Forum Autoroule

Version complète : Essai d'une BMW M3 SMGII (prise de contact)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: download_mseries_m3_04.jpg]

Ce fut court ... tres court ... trop court ... Confused <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->

Mais quelle auto !? Love

Malheureusement les conditions de circulations etaient vraiment pas ideale, les pires de tous les essais.

Le vendeur nous a donne les clefs et nous a laisse partir. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Quelle confiance.

Au premier abord, la boite est quelque peu destabilisante. Il y a un bouton de reglage de la sensibilite dont on a pas pu percevoir l'utilite durant l'essais. Malgre le fait qu'elle gere tout (et qu'il n'y a donc pas d'embrayage) la voiture broute parfois en cycle urbain. Pour les retrogradages, la boite envoi un leger coup de gaz, facon "double debrayage". A voir en utilisation intensive si elle est vraiment fluide et rapide. Sinon elle offre donc un mode automatique et un mode sequentiel avec palettes au volant. La position est bonne et les commandes tombent bien sous les doigts pour peu qu'on ai une bonne position de conduite.

Le moteur est tout simplement extraordinaire. Ca ronronne doucement a bas regime et ca hurle dans les tours. On a beau savoir que c'est un atmo, on se demande si il n'y a pas un turbo cache quelque part malgre tout. On a du potentiel sous le pied ... tellement qu'on finit par se demander si ce n'est pas trop pour tous les jours. La moindre sollicitations fait atteindre des vitesses hallucinantes et le moteur repond des les regimes les plus bas.

La direction est parfaite (je pese mes mots) car, meme habitue a celle tres directe de l'Elise, j'ai pas eu l'impression de me retrouver au volant d'un paquebot comme c'est habituellement le cas.

Pour le tenue de route et le chassis, on est reste tres en dessous des capacites de la bete. On a juste pu noter que les revetements douteux ne lui font pas peur et que bien evidemment le roulis inexistant. Pour etre honnete, on sent pas tant que ca le poids de la machine qui est pourtant consequent (1'460 Kg).

Une version CSL, reprenant l'appellation mythique de BMW, est egalement dispo avec 360 Ch et ne comptant que 1'350 Kg obtenus au prix de concession sur le confort mais aussi par l'allegement de certaines pieces comme par exemple le toit qui est en carbone. Du coup si le prix de la version "de base" est de 89'600 CHF (403'200 FRF), celui de la CSL est de 127'000 (571'000 FRF). Ca fait cher, mais ce modele est vendu au compte goutte et sera a coup sur un collector qu'on ne trouveras pas dans les banlieus dans quelques annees.

Mordus allez vous dire ? Bein si je voulais arreter le circuit, peut etre, mais on peut pas non plus oublier que on va vite tres vite et qu'une Elise offre plus de fun a des vitesses bien moindre. C'est un dilemne, trop puissante pour route ouverte la plupart du temps et trop lourde sur circuit. Roll <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Quelle auto ! Ca fait vraiment envie d'en avoir une !




PS : ORGASM POWAAAAA ! W W W
Curieux ton histoire de "broutage" en ville... perso j'avais pas eu. Je l'avais trouvé au contraire extrêmement douce en ville (bien plus que beaucoup de "vraies" BVA).
[quote]Quelle auto ! Ca fait vraiment envie d'en avoir une !




PS : <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ORGASM POWAAAAA !</span>

On y voit mieux comme ca! et Coucou :

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>M POWER!!!</span>
ça donne envie d'en avoir une , c'est vrai ! W
j'arrive toujours pas a m'en lasser de cette auto , chaque utilisation est comme une fete.
j'ai eu l'occase de la titiller en courbe et faut vraiment etre un pilote pour la prendre en défaut , meme une pince comme moi arrive a déposer tout ce qui roule W
par contre j'ai l'habitude de rouler dans des autos qui se remarquent (subaru , S4 bleu nogaro , Z3 coupé M) mais là ça en devient génant n surtout dans les quartiers ou ce n'est pas fréquent.
si je pouvais j'habiterai a la campagne pour etre plus a l'aise quand je roule avec et quand je la gare <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Guest

Citation :par contre j'ai l'habitude de rouler dans des autos qui se remarquent (subaru , S4 bleu nogaro , Z3 coupé M) mais là ça en devient génant n surtout dans les quartiers ou ce n'est pas fréquent.
si je pouvais j'habiterai a la campagne pour etre plus a l'aise quand je roule avec et quand je la gare <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

tu te fous de la gueule de qui la? t'as les moyens de rouler en M3 mais pas d'habiter la campagne ou les quartiers chics? c de plus en plus louche ton histoire Roll
Citation :
Citation :par contre j'ai l'habitude de rouler dans des autos qui se remarquent (subaru , S4 bleu nogaro , Z3 coupé M) mais là ça en devient génant n surtout dans les quartiers ou ce n'est pas fréquent.
si je pouvais j'habiterai a la campagne pour etre plus a l'aise quand je roule avec et quand je la gare <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

tu te fous de la gueule de qui la? t'as les moyens de rouler en M3 mais pas d'habiter la campagne ou les quartiers chics? c de plus en plus louche ton histoire Roll

C'est une façon de parler je pense ! Coucou
Citation :Curieux ton histoire de "broutage" en ville... perso j'avais pas eu. Je l'avais trouvé au contraire extrêmement douce en ville (bien plus que beaucoup de "vraies" BVA).

Ca l'a pas fait quand j'etais au volant, mais quand mon collegue y etait. C'etait d'ailleurs assez comique car ca broutait alors qu'il n'y a pas d'embrayage. Par contre c'etait pas en mode Auto mais en mode sequentiel et peut etre que le reglage "sport" etait au maximum.

Autre detail marrant, la boite demarre en 2nde en mode auto quand le reglage "sport" est au mini.

Guest

Citation :
Citation :
Citation :par contre j'ai l'habitude de rouler dans des autos qui se remarquent (subaru , S4 bleu nogaro , Z3 coupé M) mais là ça en devient génant n surtout dans les quartiers ou ce n'est pas fréquent.
si je pouvais j'habiterai a la campagne pour etre plus a l'aise quand je roule avec et quand je la gare <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

tu te fous de la gueule de qui la? t'as les moyens de rouler en M3 mais pas d'habiter la campagne ou les quartiers chics? c de plus en plus louche ton histoire Roll

C'est une façon de parler je pense ! Coucou

c bon j'ai pris mon café... je vais me calmer Ange
Et tu as essayé le mode "départ arrété" facon voyou ?
Citation :C'est une façon de parler je pense ! Coucou

Recurente quand meme, ca doit faire super plaisir de se faire interpeller de la sorte Bien
Citation :Recurente quand meme, ca doit faire super plaisir de se faire interpeller de la sorte Bien

Pas facile les matins de guarde ! Coucou
Mouais c'est pas une raison quand meme Retard

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et tu as essayé le mode "départ arrété" facon voyou ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut le faire sur le modèle d'essai parait il ... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Parce que l'auto est prévue pour n'en faire qu'un nombre limité dans sa vie <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et tu as essayé le mode "départ arrété" facon voyou ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut le faire sur le modèle d'essai parait il ... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Parce que l'auto est prévue pour n'en faire qu'un nombre limité dans sa vie <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

càd???
Pages : 1 2