Forum Autoroule

Version complète : Bluffant le PAX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Toujours dans le cadre de la viste du site Michelin à Ladoux, il m'a été offert la possiblité de rouler à bord d'une 807 monté de 4 PAX dont l'un d'eux était crevé Confused

Le manufcturier préconise une vitesse maxi de 80km pendant 200km, en fait, sur le circuit de vitesse du sité, à 140km, l'auto est impertubable, on ne se rend compte de rien, d'où la présence indispensable des capteurs de pression.

Sinon, en terme de confort, cela precute bien sur un peu plus à plat, et la dérive se fait sentir en courbe lorsque le véhicule est en appui sur cette roue.

Sur un piste circoncentrique, c'est l'ESP qui rappelait l'auto à l'ordre.

Un bon produit.
Pour éviter de renouveler l'échec du TRX dans les années 80, Michelin a ouvert le brevet du PAX à la concurrence.
En quoi consistait le TRX ?
<!--QuoteBegin--Thunder+jeudi 22 mai 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ jeudi 22 mai 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En quoi consistait le TRX ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Taille millémetrique et évolution du crochet de la jante pour limiter la fatigue des flancs
<!--QuoteBegin--Thunder+jeudi 22 mai 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ jeudi 22 mai 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En quoi consistait le TRX ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le fameux pneu millimétrique.
<!--QuoteBegin--Chris+jeudi 22 mai 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ jeudi 22 mai 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours dans le cadre de la viste du site Michelin à Ladoux, il m'a été offert la possiblité de rouler à bord d'une 807 monté de 4 PAX dont l'un d'eux était crevé Confused

Le manufcturier préconise une vitesse maxi de 80km pendant 200km, en fait, sur le circuit de vitesse du sité, à 140km, l'auto est impertubable, on ne se rend compte de rien, d'où la présence indispensable des capteurs de pression.

Sinon, en terme de confort, cela precute bien sur un peu plus à plat, et la dérive se fait sentir en courbe lorsque le véhicule est en appui sur cette roue.

Sur un piste circoncentrique, c'est l'ESP qui rappelait l'auto à l'ordre.

Un bon produit.
Pour éviter de renouveler l'échec du TRX dans les années 80, Michelin a ouvert le brevet du PAX à la concurrence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Runflat n'est pas mal non plus. J'ai testé 80 kilomètres avec une pointe de charpentier dans le pneu arrière droit (pression à zéro). Tu as quand même l'impression de rouler sur trois roues par moment. Le plus gênant c'est au niveau freinage, il vaut mieux doser et bien tenir le volant parce que ça se ballade sec.
<!--QuoteBegin--Yvan+jeudi 22 mai 2003, 12:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ jeudi 22 mai 2003, 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+jeudi 22 mai 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ jeudi 22 mai 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En quoi consistait le TRX ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Taille millémetrique et évolution du crochet de la jante pour limiter la fatigue des flancs<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait franchement bien a l'epoque ca <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

On avait ca sur les E28 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Si je me souviens, c'est ni la génération actuelle de 7', ni la précédente, mais celle d'avant ?
<!--QuoteBegin--Titane+jeudi 22 mai 2003, 19:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ jeudi 22 mai 2003, 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si je me souviens, c'est ni la génération actuelle de 7', ni la précédente, mais celle d'avant ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
E28 serie 5 <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

E60 => Celle qui sort en ce moment

E39 => Celle juste d'avant (1995-2003)

E34 => Celle d'encore avant Icon_biggrin (1988-1995)

E28 => derniere serie 5 avec nez de requin <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> (1981-1988)

Arf, merde, raté Icon_biggrin
Récapitulons l'histoire des modèles de la marque.......
  • <li>E12 : 5' de 1972 à 1977
    <li>E21 : 3' de 1978 à 1982
    <li>E30 : 3' de 1987 à 1993
    <li>E36 : 3' de 1992 à 1998
    <li>E35 : 5' de 1988 à 1995
    <li>E38 : 7' de 1996 à 2003
    <li>E26 : M1 de 1978 à 1981
    <li>etc (oui, il y en a trop.......)

