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Version complète : ABS ? Anti-blocage... ou "limite-blocage"...
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J'm'explique... depuis que j'ai le Scenic, j'ai remarqué qu'en conduite "appuyée", l'ABS était plus que tardif... sur des déccélérations un tantinet énergiques, les roues se bloquent très nettement avant que l'ABS n'entre en jeu et leur permette de se débloquer. La première fois, j'ai même cru qu'il était désactivé Voyons
A moins que cela ne viennent de la monte pneus de daube :grr: en bibendum energy...
Alors ? normal ou pas ?
ca vient du reglage je penses

certains ABS (selon la marque souvent) declenche tard :!!

mais la monte de pnbeu joue pas mal

j'aui l'immense honneur de rouler aujourd'hui en astra 1.7 dti en pneu de merde sous gonflés (merci AVIS)

ben ca bloque avaant que l'abs entre en action
y va falloir que j'achève ces daubes alors... hors de question de faire un 2eme hivers avec de tout façon...
De memoire, il y avait une section archives pour les MP

Comme cela n'existe plus sur ce forum, comment recuperer ces messages archivés ?

Merci
Faudrait pouvoir accéder à l'ancien. Le convertisseur ne convertissait que envoyés et reçus.
<!--QuoteBegin--EL GATO+mardi 22 avril 2003, 19:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ mardi 22 avril 2003, 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'm'explique... depuis que j'ai le Scenic, j'ai remarqué qu'en conduite "appuyée", l'ABS était plus que tardif... sur des déccélérations un tantinet énergiques, les roues se bloquent très nettement avant que l'ABS n'entre en jeu et leur permette de se débloquer. La première fois, j'ai même cru qu'il était désactivé Voyons
A moins que cela ne viennent de la monte pneus de daube :grr: en bibendum energy...
Alors ? normal ou pas ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est clair que l'ABS de la MBRC est regle nettement plus tardif que sur la Xsara break essayee precedemment. Ca doit etre un choix delibere. Perso je prefere, passque l'ABS donne quand meme l'impression de quasiment plus freiner des qu'une roue bloque <!--emo&Huh-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/huh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='huh.gif'><!--endemo-->...

Ce serait trop complexe de faire un ABS qui ne debloque qu'une roue a la fois, histoire de ne pas perdre la puissance de freinage des 3 autres ?
Glouba, peux-tu nous expliquer à quelle occasion tu as déclenché l'ABS ?


parce que il faut drolement y aller pour le déclancher, hein ?? <!--emo&B)-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 23 avril 2003, 08:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 23 avril 2003, 08:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Glouba, peux-tu nous expliquer à quelle occasion tu as déclenché l'ABS ?


parce que il faut drolement y aller pour le déclancher, hein ?? <!--emo&B)-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les freins de ma A8 sont très puissants (confirmé lors du dernier controle technique.
En freinage très appuyé je sent toujours l'ABS qui régule. <!--emo&B)-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif'><!--endemo-->

D'ailleurs les meilleurs distances d'arret sont obtenu lorsqu'on se trouve toujours à la limite du blocage, en pratique lorsque l'ABS régule.

Ensuite cela dépends de la qualité de régulation de l'ABS.
<!--QuoteBegin--Tifosi+mercredi 23 avril 2003, 08:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mercredi 23 avril 2003, 08:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Glouba, peux-tu nous expliquer à quelle occasion tu as déclenché l'ABS ?


parce que il faut drolement y aller pour le déclancher, hein ?? <!--emo&B)-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas necessairement besoin d'y aller fort. Avec la MBRC ca m'arrive meme assez frequemment sur la terre battue (les aires de stationnement en terre battue sont pas rares par ici)... Sur le sec, par contre, c'est vraiment pas facile a declencher sans piler comme un malade, en tout cas ca m'arrive quasi-jamais.

Pour la Xsara c'etait un freinage tout ce qu'il y a de banal, comme j'en ai fait des milliers avec la Clio ou la Saxo sans jamais avoir eu de soucis, en ligne droite, sur sol sec, maxi 60-70 km avant ralentissement, assez soft, et j'ai ete mechamment surpris de la reaction de l'auto. Outre le declenchement trop tot, faut ajouter au passif de la Xsara des remontees au niveau de la pedale particulierement desagreables, a des kilometres de ce que renvoit la MBRC.