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j'avis intituléla semainepassé un post "le chant du cygne de l'IP", c'était une erreur à partir d'infos icomplète. En voici un complément:

Volkswagen et Siemens VDO vont produire des injecteurs-pompes
Volkswagen AG et Siemens VDO Automotive AG ont conclu un accord pour créer une société à Stolberg, Volkswagen Mechatronic GmbH & Co. KG, destinée à produire des injecteurs-pompes.
Le constructeur allemand pari donc sur le développement de cette technologie, alors que tous ses concurrents ont pris la voie du système Common rail. Grâce à cette association, Volkswagen prend aussi quelques indépendances vis à vis de l'équipementier Bosch.

L'autre surprise de ce communiqué est l'annonce de la production d'injecteurs-pompes utilisant la commande piézo-électrique. Le mariage de ces deux technologies devrait certainement aboutir à un système à injection multiple sous très haute pression. 60 outils de haute précision seront utilisés, les tolérances d'usinage seront de l'ordre du dixième de micron.

La construction de l'usine commencera en mai 2003 et son ouverture est prévue pour le dernier trimestre 2004. Elle aura une capacité de production de 4 millions d'injecteurs-pompes.

mea cupla Jap
Par contre, je comprends toujours pas comment ils espèrent passer les futures normes antipollution. Parce que ce système 100% mécanique ne laisse aucune place à l'électronique (préinjections, postinjections, modulation du débit...)

:-?
Citation :Par contre, je comprends toujours pas comment ils espèrent passer les futures normes antipollution. Parce que ce système 100% mécanique ne laisse aucune place à l'électronique (préinjections, postinjections, modulation du débit...)

:-?

D'ou l'interet du piezoelectrique pour commander cet injecteur pompe
Peut-être pensent-ils que la pression disponible dans le Common Rail ne peut pas atteindre celle de l'injecteur pompe Voyons Bizarre de rester dans le 100% mécanique et de garder un système aussi encombrant et cher Voyons
Citation :Par contre, je comprends toujours pas comment ils espèrent passer les futures normes antipollution. Parce que ce système 100% mécanique ne laisse aucune place à l'électronique (préinjections, postinjections, modulation du débit...)

:-?

Pour les post injections ils peuvent travailler sur des accus ou pourquoi pas sur des déphaseurs de l'arbre de commande des injecteurs (ce qui suppose de la découpler de celui qui commande les soupapes). Mais c'est vrai que pour le reste c'est un choix étonnant. Et ce d'autant plus que les perfs du common rail vont encore progresser, avec un avantage très net sur l'implantation des composants et la conso d'énergie.
Pfff, ça va être une sacrée usine à gaz... :-?
Citation :Pfff, ça va être une sacrée usine à gaz... :-?

non les teutons sont forts en usines à gaz, pas de pb.
le plus curieux c'est que c'est plus merco le champion des usines a gaz pour automobile dorenavent mais vw groupe... ils ont debauché les inge? W
Citation :
Citation :Pfff, ça va être une sacrée usine à gaz... :-?

non les teutons sont forts en usines à gaz, pas de pb.

les britaniques sont pas non plus de ce cote la...
Je n'ai pas tout à fait compris : il s'agit d'IP destinés à optimiser les blocs actuels ou cela laisse prévoir une toute nouvelle gamme de moteurs ?
Citation :Je n'ai pas tout à fait compris : il s'agit d'IP destinés à optimiser les blocs actuels ou cela laisse prévoir une toute nouvelle gamme de moteurs ?

Nouvelle génération d'IP ou évolutio de ceux du bloc 2.0 du touran parce qu'ils intégrent la techno piezzo pour les actionneurs. Bosch a développé un nouvel injecteur, plus compacte pour rendre compatible cette techno avec 4 soupapes par cylindres.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Nouvelle génération d'IP ou évolutio de ceux du bloc 2.0 du touran parce qu'ils intégrent la techno piezzo pour les actionneurs. Bosch a développé un nouvel injecteur, plus compacte pour rendre compatible cette techno avec 4 soupapes par cylindres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand au bloc actuel 1.9, il va disparaitre avec les GOLF IV et A3 ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand au bloc actuel 1.9, il va disparaitre avec les GOLF IV et A3 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il reste encore pas mal de modeles qui l'utilisent, par exemple la derniere A4...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'avis intituléla semainepassé un post "le chant du cygne de l'IP", c'était une erreur à partir d'infos icomplète. En voici un complément:

L'autre surprise de ce communiqué est l'annonce de la production d'injecteurs-pompes utilisant la commande piézo-électrique. Le mariage de ces deux technologies devrait certainement aboutir à un système à injection multiple sous très haute pression. 60 outils de haute précision seront utilisés, les tolérances d'usinage seront de l'ordre du dixième de micron.  

mea cupla  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


La limaille a encore de beaux jours devant elle, merci VW !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand au bloc actuel 1.9, il va disparaitre avec les GOLF IV et A3 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il reste encore pas mal de modeles qui l'utilisent, par exemple la derniere A4...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il devrait disparaitre petit à petit jusqu'en 2005. Il y a bien encore des Seat avec le TDI 90 W
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