Y'a aussi des combinaisons, telles :
  • <li>E36/2CS : M3 <i>cab'</i>
    <li>E53 S : X5 <i>V12</i>
    <li>E30/4cab : Baur 4 portes (proto)
    <li>E36/5S : M3 compact (proto)
    <li>etc (idem, y'en a long....)
Deux constructeurs avaient fait le choix du TRX: Citroën et BMW. D'autres en ont monté mais au final assez peu. J'en avais sur une Cx, formidable tenue, mais bruyant à mi usure.
Qu'est ce que le "runflat" ?

Concernant le pneu crevé, il s'agissait duquel ? Tu as essayé différents pneus crevés ?
<!--QuoteBegin--Pascal+jeudi 22 mai 2003, 18:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pascal @ jeudi 22 mai 2003, 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+jeudi 22 mai 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ jeudi 22 mai 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours dans le cadre de la viste du site Michelin à Ladoux, il m'a été offert la possiblité de rouler à bord d'une 807 monté de 4 PAX dont l'un d'eux était crevé  :-?

Le manufcturier préconise une vitesse maxi de 80km pendant 200km, en fait, sur le circuit de vitesse du sité, à 140km, l'auto est impertubable, on ne se rend compte de rien, d'où la présence indispensable des capteurs de pression.

Sinon, en terme de confort, cela precute bien sur un peu plus à plat, et la dérive se fait sentir en courbe lorsque le véhicule est en appui sur cette roue.

Sur un piste circoncentrique, c'est l'ESP qui rappelait l'auto à l'ordre.

Un bon produit.
Pour éviter de renouveler l'échec du TRX dans les années 80, Michelin a ouvert le brevet du PAX à la concurrence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Runflat n'est pas mal non plus. J'ai testé 80 kilomètres avec une pointe de charpentier dans le pneu arrière droit (pression à zéro). Tu as quand même l'impression de rouler sur trois roues par moment. Le plus gênant c'est au niveau freinage, il vaut mieux doser et bien tenir le volant parce que ça se ballade sec.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec ce 807, en freinage d'urgence avec AFU sollicitée, tu ne te rends compte de rien, absolument bleuffant. Il n'y a que le bip énervant et la dérive lorsque que la roue crevée est en appui pour te rappeler l'anomalie.

Le pire, c'est qu'àprès plusieurs tours de piste, le pneu n'était quasiment pas altèré.
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 23 mai 2003, 08:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 23 mai 2003, 08:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qu'est ce que le "runflat" ?

Concernant le pneu crevé, il s'agissait duquel ? Tu as essayé différents pneus crevés ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pneu ARG puis AVG.
<!--QuoteBegin--Florian+vendredi 23 mai 2003, 08:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ vendredi 23 mai 2003, 08:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qu'est ce que le "runflat" ?

Concernant le pneu crevé, il s'agissait duquel ? Tu as essayé différents pneus crevés ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit du système concurrent du pax, un peu plus développé car moins onéreux. Les flancs du pneu sont renforcés et permettent de rouler 250 km à 80 km/h. Il ne requière pas de jantes particulières. Toutes les Minis en sont équipées en série à partir du 16 pouces et quelques BMW il me semble.

Il s'agissait du pneu arrière droit. Sinon oui j'ai essayé le pneu crevé "classique". Et ben franchement avec une pointe de 12 cms tu t'arrêtes direct et tu démontes.

Le système me plait bien. Les pneus coûtent un peu plus cher mais évitent d'avoir à trainer une roue de secours. Par contre c'est clair que des flancs plus rigides se retrouvent sur l'amortissement de la voiture. C'est plus tape-cul.
Pages : 1 2