04-02-2003, 09:36 PM
Ce fut court ... tres court ... trop court ... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Mais quelle auto !?
Malheureusement les conditions de circulations etaient vraiment pas ideale, les pires de tous les essais.
Le vendeur nous a donne les clefs et nous a laisse partir. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Quelle confiance.
Au premier abord, la boite est quelque peu destabilisante. Il y a un bouton de reglage de la sensibilite dont on a pas pu percevoir l'utilite durant l'essais. Malgre le fait qu'elle gere tout (et qu'il n'y a donc pas d'embrayage) la voiture broute parfois en cycle urbain. Pour les retrogradages, la boite envoi un leger coup de gaz, facon "double debrayage". A voir en utilisation intensive si elle est vraiment fluide et rapide. Sinon elle offre donc un mode automatique et un mode sequentiel avec palettes au volant. La position est bonne et les commandes tombent bien sous les doigts pour peu qu'on ai une bonne position de conduite.
Le moteur est tout simplement extraordinaire. Ca ronronne doucement a bas regime et ca hurle dans les tours. On a beau savoir que c'est un atmo, on se demande si il n'y a pas un turbo cache quelque part malgre tout. On a du potentiel sous le pied ... tellement qu'on finit par se demander si ce n'est pas trop pour tous les jours. La moindre sollicitations fait atteindre des vitesses hallucinantes et le moteur repond des les regimes les plus bas.
La direction est parfaite (je pese mes mots) car, meme habitue a celle tres directe de l'Elise, j'ai pas eu l'impression de me retrouver au volant d'un paquebot comme c'est habituellement le cas.
Pour le tenue de route et le chassis, on est reste tres en dessous des capacites de la bete. On a juste pu noter que les revetements douteux ne lui font pas peur et que bien evidemment le roulis inexistant. Pour etre honnete, on sent pas tant que ca le poids de la machine qui est pourtant consequent (1'460 Kg).
Une version CSL, reprenant l'appellation mythique de BMW, est egalement dispo avec 360 Ch et ne comptant que 1'350 Kg obtenus au prix de concession sur le confort mais aussi par l'allegement de certaines pieces comme par exemple le toit qui est en carbone. Du coup si le prix de la version "de base" est de 89'600 CHF (403'200 FRF), celui de la CSL est de 127'000 (571'000 FRF). Ca fait cher, mais ce modele est vendu au compte goutte et sera a coup sur un collector qu'on ne trouveras pas dans les banlieus dans quelques annees.
Mordus allez vous dire ? Bein si je voulais arreter le circuit, peut etre, mais on peut pas non plus oublier que on va vite tres vite et qu'une Elise offre plus de fun a des vitesses bien moindre. C'est un dilemne, trop puissante pour route ouverte la plupart du temps et trop lourde sur circuit. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->