Forum Autoroule

Version complète : les10 meilleurs moteurs du monde 2002
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Guest

chaque année 10 moteurs sont selectionnés par les industriels de l'automobile comme etant a la pointe de la techno et de la fiabilité.

cette année voila la liste (par ordre alphabetique):

-- BMW AG 3L DOHC I-6 (330 Ci)
-- BMW AG 3.2L DOHC I-6 (M3)
-- DaimlerChrysler AG 5L SOHC V-8 (Mercedes-Benz ML500)
-- Ford Motor Co. 5.4L SOHC V-8/5.4L sprchg SOHC V-8 (F-150/F-150 Lightning)
-- General Motors Corp. 4.2L DOHC I-6 (GMC Envoy)
-- General Motors Corp. Duramax 6.6L OHV trbdisl. V-8 (Chev. Silverado HD)
-- Honda Motor Co. Ltd. 2L DOHC I-4 (Acura RSX Type S)
-- Nissan Motor Co. Ltd. 3.5L DOHC V-6 (Altima 3.5 SE)
-- Porsche AG 2.7L DOHC H-6 (Boxster)
-- Volkswagen AG 1.8L turbocharged DOHC I-4 (Jetta 1.8T)

vous remarquerez le petit dernier en bas, il a deja été sacré en 2001 et 1997.

vous remarquerez egalement que c'est la plus petit cylindrée du plateau...

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
IL6 POWAAA !!!! W W
Vous remarquerez aussi que pour un moteur réputé pour sa fiabilité il y'a eu un certain nb de rappels le 1.8 T (bobines ?)

Et enfin dernièrement qu'il me semble que ces moteurs sont tous des gros moteurs, alors qu'il y'a eu des progrès technologiques sur d'autres moteurs de puissance plus raisonnable.
Au moins 10 pages powa ! W W
Non je pense pas ça va vite nous lasser c'est pas assez explosif W
<!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 08 mai 2003, 11:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 08 mai 2003, 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au moins 10 pages powa !  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, au moins 10 pages, surtout qu'on remarque qu'il n'y a pas beaucoup de moteurs turbo dans cette liste et encore moins de mazout W W

Edit : pas de mazout et pas de TDI 150 W
Je remarque qu'il y a un moteur Vtec mais aucun VVTi, Toyota ferais des moteurs peu fiables? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin--Nounours+jeudi 08 mai 2003, 12:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ jeudi 08 mai 2003, 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+jeudi 08 mai 2003, 11:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ jeudi 08 mai 2003, 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au moins 10 pages powa !  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, au moins 10 pages, surtout qu'on remarque qu'il n'y a pas beaucoup de moteurs turbo dans cette liste et encore moins de mazout W W

Edit : pas de mazout et pas de TDI 150 W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si si :

General Motors Corp. Duramax 6.6L OHV trbdisl. V-8 (Chev. Silverado HD)

<!--QuoteBegin--turbovet+jeudi 08 mai 2003, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ jeudi 08 mai 2003, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vous remarquerez le petit dernier en bas, il a deja été sacré en 2001 et 1997.

vous remarquerez egalement que c'est la plus petit cylindrée du plateau...

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans compter que c'est un des plus vieux bloc (20 ans), plus vieux moteur (pratiquement 10 avec le turbo), et le moins cher du plateau !

Unlithuité powaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Le moteur de la M3 aura bientot 10 ans <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Titane+jeudi 08 mai 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ jeudi 08 mai 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le moteur de la M3 aura bientot 10 ans <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a subit de méchantes modifications quand meme !
dans ce classement il y a pas bcp "bons "moteurs désoles car un bon moteur doit reussir la quadrature du cercle cad:
avoir un bon rendement,
offrir un bon agrement
etre vraiment fiable
etre peu onereux a fabriquer et a maintenir (ca exclus d'office des moteurs comme ceux de la s2000 ou de la m3 par exemple car bcp trop cher...de meme que tous les moteurs a petite production...comme les ferrari)

bref un classement pour permettre a certains de se pignoler quoi W
<!--QuoteBegin--lexus+jeudi 08 mai 2003, 13:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ jeudi 08 mai 2003, 13:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avoir un bon rendement,
offrir un bon agrement
etre vraiment fiable
etre peu onereux a fabriquer et a maintenir<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la définition meme du 1L8T ! W W W En fait il devrait etre le premier de la liste !
ben pour la fiabilite le 1,8l t de vw a quand meme connu quelques soucis et a part la version 150ch les autres sont plus cher a produire car utilisant des composant plus onereux ..
J'avaid discute de cela avec un motoriste suisse il y a quelques temps et d'apres lui les "bons" moteurs etaient plutot rare en europe (le fire 1200 de fiat en est un aussi de meme que le V6 pigot rino <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> )
<!--QuoteBegin--lexus+jeudi 08 mai 2003, 13:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ jeudi 08 mai 2003, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben pour la fiabilite le 1,8l t de vw a quand meme connu quelques soucis et a part la version 150ch les autres sont plus cher a produire car utilisant des composant plus onereux ..
J'avaid discute de cela avec un motoriste suisse il y a quelques temps et d'apres lui les "bons" moteurs etaient plutot rare en europe (le fire 1200 de fiat en est un aussi de meme que le V6 pigot rino <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a pratiquement aucune différence entre un 150 et un 180 (suffit de voir la différence de prix facturée par Audi : meme pas le prix d'une prépa sur un 150). Quant aux problemes de fiabilité... on est assez loin des diesel renault !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9