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Version complète : Boitier additionnel pour TDI 110 VW
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Bonjour @ tous !
Je suis tout jeune sur ce forum et si je suis venu ici, c'est la faute à Gzii <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Bon alors voila l'objet de mon message.
Je vais m'acheter une Passat TDI 110 de 1997.
Je connais, comme tout le monde, l'existence de ces boitiers.
Aussi, ayant une conduite sur le couple (je deteste avoir un moteur haut dans les tours !), j'aimerais en avoir un peu plus.

Alors voila, je voudrais savoir vos impressions, votre vécu, des ennuis éventuels (entretien chez CAG !?), etc ....

Il y a plusieurs marques, on s'y perd un peu....


Merci d'avance.

François.
Faudra surtout pas oublier de passer ta voiture à la DRIRE ensuite. Puis aller à la préfecture avec les documents DRIRE pour obtenir une nouvelle carte grise (payante) prenant en compte le surplus de puissance puis bien sur, faut le signaler à l'assurance. Sinon, c'est pas légal.

Bref, tu n'es pas couché. Fallait prendre le TDI 130 tout de suite !
<!--QuoteBegin--Nounours+jeudi 22 mai 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ jeudi 22 mai 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudra surtout pas oublier de passer ta voiture à la DRIRE ensuite. Puis aller à la préfecture avec les documents DRIRE pour obtenir une nouvelle carte grise (payante) prenant en compte le surplus de puissance puis bien sur, faut le signaler à l'assurance. Sinon, c'est pas légal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut être réalise c'est mission impossible <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Le TDi 110 étant un moteur fiable, l'installation d'un boitier ne doit pas poser de problème
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut être réalise c'est mission impossible <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà pourquoi la plupart des voitures préparées roulent en toute illégalité. Gaffe en cas de gros carton !!

<!--QuoteBegin--Nounours+jeudi 22 mai 2003, 12:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ jeudi 22 mai 2003, 12:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà pourquoi la plupart des voitures préparées roulent en toute illégalité. Gaffe en cas de gros carton !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut savoir ce que l'on risque Confused
Il n'y a que ADS qui a pu homologuer quelques préparations : Scenic DTi et 406 HDi par exemple
La réponse de Nounours est en effet la bonne.
Tout du moins c'est celle qui te mettra à l'abri de "pépins" grave en cas de sinistre important (corporel).
Mais, (oui je le confesse car j'ai eu un tdi110 pucé) le gain est quand meme interessant.
Tu dis que tu roule sur le couple, cela va t'ameliorer la vie mais ne t'attends quand meme pas à des miracles.
J'avais fait poser un boitier un boitier Oettinger qui donnait 137 cv au final.
En "pointe" ...aucun gain car elle régulait mais en reprise le gain etait notable.
La conso etait quasiment identique avant/après et je n'ai eu aucun soucis de fiabilité.
Voili voila!
<!--QuoteBegin--vertical+jeudi 22 mai 2003, 14:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vertical @ jeudi 22 mai 2003, 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Nounours+jeudi 22 mai 2003, 12:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ jeudi 22 mai 2003, 12:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà pourquoi la plupart des voitures préparées roulent en toute illégalité. Gaffe en cas de gros carton !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut savoir ce que l'on risque Confused
Il n'y a que ADS qui a pu homologuer quelques préparations : Scenic DTi et 406 HDi par exemple<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais ca coute 2 fois plus cher que les prépas habituelle avec un gain diminué de moitié
Le mieux dans cas la serait une preparation du boitier d´origine plutot qu un boitier additionnel.
Cela ne laisse aucune trace en cas de pepin.
Mais ta voiture etant deja un peu vieille, je deconseillerai une preparation, ou alors faire une periode de rodage.
Le moteur etant rode depuis un moment, j´ai bien peur qu un boitier nuise a la fiabilite.
<!--QuoteBegin--oliv+jeudi 22 mai 2003, 12:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ jeudi 22 mai 2003, 12:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais ta voiture etant deja un peu vieille, je deconseillerai une preparation, ou alors faire une periode de rodage.
Le moteur etant rode depuis un moment, j´ai bien peur qu un boitier nuise a la fiabilite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


La j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire!
si t'est interesser j'ai un boitier de passat tdi 110en stock avec tout les branchement (une cosse voleuse et 5 minutes et ta voiture passe a 135cv )depui la passat j'ai acheter un lts tdi 150 mai j'ai garder le boitier
<!--QuoteBegin--Didier+jeudi 22 mai 2003, 11:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ jeudi 22 mai 2003, 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La réponse de Nounours est en effet la bonne.
Tout du moins c'est celle qui te mettra à l'abri de "pépins" grave en cas de sinistre important (corporel).
Mais, (oui je le confesse car j'ai eu un tdi110 pucé) le gain est quand meme interessant.
Tu dis que tu roule sur le couple, cela va t'ameliorer la vie mais ne t'attends quand meme pas à des miracles.
J'avais fait poser un boitier un boitier Oettinger qui donnait 137 cv au final.
En "pointe" ...aucun gain car elle régulait mais en reprise le gain etait notable.
La conso etait quasiment identique avant/après et je n'ai eu aucun soucis de fiabilité.
Voili voila!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout pareil, ma golf était une 110@140, niveau agrément, celà vaut le coup, vraiment, le couple se répartit un peu mieux, un tout petit peu plus fatiquante sur les 2 premiers rapports, après, tu peux te contenter d'envoyer toutes les vitesses, de rester en 5, et ça reprend partout, à la moindre solicitation.
Pour ce qui est de la conso, j'ai même constaté une légère baisse... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Par contre, t'as pas droit à l'erreur niveau assurance, en cas de pépin, faut avoir le temps de tout virer.

Si tu respectes bien les temps de chauffage moteur(10/15 minutes mini), si tu ne montes jamais dans les tours et que tu restes dans les 2700/3200 grand maxi, doit y avoir moyen de la faire durer, tout dépend de ta conduite, mais si c'est juste du couple que tu veux, c'est soit ça, soit prendre plus gros.
Merci à tous pour vos réactions.
Il est certain que si je faisait cette modification, àa serait en toute connaissance des risques (assurance, mines).

Razorback, c'est quoi cette histoire de cosse ?
C'est quoi comme boitier ?

Tu es de quelle région (il y aurait peut etre moyen d'essayer avant d'acheter !?).

@ toute.