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Version complète : Michelin revient chez Peugeot
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Ce mois de mai signe le grand retour du manufacturier chez Peugeot.
En effet, après près de 10 ans de "brouillage de teint", Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 09:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
18'??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> j'espere qu'ils ont prevu de "vrais" moteurs pour tirer de telles masses non suspendues, jusqu'ou ira donc cette stupide course à la demesure...d'un coté on nous vante les merites du rendement des poeles à charbon modernes de l'autre on plombe le dit rendement avec des telles aberrations, sans compter que quand il va falloir les changer les gommards le client il va pas etre decu du voyage...
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 23 mai 2003, 09:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 23 mai 2003, 09:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 09:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
18'??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> j'espere qu'ils ont prevu de "vrais" moteurs pour tirer de telles masses non suspendues, jusqu'ou ira donc cette stupide course à la demesure...d'un coté on nous vante les merites du rendement des poeles à charbon modernes de l'autre on plombe le dit rendement avec des telles aberrations, sans compter que quand il va falloir les changer les gommards le client il va pas etre decu du voyage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca durera tant que le marche (i.e. les clients x les journaleux) continueront a s'extasier devant les autos montees en 25 pouces taille 15, tant qu'une auto qui sort en 15 pouces se voit critiquee pour ses "roulettes", etc...

Interet technique : placer des disques plus grand. A part ca, mis a part pour les super-sportives, aucun !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->18'???  j'espere qu'ils ont prevu de "vrais" moteurs pour tirer de telles masses non suspendues, jusqu'ou ira donc cette stupide course à la demesure...d'un coté on nous vante les merites du rendement des poeles à charbon modernes de l'autre on plombe le dit rendement avec des telles aberrations, sans compter que quand il va falloir les changer les gommards le client il va pas etre decu du voyage...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

que dire de plus sinon : Jap Jap Jap

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

@ Glouba : Les F1 sont en 13 pouces <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Cat_Man+vendredi 23 mai 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ vendredi 23 mai 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
@ Glouba : Les F1 sont en 13 pouces <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais avec technologie de freinage sortie de l'aéronautique...
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 10:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peugeot a battu Renault et sa Laguna <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> Ils vont surement répliquer avec des 19' W
<!--QuoteBegin--Cat_Man+vendredi 23 mai 2003, 10:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ vendredi 23 mai 2003, 10:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->@ Glouba : Les F1 sont en 13 pouces <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est souvant le cas de caisses vraimant sportives, en rallye ca tourne en 14 ou 15 rarement plus (ex evo 7 RS commercialisée directement en 15 au lieu du 17 de la version "civilisée), autre exemple cat R500 en 13" Love
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 23 mai 2003, 11:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 23 mai 2003, 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Cat_Man+vendredi 23 mai 2003, 10:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ vendredi 23 mai 2003, 10:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->@ Glouba : Les F1 sont en 13 pouces  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est souvant le cas de caisses vraimant sportives, en rallye ca tourne en 14 ou 15 rarement plus (ex evo 7 RS commercialisée directement en 15 au lieu du 17 de la version "civilisée), autre exemple cat R500 en 13" Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais là, y'a pas grand chose à freiner <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 23 mai 2003, 11:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 23 mai 2003, 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est souvant le cas de caisses vraimant sportives, en rallye ca tourne en 14 ou 15 rarement plus<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur terre oui sur asphalte non ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

La taille des jantes est là essentiellement pour les freins et le look !

Le poids des voitures qui augmentent est lié aux crash tests multi-voitures, aux tailles des voitures qui augmentent et aux cahiers des charges sur les contraintes structurelles (torsion notamment). Passer à d'autres matériaux est aujourd'hui possible mais freiné par les contraintes industrielles de la grnade série.
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 23 mai 2003, 09:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 23 mai 2003, 09:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 09:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
18'??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> j'espere qu'ils ont prevu de "vrais" moteurs pour tirer de telles masses non suspendues, jusqu'ou ira donc cette stupide course à la demesure...d'un coté on nous vante les merites du rendement des poeles à charbon modernes de l'autre on plombe le dit rendement avec des telles aberrations, sans compter que quand il va falloir les changer les gommards le client il va pas etre decu du voyage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que c'est l'escalade chez les généralistes ; les performances des pneumatiques sont dimensionnés à l'excès.
En fait, ce sont les teutons qui ont ouvert le bal avec l'Astra 1 en 195/60R15 en 1996, puis VW a enfoncé le clou avec la Golf en 196/65R15 puis 205/55R16.

Sinon, coté moteur, la 407 réserve quelques surprise, notamment en mazout <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 23 mai 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 23 mai 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 23 mai 2003, 09:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 23 mai 2003, 09:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 09:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
18'??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> j'espere qu'ils ont prevu de "vrais" moteurs pour tirer de telles masses non suspendues, jusqu'ou ira donc cette stupide course à la demesure...d'un coté on nous vante les merites du rendement des poeles à charbon modernes de l'autre on plombe le dit rendement avec des telles aberrations, sans compter que quand il va falloir les changer les gommards le client il va pas etre decu du voyage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca durera tant que le marche (i.e. les clients x les journaleux) continueront a s'extasier devant les autos montees en 25 pouces taille 15, tant qu'une auto qui sort en 15 pouces se voit critiquee pour ses "roulettes", etc...

Interet technique : placer des disques plus grand. A part ca, mis a part pour les super-sportives, aucun !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Intérêt esthetique également ; ce qui importe c'est que la passage de roue soit bien rempli.
Une 307 en 15' par exemple, ca fait skate-board.
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 23 mai 2003, 10:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 23 mai 2003, 10:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 10:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin est homologué première monte sur 407 dans toutes les tailles 16', 17' et 18'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peugeot a battu Renault et sa Laguna <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> Ils vont surement répliquer avec des 19' W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Imagine le buget pneu en rechange <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Duncan+vendredi 23 mai 2003, 10:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ vendredi 23 mai 2003, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais là, y'a pas grand chose à freiner <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur une evo 7 RS il y a 1300kg a stopper tout de meme <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 23 mai 2003, 11:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 23 mai 2003, 11:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Duncan+vendredi 23 mai 2003, 10:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ vendredi 23 mai 2003, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais là, y'a pas grand chose à freiner  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur une evo 7 RS il y a 1300kg a stopper tout de meme <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de la Cat <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 23 mai 2003, 10:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 23 mai 2003, 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Intérêt esthetique également ; ce qui importe c'est que la passage de roue soit bien rempli.
Une 307 en 15' par exemple, ca fait skate-board.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin faut pas de foutre du monde non plus : rien n'oblige a faire des arches de roues XXXL ! A croire que toutes les autos d'il-y-a 15 ans etaient des bouses !

Enfin bref, c'est une mode, les clients en redemandent alors que techniquement ca n'a pas beaucoup d'avantages et qu'economiquement c'est ruineux. Tant que le looooook prevaudra sur le budget, ca continuera. Quelque part c'est un bon indicateur du fait que la crise n'est pas encore la : tant que les gens peuvent preferer des "passages de roue bien remplis" quitte a tripler leur budget pneu, c'est qu'ils sont pas si pauvres que cela W !
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