudi 29 mai 2003, 19:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dédé @ jeudi 29 mai 2003, 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Lorenz+jeudi 29 mai 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lorenz @ jeudi 29 mai 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS: Ce n'est pas un "Big Block" US...C'est souple, mais si tu écrases l'accélérateur à très bas régime il se passe pas grand chose, puis après c'est la déferlante de couple (bonne sensation mais la réalité est moins brillante... Confused )!!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Jap

par contre c'est même pas sûr qu'ils reprennent la Xsara ou une bouchée de pain contre une Golf TDI d'occase

si tu tiens absolument à une Golf TDI elles sont à 22000 € les 130 ch neuves et au moins le moteur a pas été massacré<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ce prix là, tu peux avoir une Léon <span style='color:red'>TDI neuve <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Pages : 1 2 3 4 5 6 7