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Version complète : F1: RENAULT avoue son pêché d'orgueil et sinterroge...
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L'A.H qui développait des doutes appuyées sur le potentiel du V.10 à 110°, persiste et signe dans l'édition de cette semaine, avec, carrément, une première page annonçant un "état de crise" chez le losange.

L'affaire est sérieuse car ne résulte nullement de la spéculation d'un plumitif en mal de soop. Non, à l'intérieur, FAURE, HIS, BRIATORE et consort battent leur coulpe à l'unisson.

Le résultat de MELBOURNE ? Un heureux concours de circonstances. Le challenge technique du 110° ? Un pêché d'orgueil pour une F.1 qui est devenue avant tout une affaire de marketing. Une attente de 3 ans pour espérer seulement des points ? Indigne d'une firme comme RENAULT...

Bilan, dans 8 à 10 semaines, 2004 sera planifiée. Le 110° a toutes les chances d'être écarté pour revenir à un 90° dont l'injection directe et une distribution sans arbre à cames seraient le "label technique" de Viry et sauveraient les apparences d'une marque qui a toujours voulu conjuguer son engagement avec innovation.

C'est vrai que l'heure est grave. HIS est dépeint en docteur Folamour attachant mais à gérer (d'où, sans doute, le retour de DUDOT...), BRIATORE joue les innocents derrière les murs d'ENSTONE, tandis que FAURE n'hésite pas à reconnaïtre que<i> " sans résultats plausibles"</i>, il n'attendrait pas le coup de fil de SCHWEITZER pour faire ses valises...
tu m'étonnes.. c'est du reste la bagatelle de 13 V10 qui sont sur place pour ce WE..
N'empêche que le journal doit sacrément avoir ses entrées. Parce que si on lit les sites internet, c'est déclarations de principe, sourire de façade, que du trés politiquement correct.

Le fait que les décideurs de RENAULT SPORT fassent sonner un autre son de cloche dans un média plus confidentiel parce que d'abord lu par des irréductibles, c'est peut être préparer progressivement le terrain à des changements à grande échelle. Il y a bien une raison qui justifie cette ambivalence dans la communication du losange. Ce n'est pas innocent!
Peut-être qu'ils attendent de voir si un miracle a lieu en début de saison avant de commniquer officielement Roll
Citation :Peut-être qu'ils attendent de voir si un miracle a lieu en début de saison avant de commniquer officielement Roll


Vont pas tarder à communiquer alors W
Le mystére est entier sur ce qui se passe chez RENAULT, mais c'est une immense satisfaction de les voir là. Parce que là, ce sont des monoplaces RENAULT, et non des F1 "simplement" motorisées par le losange...

Les déclarations d'après qualif sont néanmoins empruntes de modestie. L'équipe continue à dire qu'elle n'a pas la puissance qu'elle voudrait et précise bien qu'elle n'est "pas encore prête"... Elle a fait quand même une première ligne, qu'elle attribue avant tout à ses pilotes!

On verra demain. La course s'annonce comme un moment de vérité pour un programme qui, quoi qu'il arrive, aura à marquer dans ses tablettes une première ligne compléte.
Et pour l'Histoire, on retiendra que RENAULT a mis un 110° devant tout le monde, avec un espagnol en pole, nation qui n'est jamais arrivée à le faire depuis 1950.
Et puis tiens, tant qu'on est dans les stats, précisons qu'ALONSO est le plus jeune poleman de la discipline. A 21 ans et 8 mois il détrône BARRICHELLO qui a signé sa première position de tête à 22 ans et 3 mois.

Toutes ces bonnes impressions peuvent être effacées dans 24h00. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre !