Forum Autoroule

Version complète : Super SP > Super
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça reviend à combien un Flacon pour transformer SuperSP en Super ???
Combien de plein avec ?

Guest

Citation :ça reviend à combien un Flacon pour transformer SuperSP en Super ???
Combien de plein avec ?

Je crois que ca revient à 35 balles le plein... <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
C'est moyennement efficace :-? sur le long terme vaut mieux preferer une mise à jour de la culasse, c'est pour quelle auto??
A part quelques anglaises et certaines Simca des 70's, toutes les voitures peuvent boire du SP, sans voir apparaître le moindre signe de récession des sièges de soupapes...

Ali
2 CV6 de 1972, j'ai aussi entendu parler d'un " Fuel saver " ????
Quelqu'un sait quoi c'est ce ??? Retard
Citation :2 CV6 de 1972, j'ai aussi entendu parler d'un " Fuel saver " ????
Quelqu'un sait quoi c'est ce ??? Retard

Tous les moteurs refroidis par air, de par leur température de fonctionnement sensiblement plus élevée, ont des sièges de soupapes renforcés. A fortiori aucun problème pour rouler au SP avec une 2 CV <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali

Guest

Citation :A part quelques anglaises et certaines Simca des 70's, toutes les voitures peuvent boire du SP, sans voir apparaître le moindre signe de récession des sièges de soupapes...

Ali

Ce qui pose le plus de pb avec le SP, c'est que certains plastiques ne le supportent pas : durits d'époque, ballon de cuve de carbus, etc etc...

Mais une fois tout ceci réactualisé, n'importe quelle auto peut rouler au sans plomb.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ce qui pose le plus de pb avec le SP, c'est que certains plastiques ne le supportent pas : durits d'époque, ballon de cuve de carbus, etc etc...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap2
Parfaitement exact <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Ali
De toutes facon les sieges de soupapes ayant été "graissés" au plomb ont une "memoire" d'environ 60000km.

Mais comme dis precedement le SP a fait beaucoup plus de degats sur les plastiques et caoutchoucs que sur le moteur en lui meme.

Au fait Toine elle tourne à quoi ta mamie???

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toutes facon les sieges de soupapes ayant été "graissés" au plomb ont une "memoire" d'environ 60000km.

Mais comme dis precedement le SP a fait beaucoup plus de degats sur les plastiques et caoutchoucs que sur le moteur en lui meme.

Au fait Toine elle tourne à quoi ta mamie???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mamie au SP98... je pense lui faire un plein de super de temps en temps (du genre tous les 6 mois W )