Forum Autoroule

Version complète : Quelques news Audi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
There will be a new Audi RS4. That message came from the Audi factory recently. The news now is that the RS4 and the S3 are ready for production. Both models will be introduced on the IAA in Frankfurt. The RS4 will have the same engine as the RS6, but with slightly smaller turbo chargers. The S3 will get the 3,2 liter V6 engine.

The second generation TT, planned for introduction at the end of 2005, will be based on the A4 Cabriolet Quattro. Therefor it's unlikely the A4 Coupe will ever see daylight (ca a ete confirme depuis). The A6 Coupe has been confirmed; it will be based on the Nuvolari Quattro. The Audi TT will be a 2+2 Coupe.

Engines for the new TT:
2.4 Quattro - 2.4 liter V6 FSI (195 bhp)
3.0 Quattro - 3.0 liter V6 FSI (245 bhp)
3.7 Quattro - 3.7 liter V8 FSI (295 bhp)
Quattro S - 4.2 liter V8 FSI (345 bhp)
Un V8 dans un TT ? <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Citation :Un V8 dans un TT ? <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

2 V8 même excellent ça Bien
j'espère que le TT 3.7 L sera moins cher que la S4
Citation :The second generation TT, planned for introduction at the end of 2005, will be based on the A4 Cabriolet Quattro. Therefor it's unlikely the A4 Coupe will ever see daylight (ca a ete confirme depuis). The A6 Coupe has been confirmed; it will be based on the Nuvolari Quattro. The Audi TT will be a 2+2 Coupe.

Je sais pas d'ou tu tiens les infos mais il me semble qu'un responsable Audi a déclaré que l'A6 coupé resterait à l'état de concept car. Pour ce qui est du TT sur base A4 ce serait une bonne nouvelle : ca voudrait dire un vrai quattro ! et du coup comme la S4 a un V8 alors le TT pourrait aussi l'avoir...

Guest

Citation :Je sais pas d'ou tu tiens les infos mais il me semble qu'un responsable Audi a déclaré que l'A6 coupé resterait à l'état de concept car. Pour ce qui est du TT sur base A4 ce serait une bonne nouvelle : ca voudrait dire un vrai quattro ! et du coup comme la S4 a un V8 alors le TT pourrait aussi l'avoir...

Ca veut aussi dire un mégatank avec un gros empattement... plus concurrent de la 406 coupé que de l'ancienne Tétée.
Citation :
Citation :Je sais pas d'ou tu tiens les infos mais il me semble qu'un responsable Audi a déclaré que l'A6 coupé resterait à l'état de concept car. Pour ce qui est du TT sur base A4 ce serait une bonne nouvelle : ca voudrait dire un vrai quattro ! et du coup comme la S4 a un V8 alors le TT pourrait aussi l'avoir...

Ca veut aussi dire un mégatank avec un gros empattement... plus concurrent de la 406 coupé que de l'ancienne Tétée.

Ouais, ce serait dommage...
D'après ce que j'ai pu lire :

le coupé A4 est confirmé, mais il es retourné en studio à 18 mois de la commercialisation pour avoir le nouveau nez maison.

le coupé A6 a été abandonné au profit d'un coupé inspiré du concept Nuvolari. D'ailleurs Audi a confirmé que le coupé Nuvolari était une étude d'un futur coupé qui s'intercalera entre l'A6 et l'A8. La plateforme n'a pas été choisi mais d'après Autocar, celle de l'A8 serait l'élue.
Citation :
Citation :The second generation TT, planned for introduction at the end of 2005, will be based on the A4 Cabriolet Quattro. Therefor it's unlikely the A4 Coupe will ever see daylight (ca a ete confirme depuis). The A6 Coupe has been confirmed; it will be based on the Nuvolari Quattro. The Audi TT will be a 2+2 Coupe.

Je sais pas d'ou tu tiens les infos mais il me semble qu'un responsable Audi a déclaré que l'A6 coupé resterait à l'état de concept car. Pour ce qui est du TT sur base A4 ce serait une bonne nouvelle : ca voudrait dire un vrai quattro ! et du coup comme la S4 a un V8 alors le TT pourrait aussi l'avoir...
Cela peut sembler logique.
Néanmoins je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place sous le capot de la tt pour le V8.
Citation :Cela peut sembler logique.
Néanmoins je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place sous le capot de la tt pour le V8.

Si c'est la meme plate forme que l'A4 no problem.
Citation :Je sais pas d'ou tu tiens les infos mais il me semble qu'un responsable Audi a déclaré (...)

Quel dommage qu'on n'ait plus acces aux inenarrables CdP qui affirmaient a l'ami McFly que l'A4 Cab' TDi sortirait pas W !
Citation :The S3 will get the 3,2 liter V6 engine.
Retravaillé ou avec un turbo alors, parce que le V6 est déjà au catalogue..

Quant à la RS4, ça m'étonne qu'ils la présentent dès maintenant puisqu'elle a toujours fait son apparation avant le changement de génération ... peut-être qu'Audi a changé sa façon de procéder.
<!--QuoteBegin--nono 63+mardi 22 avril 2003, 09:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nono 63 @ mardi 22 avril 2003, 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The S3 will get the 3,2 liter V6 engine.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Retravaillé ou avec un turbo alors, parce que le V6 est déjà au catalogue..

Quant à la RS4, ça m'étonne qu'ils la présentent dès maintenant puisqu'elle a toujours fait son apparation avant le changement de génération ... peut-être qu'Audi a changé sa façon de procéder.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce serait pas un mal... en plus ca donne du cachet au reste de la gamme...

Guest

<!--QuoteBegin--Smart_Fury+jeudi 24 avril 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Smart_Fury @ jeudi 24 avril 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--nono 63+mardi 22 avril 2003, 09:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nono 63 @ mardi 22 avril 2003, 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The S3 will get the 3,2 liter V6 engine.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Retravaillé ou avec un turbo alors, parce que le V6 est déjà au catalogue..

Quant à la RS4, ça m'étonne qu'ils la présentent dès maintenant puisqu'elle a toujours fait son apparation avant le changement de génération ... peut-être qu'Audi a changé sa façon de procéder.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce serait pas un mal... en plus ca donne du cachet au reste de la gamme...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca permet aussi de faire parler de la gamme en fin de vie et de relancer l'intéret alors que pour le moment, il n'y a pas d'urgence...
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 24 avril 2003, 13:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 24 avril 2003, 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Smart_Fury+jeudi 24 avril 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Smart_Fury @ jeudi 24 avril 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--nono 63+mardi 22 avril 2003, 09:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (nono 63 @ mardi 22 avril 2003, 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The S3 will get the 3,2 liter V6 engine.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Retravaillé ou avec un turbo alors, parce que le V6 est déjà au catalogue..

Quant à la RS4, ça m'étonne qu'ils la présentent dès maintenant puisqu'elle a toujours fait son apparation avant le changement de génération ... peut-être qu'Audi a changé sa façon de procéder.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ce serait pas un mal... en plus ca donne du cachet au reste de la gamme...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca permet aussi de faire parler de la gamme en fin de vie et de relancer l'intéret alors que pour le moment, il n'y a pas d'urgence...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Aussi...vu comme ça... oui...

quant au nouveau TT, il est clair qu'il sera surement plus gros (lourd ?? <!--emo&Evil-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> ) mais aussi plus puissant.... jusqu'ou ira-t-on?
dejà que je trouve le TT trop lourd... <!--emo&Boude-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->