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Version complète : APRILIA = CACA
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Je vais vous en raconter une bonne W ,j'ai un frère qui ce prénomme Thiérry et il a fait l'acquisition du 125 aprilia rs neuve. <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Jusque là tout va bien.
Mais un jour ou il laissa sa moto garée dehors pour une fois, il eu la désagréable surprise de retrouver son support compteur, compte tours fondu par le soleil. Donc remplacement pris en garantie Jap
Deux mois passent et rebelotte, mais cette fois pas de prise en garantie, car refusée par le concessionnaire Evil
maintenant la machine a 4000 kms et le pignons et la couronne sont ovalisés, donc mort (je dois vous prévenir que mon frère conduit comme un papy, il ne sait faire ni wheel, burns, ou démarage canon, ni vive montée en régime, le MINOU peut le confirmer c'est son tonton n°2)
et la cerise sur le gateau c'est le disque de frein arrière aussi mort après deux jeux de plaquettes remplacées avant usure totale.
Le tout non pris en garantie puisque périmée Ouin Ouin Ouin
Pour une bécane à 36000 frs hyper entretenu je vous l'assure,
sa fout les boules Retard Evil Ouin
Mouai bof... La RS c'est un peu un gadget quand même. A moins de faire de la piste dans ce cas tu te fous de ce genre de truc.
Pour le frein arrière il doit bien y aller quand même. Peut être freine t-il beaucoup de l'arrière. Le disque est il marqué ou bleuit ? Ca expliquerais. Pour le reste j'en sais rien. En tout cas Aprilia garantie ces motos 3 ans ça devrait aider ce genre de misère. Coucou
bizarre tout ca...
pour l arriere s il s use trop vite, fait bien verifier que ton piston de frein ne soit pas un peu grippe. ce qui laisserait la plaquette frottee en permanence donc destruction des plaquettes a vitesse V et usure prematuree du disque de frein... peut etre un peu bleu aussi...
le 125 RS c est de la mecanique fragile ca c est sur... comme tout 2 temps 125... mais la ce ne sont pas des pbs de moteurs... c est louche
non je ne parle pas d'un disque bleuit, mais d'un disque creusé ou usé si vous voulez, au delà de la cote.
et même en admettant qu'il freine de l'arrière, 2 jeux de plaquettes ne sont pas aussi dur qu'un disque.
Pour le moteur ça va pour le moment, et pour les 3 ans de garantie c'est du pipo car son support compteur etait sous garanti au 2 ème remplacement, mais il a dû le payer entierement. <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non je ne parle pas d'un disque bleuit, mais d'un disque creusé ou usé si vous voulez, au delà de la cote.
et même en admettant qu'il freine de l'arrière, 2 jeux de plaquettes ne sont pas aussi dur qu'un disque.
Pour le moteur ça va pour le moment, et pour les 3 ans de garantie c'est du pipo car son support compteur etait sous garanti au 2 ème remplacement, mais il a dû le payer entierement. <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->si tu as mis de la plaquette adaptable a la seconde monte ca peut arriver...
il faut adapter la plaquette au disque et inversement sinon tu peux avoir de drole de surprise
et bien non, tout est fait chez le concessionnaire Aprilia avec pièces d'origines Jap
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le 125 RS c est de la mecanique fragile ca c est sur... comme tout 2 temps 125... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pas d'accord Non
mon 125rdlc est de 84 avec 48 000kms et le moteur n'a jamais été refait et il tourne nikel, sradman peut confirmer puisqu'il a la gentillesse de lui refaire une beauté :wink:
d'ailleur un grand merci a mr gaypride W
heu pas taper sradman Dents

Guest

Apprila c'est peut être fragile mais ça marche fort !
J'ai moi même une TZR 125 récente, pot Arrow, carburation modifiée, valve réglée pile poil ect; je monte à 170 (dans les meilleures conditions) et les RS Apprila me laissent encore sur place...
Un ami a moi a revendu son TZR R (série speciale) a un mecano Yam. Le gars est en train de le monter pour la piste. Resultat frein de R6 double disque, moteur de 450 YZ.... Ca va chier... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Guest

Oui c'est une TZR R que j'ai... (pareil)
C'est vrai <que pour des 125 ça marche fort, par contre bonjour la conso, pour avoir un minimum de patates, fo pas descendre en dessous de 8000 tr, rsultat = 9L / 100......................